module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau film 2balles Prod.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dante, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après SUR6 (voir notule en page4 je crois) voici la bande annonce d'IRIS film DV de 45 mn. noir et blanc et couleur

Le fichier est encodé en realmédia pour une question de place. Ce n'est pas la meilleure qualité mais vous pourrez déjà vous faire une idée du style du film.
    N'hésitez pas à vous rendre sur le site 2ballesprod.com pour découvrir la fiche technique, le scénario et la making of.

Merci d'avance pour vos commentaires

Dante

#1 dante, 20 Janvier 2004
    Dernière édition: 20 Janvier 2004
  2. djri-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo j aime bcp la bande a done envie de voir le film bien joué

3. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la bande annonce d'IRIS n'était plus accessible en real depuis un bout de temps.

Je viens de faire une mise à jour et en ai profité pour ajouter un extrait du film. Cette fois tout est en WMV.

La bande annonce : bande annonce IRIS

L'extrait : Extrait IRIS

:D Bon visionnage et découvrez le making of et données technique sur le site : 2ballesprod.com

Dante

4. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    wouai l'histoire tiens la route, les acteurs ont l'air pas mal, je veu bien voir la suite....
    enfin 45mm je ne tiendrais sans doute pas.
    tu peu pas aleger ton film ? :)

5. rakka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila une bande annonce qui tiens la route avec un montage digne des grand du 7 eme art ... :bravo: :bravo: :bravo:

ça donne envie d'aller le voir au ciné ... :D

Non sans blague il à l'air pas ce court enfin je veux dire ce "medium"

A+ Rakka

6. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'aime sur le repaire, la diversité de Ses avis. Tommy est sur le point de s'endormir en apprenant que le film fait 45mn. (narcoleptique?) alors que rakka est prêt à aller le voir en salle.

Sinon il est vrai que IRIS est envisagé comme un projet cinématographique. D'où le montage de la bande annonce et le rythme de l'extrait, moment de révélation et mise en place de ce qui va suivre.

Pour tous ceux qui ont eu l'occasion de voir IRIS dans sa totalité, sa durée est tout à fait justifiée. le 1er montage faisait presque 1h.
    Il parait que les 45 mn. ne se sentent pas, bien au contraire.

Sinon Rakka l'écriture du long métrage est en cours et si tout va bien tu pourras effectivement un jour aller voir IRIS en salle.

A+
    Dante

7. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rajout

Rajout d'un petit extrait d'IRIS , l'un des moments clés du film où le personnage principal se rend compte de sa "capacité" à voir certaines choses.

Extrait

Si vous désirez voir le film dans sa totalité il y a quelques explications sur le site de 2Balles...

A+

Ps : un petit article sur 2Balles est prévu dans le mag Caméra Vidéo & Multimédia du mois de Mai... A suivre

Bon visionnage et vos avis m'intéressent !

Dante :D

8. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'en ai l'eau à la bouche ! Ca m'a l'air excellent ! :bravo:

Vivement qu'on puisse le visionner !

Si jamais vous avez besoin d'un coup de main, je me ferais un plaisir de vous aider !!!

Bon courage pour vos projets !

A +,
    Jeum.

9. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une possibilité de télécharger le film dans son intégralité par le biais d'un lien que vous trouverez sur le site de 2Balles Prod. (pas compatible avec la charte du forum)

Prends contact avec nous par le même biais jeum37 et parle nous un peu de toi. Toute collaboration est la bienvenue.

A+

Dante

10. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chose promise, chose due :D

Je viens de voir "Iris".

[SPOILER : Note aux spectateurs potentiels du film : je balance pas mal d'informations dans ma critique, susceptibles de vous gâcher certains aléas du scénario]

Tout d'abord, félicitations pour le boulot.
    Le niveau de qualité globale est élevé, il faut bien le souligner.

Le film m'a vraiment plu, sans toutefois m'emballer.
    L'idée de départ, que je trouve excellente, est sous exploitée dans le film.
    A la limite, on aurait pu imaginer quasiment le même scénario, mais sans la maladie d'Alexandre.
    Genre il réchappe de peu à un accident moirtel, prend conscience de la fragilité des choses et de la vie, retrouve Iris et cherche à se racheter auprès d'elle en l'aidant, visant par là même à assurer sa propre rédemption.

L'idée de voir des "choses" en couleurs serait géniale dans un thriller, sans toutefois tomber dans le gimmick du "I see dead people" du 6e sens (d'ailleurs, le fait de ne pas pouvoir discerner les victimes des bourreaux est également une excellente idée, qui trouverait une superbe place dans un scénar policier).

Ensuite, le côté assez sombre du film m'a un peu rebuté.
    Alex est condamné, Iris est accro à la dope et son mec est un pourri, amoral et vicelard.
    No Future.

Et le sourire d'Iris à la fin, sur un banc en plein hiver ne vient pas égayer un tableau déjà bien sombre.

Cela dit, cette remarque est très subjective, et ne constitue pas une "critique" à proprement parler.

J'ai trouvé les acteurs formidables.

Aurélie Fournier est impeccable : la scène où elle fait une crise derrière la porte de son appartement est une petite prouesse, rare dans le commun des films amateur.

J'ai trouvé Vincent Ravelli vachement plus crédible que dans "sur6", où on avait l'impression qu'il avait du mal à trouver ses marques dans le rôle de la petite frappe qui loosera toute sa vie.
    Là il est nickel dans le rôle (à croire qu'il est plus à l'aise pour jouer le vice que la naïveté :lol: )

Quant à Sebastien Recchia, il est tout simplement impérial.
    Une présence, du charisme, une voix qui se pose parfaitement, et un don d'acteur évident.
    La scène où il "aggresse" Iris est réellement impressionnante.

A ce propos, j'ai relevé quelques soucis de son par ci par là, et principalement dans la scène à laquelle je viens de faire allusion, lorsque Alexandre engueule Iris à mort.
    Le volume de la musique est tellement élevé, qu'il couvre partiellement la voix de Sebastien Recchia.

Lors du face à face entre Sebastien et Vincent, les niveaux sonores changent brutalement, et on a l'impression que le son sature quand l'un et l'autre gueulent.

J'ai trouvé la mise en scène relativement sobre (ce qui n'est pas négatif, loin s'en faut) et le montage très travaillé.
    J'ai bien aimé le découpage de la scène où Iris sniffe, les gros plans avec fondus enchaines sur les yeux, et surtout, l'effet couleur dans les images N&B.

Comment t'as fait ça ?

Rotoscoping ? Photoshop ? AE ?

Impressionnant...

[Mode spoiler OFF]

Pour résumé, du très bon boulot, vivement les suivants ! :bravo:

Des projets en cours ?

11. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais oublier :

Je confirme qu'on ne voit pas passer les 45 minutes.
    Et c'est d'autant plus fort que le réal prend le temps de "poser" ses scènes, et de filmer ses personnages sans précipitation.

Good job ! :cool:

12. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois de plus, comme pour SUR6, merci Gilz d'avoir déterrer IRIS des catacombes du repaire ce qui incitera peut-être certaines personnes à le découvrir. Du fait de sa taille (360 mo) je n'ai pas d'autres possibilités que de la partager sur la mule.

- Concernant les acteurs, je ne manquerai pas de leur faire part de tes commentaires qui leur feront certainement le plus grand plaisir bien qu'ils soient les plus critiques concernant leur travail.
    Comme je l'explique dans le making of lisible sur le site de 2balles, je ne leur ai fourni le script que 2 jours avant le tournage et il n'y a eu aucune répétition préalable. Je leur dois donc beaucoup.

Les délais ont été le principal problème sur IRIS d'ailleurs ce qui en explique, sans les excuser pour autant, ses nombreux défauts.
    Pas de préparation, aucune machinerie, pas d'éclairage sinon les lampes sur place, découpage le jour même etc...
    J'en ai tiré les leçons nécessaires pour appréhender le prochain, intitulé ECHO, qui bénéficiera d'un temps de préparation plus conséquent.

- Concernant le sujet le scénario est déposé et c'est effectivement cette dualité (qui est quoi ? Victime ? Agresseur ?) qui m'intéresse. J'écris actuellement un long métrage sur ce principe qui reprend aussi les problèmes de perception mais abordés d'une façon différente. Le choix du noir et blanc et des persos en couleur est simplement dû à ce manque d'éclairage et de gestion possible des dominantes qui s'imposent quand on ne peut les compenser. Inclure le n&b dans le sujet même le justifie d'autant plus et facilite bien des choses...
    Ce sera différent pour la version longue, présumant à l'avance de moyens plus conséquents (hum...). Dans cette version, ce sont les partis pris du héros qui m'intéressent. Qui suis-je pour présumer qui est quoi ? Ce qui amènera des situations très intéressantes et effectivement, je l'espère, un thriller haletant...
    Nous verrons bien.

- Pour les problèmes techniques rencontrés en post-prod, je fais amende honorable. C'est le deuxième film que je monte et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre! J'ai cumulé les postes et fais du mieux que j'ai pu. Mais c'est en forgeant... La version DVD est cependant bien plus agréable à voir que le divx, je peux te l'assurer.

- Pour les sfx je me suis tout simplement tapé quelques nuits blanches pour détourer et traiter image par image tous les plans les impliquant. Au total plus de 1500... Archaique mais efficace.

- Le prochain s'intitule donc ECHO, ne sera peut-être pas plus gai qu'IRIS mais aura un final bien plus optimiste. Retour de Sébastien RECCHIA et quelques nouvelles têtes. Cette fois les répétitions seront conséquentes et SEB montera une fois de plus un cran au dessus. Et nous aurons un peu plus de matériels ainsi qu'une meilleure caméra.
    Sortie prévue fin mai si tout va bien...

D'ici là encore merci pour ton commentaire et si certains veulent approfondir tout cela, rendez-vous ici : Site de 2BallesProd

13. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à la dernière minute mais pour ceux qui sont sur LYON et qui peuvent assister au Festival Nouvelle Génération, IRIS sera projeté en Beta Num le 8 juillet à 10 h.

Voir ici pour la grille des programmes : Festival Nouvelle Génération

Sinon IRIS a aussi obtenu le PRIX DU JURY LONG METRAGE au Festival International du Film Numérique de Mantes la Jolie.

Ce qui fait toujours plaisir :)

14. Aon

Aon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais,je m'en rappelle de ce film, il est passé au festival "Underground" à Ozoir le Breuil l'année dernière! J'y étais et génial votre film! Vous êtes des bons!
    :bravo:

15. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page