module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau EOS 650D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dahlsim, 8 Juin 2012.

Tags:
  1. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui avec un écran tactile en prime, pour les traces de doigts en mode photo par contre je ne suis pas convaincu mais bon.......à voir, wait and see!
    A voir ce fameux AF sur ce modèle:rolleyes:

3. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que le tactile n'est pas primordial juste tendance ^^ donc apparemment l'autofocus continu fonctionnerait uniquement avec les objectifs "STM" ? ça limite un peu l'intérêt :s

4. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'AF est rendu possible grace au changement de moteur dans les deux nouveaux objectifs, la quection ceux ci sont il compatibles avec le 60D?pour moi un 60D avec af en video je prends de suite?

5. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ce qui me parait étrange, c'est qu'il est vendu avec le 18-55mm non stm (sauf pour le nouveau 18-135mm)...

Les 2 questions qui me viennent à l'esprit sont
    L'AF en vidéo fonctionne-t-il avec des objectif non "stm" ?

et que donne le 40mm stm avec le rack focus de Magic lantern par exemple?

En tous cas certains parlent de sortie hdmi clean:
    cinema5D • View topic - Johnnie Behiri confirms: CLEAN HDMI OUT on Canon T4i / 650D

...les réponses prochainement à mon avis:D

6. zoriona

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "L'AF en vidéo fonctionne-t-il avec des objectif non "stm" ?"

d'aprés ce que j'ai compris le moteur des objectifs sont des moteurs pas a pas donc incompatible avec la video, par contre les objectifs STM sont continu donc pas de saccades et compatible video, c'est pour cela que je me pose la question peut on les monter sur un 60D qui en video me semble identique au 650?

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Non, c'est l'inverse : les objectifs STM sont des moteurs pas à pas, comme leur non l'indique (STepping Motor).

Ce sont des moteurs très rapides qui sont capable d'opérer un suivi de point en mode "live view" (donc en vidéo) sur le nouveau dispositif du 650D.

Ce nouveau dispositif comporte un AF à détection de contraste (ce qui est classique) mais aussi, et ça c'est nouveau, un AF à détection de phase utilisé classiquement en visée optique par le miroir et qui est très rapide.

Ce système hybride fait travailler de concert les deux modes AF en complémentarité afin d'assurer rapidité et suivi de point. Voilà qui est donc nouveau.

Mais, pour que l'optique suive, il faut absolument qu'elle soit équiper de ce fameux moteur STM car les moteurs "classiques" ne seraient pas capable de suivre car trop lents.

Et pour que l'optique STM fonctionne à plein, il faut évidemment que le boîtier dispose de l'AF hybride en vidéo.

Donc, comme on l'aura compris, pour bénéficier du suivi AF en vidéo, il faut disposer, et du 650D et d'une optique STM. Sinon cela ne marche pas.

A noter que les moteurs de ces nouvelles optiques sont plus silencieux pour ne pas perturber le son.

Bon, mais maintenant il va falloir attendre quelques tests et retours pour juger si tout cela va fonctionner aussi bien que cela est annoncé.

8. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment l'autofocus fonctionnerait avec les objectifs non STM mais serait plus lent (logique) et/ou plus ou moins bruyant :

Source:

"We found the focus to be much snappier than on the T3i, in particular it was very smooth with the new 18-135 STM lens attached to it. During video, focus was nearly silent and smoothly moved to grab the subject we wanted. With a non-STM lens the focus isn’t as smooth, but it’s still accurate, though the same trouble with low-contrast subjects exists."

Canon EOS Rebel T4i First Impressions Review - DigitalCamerainfo.com

Ici un test, vers 1min47 y'a un exemple d'autofocus avec un objectif non STM, je crois que c'est le 55-250 "basique" on remarque que l'autofocus se fait avec un décalage d'environ 1sec :

#8 Dahlsim, 21 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un test en anglais:

#9 Dahlsim, 27 Juin 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015