module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nouveau éffets RT

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par wintz, 26 Mars 2002.

Tags:
  1. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un topics pour pousser un peu une gueulante contre Canopus !

Je vois qu'encore une fois, la RT-2000/RT-2500 à de nouveau éffet en temps-réel. Matrox sorte des Pack d'éffet et filtres régulièrement, et c'est gratuits.

Chez Canopus, depuis le temps que la Storm existe, le seule pack est sortit il n'y a pas longtemps, juste quelques transition 3D, et encore, c'est payant si on a pas acheté sa carte tout recement !

Ensuite, il n'y a toujours pas de drivers certifié XP...

Je suis un peu déçu de cette politique à la Pinnacle...

Voilà voilà

Wintz

2. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conflict quant tu nous tient !!

Salut Wintz,

Alors, toujours en pétard contre Cannopus?

C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort et offrir les transitions 3D RT à tout ceux qui on acquis la RaptorRT au temps ou elle était vendue avec XPlode basic non RT, mais entre nous soit dit, pour le monteur traditionnel je ne voit pas vraiment l'interêt de ce prendre la tête avec ça car avec la puissance des procésseurs des machine actuelle le temps de calcul est passablement réduit, et ce genre d'effet n'est que rarement utilisé ou alors avec parcimonie!
    Et puis, ça a du bon les temps de calcul, ca permet de se faire une petite pause, et de boire un bon café histoire de se détandre les cervicales et les dorseaux, n'est-il point ?

Pour ce qui est des drivers spécifier pour XP, j'ai quand même de la peine à comprendre, est il faut que tu m'expliques! comment toi Wintz avec toute l'expérience que tu as en informatique tu as craqué par l'atrait d'un nouvel OS, et installé ce dernier? et ce en sachant pertinament que tu aurrait des problèmes à la cléf car Canopus n'ayant pas encore sortit les drivers pour XP...?

La règle de base pour ne pas craquer, c'est: Si ton système fonctionne bien, ne touche à rien, sauvegarde-le et ne soit pas impatient pour les nouveautés alléchantes qui te son proposées, car tout vient à point pour qui sait attendre.

A mon avis il serrait préférable pour toi de retourner sous Win 2000 SP2, (qui est à mon avis le plus stable du moment) en attendant sagement que les drivers de la RaptorRT pour XP soit disponible de manière fiable, ou de changer ta carte ABIT KT7a pour une Asus A7M266.

Pour ma part, je n'est de problème que ceux des petits bugs connus de Première, et ils ne sont pas fréquents, sinon l'ensemble RaptorRT, Asus A7M266, AMD 1.4, 512 de Ram et Première font bon ménage et me satisfonds entièrement, ce qui n'est apparament pas ton cas sous XP, alors à toit de voir "Choisit ton camp camarade"...

Aller Wintz, courrage le peuple vaincra...

@+

:)

#2 totore, 27 Mars 2002
    Dernière édition: 27 Mars 2002
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Depuis près d'un mois, Canopus indique comment faire fonctionner la RT avec Win XP et fournit d'autres patchs, du type de celui-ci :

XP Fastboot Configuration Utility Beta

Par ailleurs, Canopus a aussi fourni toutes les indications utilles pour faire tourner ma vielle raptor ordinaire avec Win XP. En appliquant les procédures à la lettre, tout va bien.

4. pbeche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait

non vraiment j'aime pas ca du tout, dommage de ne pas sublimer encore cette raptor rt

Canopus, je pense a deçu pas mal de monde qui attendait une solution rt abordable et qui aprés s'etre jette sur la raptor rt qui etait quand meme une petite revolution, on a l'impression de s'etre fait avoir, car quelques mois apres faut payer pour une upgrade

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il est vrai que le CD de 3 RT gratos aurait été sympa.
    Reste à espérer que d'autres effets viendront et gratuitement à l'instar de Matrox ou Pinnacle.

En dehors de cela, la Raptor RT reste une très bonne acquisition, que ce soit sous Win2000 ou sous Win XP.
    (Evidemment, il faut avoir choisi les Cartes-meres, proc, ... qui vont bien)

Marc

6. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je crois
    - qu'il vaut mieux avoir une luma key, une chroma key, un chrominance filter, un region .... et de pouvoir mélanger tout ca, que des explosions 3D.

- que c'est mieux de pouvoir appliquer plusieurs filtres en même temps sur plusieurs couches, que de faire un rendu au moindre titre animé qui chevauche une transition.

Sur un produit aussi limité que la RT2500 il faut bien quelque évènement marketing pour qu'elle se vende encore...

A Bon entendeur.

Chargement...

Partager cette page