module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau DSLR Plein format, le quel choisir

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Moskito, 12 Novembre 2012.

Tags:
  1. Moskito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour commencer et me présenter, je suis un passionné "amateur" de vidéo de feu d'arftifice, perso je fait des captations avec une EX1R. Montage sous CS5.5, et maintenant CS6 Premier

Si cela vous interresse, voici ma page Youtube avec mes vidéos de feu d'artifice : STG Distribution Maurice Moschini Feu d'Artifice / Fireworks - YouTube.

Pour avoir une nouvelle "cam" et de pouvoir "mixer" la photo et la vidéo, je suis entrain de regarder pour acheter un des nouveaux appareils photos DSLR plein format FX.

Je n'ai aucune "expérience" coté photo, un peu coté vidéo ... et malgré mes recherches sur le net, c'est vraiment difficile de pouvoir ce faire une idée objective de ce point particulier des ces nouveaux appareils photos ...

J'hésite entre deux marques, deux gammes différentes et deux nouveaux appareils.
    Je ne suis N'y Rouge, N'y Jaune ... (Canon ou Nikon).

Les 2 deux référence Semi Pro, soit le 5D MKIII ou le D800 (a ce sujet, cette vidéo de votre site, sur le test du D800, me donne une bonne idée sur une captation vidéo "presque" comme des feux) ...

Ou du coté Haut de gamme Grd publique, entre le nouveau 6D et le D600.

Si par hasard vous pourriez me donner quelques informations sur ma demande, (plus sur le coté Vidéo de ces appareils). Leurs points forts et faibles ...

En sachant, que je vais les utiliser à 85% pour filmer des feux d'artifices.

En vous remerciant d'avance, bonnes salutations à tous.
    Maurice

#1 Moskito, 12 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0