module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau DSLR Plein format, le quel choisir

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Moskito, 12 Novembre 2012.

Tags:
  1. Moskito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour commencer et me présenter, je suis un passionné "amateur" de vidéo de feu d'arftifice, perso je fait des captations avec une EX1R. Montage sous CS5.5, et maintenant CS6 Premier

Si cela vous interresse, voici ma page Youtube avec mes vidéos de feu d'artifice : STG Distribution Maurice Moschini Feu d'Artifice / Fireworks - YouTube.

Pour avoir une nouvelle "cam" et de pouvoir "mixer" la photo et la vidéo, je suis entrain de regarder pour acheter un des nouveaux appareils photos DSLR plein format FX.

Je n'ai aucune "expérience" coté photo, un peu coté vidéo ... et malgré mes recherches sur le net, c'est vraiment difficile de pouvoir ce faire une idée objective de ce point particulier des ces nouveaux appareils photos ...

J'hésite entre deux marques, deux gammes différentes et deux nouveaux appareils.
    Je ne suis N'y Rouge, N'y Jaune ... (Canon ou Nikon).

Les 2 deux référence Semi Pro, soit le 5D MKIII ou le D800 (a ce sujet, cette vidéo de votre site, sur le test du D800, me donne une bonne idée sur une captation vidéo "presque" comme des feux) ...

Ou du coté Haut de gamme Grd publique, entre le nouveau 6D et le D600.

Si par hasard vous pourriez me donner quelques informations sur ma demande, (plus sur le coté Vidéo de ces appareils). Leurs points forts et faibles ...

En sachant, que je vais les utiliser à 85% pour filmer des feux d'artifices.

En vous remerciant d'avance, bonnes salutations à tous.
    Maurice

#1 Moskito, 12 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment la bonne affaire, c'est le D600 à 1800€ ...5DIII très bien aussi mais plus cher de 1000€ .. et pas vraiment mieux en vidéo ..

sinon il faut attendre le 6D pas encore sorti ..

nikon ont mis la barre très haut avec le d600 ... il fait même de l'ombre au D800, sensiblement le même prix que le 5DIII ...

Il faut regarder les résultats des tests Dx0 .. et comparer !

DxOMark - Nikon D600

DxOMark - Canon EOS 5D Mark III

D600 / D800 / 5DmkIII
    DxOMark - Compare cameras side by side

3. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    la grosse différence se fait au niveau de la gestion du bruit, les canon étant beaucoup plus performant.

4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    "bruit vidéo" c'est à dire du "grain" visible dans le noir, il ne s'agit pas du son mais bien de l'image, le terme "bruit" pouvant prêter à confusion.

5. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Oui on parle de bruit numérique pour les caméras numériques, et de grain pour la pellicule. Donc les DSLR Canon ont une meilleurs gestion de ce bruit, qui apparaît bien plus tard dans les paliers d'ISO que chez les Nikon. Par contre le rolling shutter et le moirage semblent plus atténués sur les Nikon.

6. Moskito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Tous, merci de vos réponses très interressantes, donc si j'analyse bien cela, il y aurait un petit avantage coté Canon, car il un un "bruit" réduit par rapport au Nikon, et justement ce type de prb est pour moi, l'une des choses que je regarde ... pour filmer des feux d'artifices. Sur la vidéo faite pour les confrères du repaire, sur le D800 .. Même si cette vidéo à été mise en ligne sur Youtube, je n'ai pas remarqué de "bruit" sur le noir. Et le contraste entre les couleurs vives et les noirs sont bien marqué. Chose que je recher pour les feux.
    Je vais attendre la sortie du 6D pour pouvoir comparer ce nouveau appareil avec le D600, la seule chose, actuellement qui m'ennuie un peu, c'est (qu'annoncé) il n'y a pas de retour Son, sortie casque sur le 6D, cela peut être très utilise parfois.

En tout merci de vos analyses. Bonne salutations a tous Maurice
    Merci et bravo au Repaire.

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le soucis des Canon, c'est le piqué, pas le bruit. Ils ont encore bcp de progrès à faire sur ce point.

8. Moskito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je te comprend bien :
    Canon prb de piqué, (dans mon language, j'appele cela le contraste) et
    Nikon, plus de prb coté "bruit" dans les noirs, en utilisation comme les feux d'artifice ?

9. pegase90

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas ce que je vois dans les graphiques Dx0 ...

D600 ..Sports (Low-Light ISO) 2980 ISO ... Dynamic Range 14.2 Evs

5DmkIII ..Sports (Low-Light ISO) 2293 ISO.... Dynamic Range 11.7 Evs

en dynamique, le film argentique étant à 15 ...

DxOMark - Compare cameras side by side

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page