module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Disque Dur ou Graveur?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fergal, 9 Février 2004.

Tags:
  1. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Je suis depuis peu dans le montage, et j'en ai réalisé un peu lourd, qui entre l'acquisition et le film monté m'a bien rempli mon ordi. Le disque dur de 20Go est quasiment saturé avec le film et d'autres trucs, il ne reste qu'a peu pres 1,5Go.
    Bref, ça commence à bloquer, et je ne peux réaliser le projet en avi. avec Pinnacle Studio 8: il faut donc faire de la place!
    Alors, que faire?
    Acheter un graveur CD? Le probleme c'est qu'un CD ne fait que 700mo et la plupart de mes acquisitions font un ou deux Go..;
    OU alors un nouveau disque dur?
    Comment se fait alors la compatibilité avec l'ancien disque dur? Comment on fait basculer mes projets sur le nouveau, etc. etc.
    Si vous avez d'autres questions et surtout des réponses, merci d'avance!

Au fait pour info : PC AMD Athlon 2GHz
    Canon MV600i
    Pinnacle Studio 8-10-4c
    576 Mo de RAM

Fergal*
    :help:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un graveur de CD, ca n'a en effet aucun sens, c'est un graveur de DVD qu'il faut acheter.

En terme de comparaison de prix, en gros il faut compter de l'ordre de 70 centimes d'euros par giga octets pour les disques dur en achetant un 160Go par exemple. Mais tu seras limite a 160Go.

Avec un graveur de DVD, il faut compter a peu pres 25 centimes d'euros par giga octets, et la, tu n'as aucune limitation de taille, il suffit de racheter des disques vierges (surtout pas en France, hein, sinon tu atteinds le prix du giga des disques durs). Attention toutefois, ce prix (€0,25) n'integre pas le prix initial du graveur, c'est un prix ramene a l'infini...

Mais en resume le meilleur rapport qualite/perenite/prix, est bien naturellement le DVD.

Dan

3. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est cher...

Oui, je veux bien, mais un graveur DVD, c'est vraiment cher!
    J'ai un peu discute avec un gars de la FNAC, il m'avait à l'origine, vu que qu'au niveau prix, ça coince, de faire un peu de ménage dans mon ordi grace à un graveur, mais, le seul truc qui prend de la place, ce sont mes videos capturées qui font 12,1 GO! Donc , ce n'est pas la peine avec un graveur CD
    Je voulais savoir en fait pour un deuxieme disque dur...Combien il fallait de Go...Je ne suis pas un gros consommateur de video, je suis etudiant loin de chez moi, et je ne peux en faire que rarement, certains WE et les vacances...
    Apres avoir fait un projet, je suis pret à le remettre su une bande video, et hop pour liberer le disque dur, masi là je ne peux pas enregistrer le montage...
    Y'a-til compatibilité entre les deux disques dur?
    De quelle taille le disque dur?
    La solution la plus economique?
    Etc?
    Etc?

Au fait, et malgré mon message, merci beaucoup pour ta reponse!

F*

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher ? Tout est relatif, au vu des services rendus... Bon enfin forcement si tu vas l'acheter a la FNAC ca sera cher :lol: C'est comme les media, notes bien.... Un Pioneer DVR-106 ca coute entre €110 et €120 aujourd'hui, soit le prix d'un gros disque dur (160Go).

Autrement, le meilleur point de capacite, celui qui donne le prix du Go le plus bas, c'est 160Go aujourd'hui.

Dan

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux sans problème faire rajouter un second disque dur dans ton ordinateur. Le disque actuel étant en maître et le nouveau en esclave... mais il serait préférable de faire faire cette installation par un technicien.
    Pour faire du montage numérique, il est vivement conseillé d'avoir un second disque dur réservé aux fichiers AVI.
    Une petite recherche sur le forum te permettra de découvrir que la question a déjà été traitée plusieurs fois.
    a+
    Cordialement.

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que les versions 2 Mo de cache sont généralement garantis 1 an ... et les versions 8 Mo sont garantis 3 ans. Pour les 10 € d'écart quelle version faut-il prendre ???
    De plus à partir de 160 Go ... c'est 8 Mo de cache forcé ... donc il n'y a pas (plus) le choix !

7. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est...mais

Me revoilà, j'ai acheté un second disque dur de 80 Go.
    Et c'est simplement des questions d'ordre technique...J'ai essayé de le mettre moi-même. Donc, j'ai branché le DD2 à la nappe au niveau "Slave", je l'ai branché à l'alimentation...Après pour les cavaliers, je ne suis pas sur de mon choix...Bref, de toute facon, ça ne marche pas, car quand je rallume l'ordi, il n'y pas de deuxième disque dur! Oulalala!
    Ce serait bie si quelqu'un avait une réponse pas torp technique, ou un lien vers un site clair...
    De toute façon, là où je l'ai acheté ils ont l'air sympas, je vai leur ramener, mais ça me ferais chier de payer encore!
    Voilà, merci beaucoup pour votre aide!:help:

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général, la configuration usine est en "Maître" donc il fautr que tu changes tes cavaliers.
    Soit tu mets en slave (esclave) et quelque soit sa position sur la nappe, il sera en esclave.
    Soit tu le mets en Cable Select et c'est la position sur la nappe qui définit le type (maître ou esclave) plus dangereux à mon avis car si tu oublies qu'il est en Cable Select et que tu le changes de place tu te retrouves avec le disque système en esclave ou deux disques maître. Dans un cas comme dans l'autre, ça le fait pas.

Vérifies que ton ancien disque n'est pas en maître seul. Sur certains diques tu as deux positions pour le maître : maître tout seul sur la nappe ou maître avec un autre disque esclave.

Pour trouver la position des cavaliers : soit c'est sur l'étiquette du disque, soit tu vas sur le site internet du constructeur, soit tu vas chez ton vendeur avec les deux disques pour qu'il te mette ton nouveau disque en esclave et ton ancien en maître avec esclave éventuellement.

C'est pas fini :col:

Quand tu as remonté tes disque, tu dois avoir dans le bois (les textes qui défilent au démarrage) tes deux disques. Si ils y sont pas, y a un problème : cavaliers mal placés, alim pas branché, nappe pas branché.
    Si tu vois tes deux disques (ça dure 2 secondes), tu vas dans l'OS (win 98, win 2000, win Xp ??) pour créer tes partitions et les formatés et ensuite tu verras tes disques dans "poste de travail".

Voilà.

Si c'est pas clair, essayes de trouver un ami qui s'y conaît ou même le vendeur. Faut mieux payer que formater par erreur ton ancien disque.

9. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Ok, merci, j'y vais de ce pas et d'un air guilleret! :D

V*

10. Fergal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partitionner oui mais...

Je lis partout qu'il faut partitionner...Mais euh...
    Qu'est ce que c'est et surtout, comment on fait concrètement , car j'ai bien cherché sur le site, mais je n'ai rien compris ni trouvé deréponse...
    Alors, partitionner oui, mais pourquoi et comment...
    Je rappelle, sous Windows Me, j'ai un premier DD de 20 Go e nFAT 32, le 2ème DD est de 80 Go et est aussi en FAT32...
    Ce 2eme DD est réservé à l vidéo, je ne veux l'utiliser que pour ça, pour stocker, les acquisitions, les projets et les réalisations aveant renvoi sur le caméscope...
    Voilà, je vous remercie d'avance une nouvelle fois!

:rolleyes:

V*:bravo:

11. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partitionner, c'est créer une partition :bravo:

Lorsque tu vas dans explorateur Windows et que tu vois C:
    H: ou G:, ce sont des partitions que tu vois.

Pour partitionner, faut aller dans le gestionnaire de disque de ton OS pour créer des partitions sur ton disque dur.
    Mais là va s'arrêter mon aide car je connais pas Win ME et le dernier OS que j'ai vu de ce type est Win 95. J'ai toujours travailler sur NT 3.51, NT 4.0, Win2000 Pro et XP Pro.
    Désolé.

12. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple

Tu installes ton 2ème DD

Tu prends ton CD d'installation de Windows

Tu bootes comme si tu allais à nouveau installer

Tu choisis nouvelle installation

Ca te demande ou installer ton windows : là tu verras tes 2 DD ; l'un sera déjà partitionné (c'est ton disque systeme) le second ne le sera pas.

Tu te met dessus tu crées une nouvelle partition en prenant le maximum de place (par défaut) et ensuite tu rebootes à nouveau sur le disque système.

Dans l'explorateur tu verras tes 2 disques. Il ne te restera qu'a formater le nouveau (en NTFS bien sûr ... pour ne pas avoir la limte des 2 Go en capture)

PS 1 : Fait attention en créant la partition... si tu la cré sur le mauvais disque, turisque de perdre tes données... mais bon normalement y'a pas de risque puisque tu serai obliger de la supprimer au départ.

PS 2 : tu peux formater via l'installation... mais comme 80 Go ça prend pas 3 minutes tu risque d'aller boire un coup et de revenir trop tard... l'installation aura commencée !!!!

Courage, c'est facile... t'as fait le bon choix pour un nouveau disque

Chargement...

Partager cette page