module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau DD pour EX1 et Cie

Discussion dans 'formats sans bande' créé par réaleux, 30 Mai 2009.

Tags:
  1. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Entre 2 matches de Rolland Garros je tente désespérément de retrouver le nom d'un nouveau DD d'un Tera qui permet de vider directement les cartes SXS, avec, je crois un petit écran sur lequel on peut visualiser les vignettes des médias. C'était en train de sortir il y a peu (les gens de Sony m'en ont parlé pendant le stage EX1). L'intérêt évidemment c'est de pouvoir se passer d'un ordi portable en tournage.

Quelqu'un aurait-il une idée????:-):-):-)

2. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est bien celui-là en effet.
    Sais-tu aussi si le nexto extreme ND 2700 500GB permet de décharcher aussi les SxS? Sur les spécifications techniques ils parlent des SDHC mais pas des SxS. (j'utilise les 2). Sinon cela me paraît vraiment pas cher alors qu'ils me semblaient qu'ils annonçaient un prix bien plus élevé...

4. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nextodi

Suite à des conversations avec la hotline de www.ldlc.com, les seuls distributeurs francais du Nextodi, produit coréen, il semble que la carte SXS de Sony ou Scandisk ne marche pas. En revanche pas de soucis avec la SDHC qui est vendue aujourd'hui en complément de la EX1 par Video plus ou PBS par exemple. Mais j'aimerai quand même avoir un retour d'expérience là dessus... Je pars dans peu de temps pour 2 mois de tournage en Amérique du sud et j'aimerai bien éviter de me planter sur mes investissements, sachant que l'idée de ne pas avoir à emmener un ordi portable me plait quand même énormément...

Bref, qu'en pensez-vous, chers et précieux forummers du repaire????:jap::jap::jap:

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 815 / -37
    on peut brancher le nexto sur la cam et lire la SxS a travers la camera.
    pour pas beaucoup plus cher que le nexto, on peut acheter un de ces petit ePC, dont certains on le port Expresscard. ca permet de voir au moins ce qu'on copie et on peut toujours lire son mail avec.
    sinon l'achat en masse de cartes SDHC pourrait faire l'affaire, on filme aussi bien sur SDHC que sur SxS et le next peut copier facilement des SDHC.
    Perso j'hesiterai pas, un poignne de SDHC 16gig (une dizaine) plus un eeePC.

6. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils à tous. Je me suis décidé finalement pour 2 disques Cutie de 500 giga (13/17), qui sont réputés pour être ultra costaud accompagné de ...mon ordi portable. En effet je ne suis pas totalement convaincu de la fiabilité du nexto et les e.pc , n'ont tjrs pas de port sata ou firewire. Bref j'ai le sentiment que ça va ramer sec pour décharger des cartes, et en plus c'est quand même déjà 400 euros . Voilà.;-);-)

7. no@r_canopus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir longuement étudié la question pour un séjour prolongé à l'étranger pour filmer, j'ai personnellement opté pour l'achat de 10 cartes SDHC de 16 GB et deux petites boites spéciales pour les entreposer: une pour mettre les cartes vides et l'autre pour y mettre les cartes pleines.
    Tout s'est bien déroulé à merveille. En rentrant chez mois j'ai tout chargé sur l'ordinateur sans avoir à passer par la caméra.
    J'ai bien commencé avec 4 cartes SxS de Sony, mais maintenant ce sont comme des pièces de musée. Elles restent et demeureront pour toujours dans un placard. Eelles sont plus encombrantes et pas plus fiables que les cartes SDHC.

9. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cartes transcend 32 gigas ont aussi très bien marché pour moi. En tout cas, c'est vrai qu'investir dans une série de cartes en évitant tout disque dur (et donc le portable ou le nextodi ) est de loin la meilleure solution pour éviter tout problème et... une heure de boulot chaque soir à l'hôtel après le tournage!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page