module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Dans Montage Video Numerique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PHICAT, 12 Octobre 2004.

Tags:
  1. PHICAT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nouveau dans la vidéo numérique. J'ai découvert le montage vidéo il y a peu de temps avec un ami qui utilise Studio 9. Malgré tout ce qui se dit sur ce forum j'ai l'intention d'acheter Studio +9.
    Ma config P 4, 4.3 ghz, 512 Mb SDRAM DDR 400 Mhz, HDD 120 Go 7200 t/m, graveur DVR HP +R/+RW 8x, carte ATI Radéon 9200, XP home.
    Pouvez me conseiller afin de débuter dans les meilleures conditions. Pensez vous que je peux me lancer dans cette belle aventure et dire comme bon nombre d'entre vous "le montage vidéo c'est que du bonheur":love: :bravo: :bravo: :bravo:

2. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour PHICAT

Si tu veux faire de la vidéo avec ton Pc, faut pas hésiter.
    Tu Pc te le permet.
    Après si vraiment t'es mordu, tu pourras ajouter un 2ème disque dur, et peut-être de la ram. 512, c'est bien, le double c'est mieux.
    Avec 2 disques durs, tu auras non seulement plus de place, mais ton Pc travaillera bien mieux. Prends en un de 120 ou 160 Go, en 7200 Trs, avec 8 Mo de cache.
    Et si tu as un camescope numérique, il te faut une entrée Firewire sur le Pc, sinon une entrée-sortie analogique si tu as un caméscope analogique.
    Oublie pour l'instant les caméscopes qui filment sur DVD.

@+, clopin

PS: pour Studio, tu peux faire un tour sur mon site qui lui est dédié:
    http://clopinetteries.free.fr

3. PHICAT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NOUVEAU MONTAGE VIDEO

Clopin
    Merci de tes conseils mon caméscope est numérique et je dispose de deux ports firewire sur mon PC. Pour la suite je vais différer ces achats car le PC est neuf, le caméscope 4 mois, plus l'achat de Pinnacle cela commence à faire lourd . Le but étant aussi de graver des DVD à partir de mes films numériques et aussi ceux fait avec mon caméscope 8mm depuis 15 ans.
    Au fur et à mesure de l'avancement de mon apprentissage je ne manquerais pas de faire part de mes expériences et si j'ai des soucis je me signalerais sur le forum. Cela pourra servir à d'autres.
    :cool:

4. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as tout à fait raison.
    Pour la mémoire et le 2ème disque dur, j'ai bien dit "si tu es mordu".
    Si tu n'as pas encore Studio, la Fnac propose en ce moment un pack Studio 9+ avec Hollywood FX Plus pour 99€
    (et 79€ si t'es adhérent).

@+, clopin

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page