module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NOUVEAU COURT METRAGE "sur le fil"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djri-one, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. djri-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fichiers attachés:

2. djri-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous avoue franchement c'est un peu frustrant de pas avoir d 'avis de critiques qu'elles soient positives ou négatives moi je débute ds le ciné amateur allez faites un p'tit geste j ai besoin de conseils d avis exterieur ça coute rien
    merci ciao

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ne sois pas si impatient ! Laisse aux Repairenautes le temps de venir découvrir ce post. Et tous le monde n'a pas l'ADSL non plus !;)

Bon, je n'ai pas trop aimé pour une raison principal, je n'aime pas Yann Tirsenn dont la musique est en continu pendant le film. La musique est à mon sens paradoxalement une des faiblesses du film d'ailleurs : le film ne repose que sur cette musique. Sans elle qu'est-ce que ça donnerait...???
    Le choix d'un effet "vieux film" également présent sur toute la longueur du court interpelle : qu'est-ce que tu veux dire ? Sinon pourquoi avoir choisi un effet aussi signifiant ?
    Ces deux éléments réunis donne l'impression que tu veux camoufler les longueurs du film et l'absence d'une véritable histoire.
    Certains plans donnent l'impression que tu les as tourné en 4/3 puis que tu les as étiré en 16/9 au montage, non ?

GiLd

4. djri-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse alors je vais essayer de te répondre on va dire que c est un court qui repose completement sur la musique un film muet ryhtmé et bercé par la musique comme un clip musical c'était le but du film le titre de la musique de yann tiersen est aussi le titre du court metrage "sur le fil" ensuite pour le coté vieux film je l ai retiré , j l'ai laissé en noir et blanc car qd on film en dv la qualité est trop superficielle donc ça fait vraiment amateur je voulais lui donner un coté authentique mais sur une télé c 'est horrible car on voit que l'image derrière est nette et que les effets ont été rajouté par dessus tout le film a été tourné en 4/3 c'est vrai puis sous vegas le logiciel que j utilise je l ai mis en 16/9 pour un coté "ciné " mais là ou je ne sui pas d'accord avec toi c'est que ds ce court il y a un vrai scénar une vraie intrigue 3 mois de travail c'est pas énorme par rapport a d'autre mais bon
    enfin voilà merci pour ton post
    salut gild si tu as d'autres critiques je suis preneur
    @+

5. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

ba moi j'aurais bien voulus voir ton film, mais le prob c'est qu'il est en Real one player, j'ai un lecteur rm, mais il passe pas, alors sa ne me dit trop rien de downloader un player, si j'amais tu le met en divx alors j'y jeterais un oeil avec plaisir.

tommy

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pour l'effet "vieux film" tu veux dire que tu l'a enlevé par rapport à ce qu'on télécharge ?

GiLd

7. djri-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je l ai retiré après l avoir mis en ftp je l ai laissé en noir et blanc tout simplement.

pour tommy telecharge real one player tiens je te file le lien

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/184.html

puis je peux pas le mettre en divx car l hebergeur de chez.com n accepte pas les fichiers qui dépassent 4 mo par contre si une personne connait un hebergeur gratuit avec taille des fichiers illimités je suis preneurmerci a+

Chargement...

Partager cette page