module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau court-métrage: Marla.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Twister1982, 10 Février 2004.

Tags:
  1. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi Twister1982 je comprend ton etas d'espris et tu as resons.
    continuer comme sa , vous avez fait un travaille de titan.
    bravo

    :bravo: :bravo: :bravo:
     
  2. Quisit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    simplement cloué

    contrairement à d'autres ici je comprend tout à fait le besoin qu'on aie, au moins dans un premier temps, de tout mettre du coté de la forme. Ce film est une véritable "demo reel" et vu le matos... ça m'a laissé totalement sur le cul !

    Tout est nickel, impressionnant de professionnalisme, il y a vraiment de quoi se vendre.
    Une boite qui a besoin de vidéo "pro" y retrouvera ses petits en plans large, focale fish-eye "like" , packshots, éclairages dantesques...

    Est-ce que c'est moi ou le traitement de l'image va plus loin que le mini35 ?

    blur ? motion blur, lissages non ? c'est bluffant à quel point on y perd le grain numérique

    en tout cas bravo et j'espère que tous ces efforts seront récompensés !
     
  3. MovieMaker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Je viens de voir le boulot.

    D'entrée de jeu,c'est risible !

    Alors comme ça, vous prenez une petite nenette,et ça y est : Salut, c'est moi MARLA !

    "Marla Singer" ...Non non et non, on ne peut pas prendre un personnage de Fight Club, on ne peut pas essayer de voir ça sérieusement sachant que l'on pense imédiatement au FIGHT CLUB de Fincher...

    Il n'y a rien de PIRE pour une actrice que de REPRENDRE UN ROLE DEJA JOUE, et MYTHIQUE QUI PLUS EST.Ca ne peut pas le faire. (exemple type : Valérie Lemercier, remplacée dans les visiteurs 2 : Ca ne marche plus, c'est LEMERCIER ou RIEN)

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains s'obstinent à vouloir faire des petits courts parrallèle à de GROS films . (j'ai d'ailleurs un ami qui veut faire un court métrage Matrix, et chaque jour, je lui dit : ne fait pas ça...C'est pas la peine...mais rien à faire...tant pis. On en rira bien.)
    Ces réalisateurs qui se placent en éternels cinéphiles admirateurs,en grand reproducteur d'un mouvement auqueil ils ne peuvent resister : c'est tellement beau que j'aurai aimé le faire !
    Avec votre talent, réalisez des scénarios plus originaux !

    L'histoire véhiculé par Marla, c'est Fight Club...Ou est l'intéret à part de montrer que vous avez aimé ce film (très bon au demeurant) et son personnage féminin marginale crasso-intello ?

    Du coup,même le côté visuel du film, la belle mise en scène et la jolie photographie (pour un film amateur s'entends...Je ne sais pas pourquoi certains crie au miracle visuel...Quand à ce system mini 35, quel interet ? Avec un bon éclairage, le DV donne de beaux resultats, bien sur il faut travailler l'image...Et encore, je suis sur qu'un film comme ça l'aurait plus fait avec une image DV joliement crasseuse) est du coup dimunuée par le fait qu'indéniablement, on pense à Fight Club qui est une claque visuelle...Et evidemment, malgré le super boulot que vous fournissez...C'est evidemment à des kilomètres de Fight Club et du budget de Fincher (mais vous reussirez surement avec le même budget je pense... ?)


    Voilà.

    Maintenant c'est pas mal tout de même, mais je ne parviens pas en ce qui me concerne à prendre ce court au sérieux malgré toute la bonne volonté que j'ai...et même en tant que Fan de Fight Club.

    Même le coup des Pubs...
    La ou fight club fait mouche, c'est qu'il prend de vrai marque...De vrai pub, là ou vous, vous avez fabriqué des pubs d'exemple type générique...pas mal, mais quand on le voit, ça ne marche pas, on ne s'identifie pas à la chose alors que dans FC, c'est GUCCI,FCUK,CKNY,STARBUCKS...)

    Vous ne faites que montrer que Fight Club est belle et bien une reussite car vous vous réapropriez le genre et que , tout chef d'oeuvre contient un style, que TOUT LE MONDE peut s'approproprier facilement. (Exemple type : Amélie poulain. Facile : Voix off, avec une action : une papillon qui vole et se pose sur une fleur de meme couleur que lui, puis PENDANT CE TEMPS LA, NON LOIN d'ici : une petite fille prendre une photo, et PENDANT CE TEMPS, AU MEME INSTANT , ...Gngagnagna, avec musique d'accordéont, Hop , Amélie Poulain)

    Ici pareil, la mise en scène clipesque type Fincher est réaproprié.C'est de la REPRODUCTION.

    C'est bien beau, une belle image,une belle mise en scène.

    Mais comme disait Gabin :

    Un film c'est trois choses :

    Un bon scénario,un bon scénario ET surtout,surtout, un BON scénario.

    Il me tarde de voir ce que vous pouvez faire avec un BON scénar original !

    A bon entendeur.
     
  4. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir contredire ce que tu as noté ton avis reste ton avis meme si je ne le partage pas, le miniDV permet simplement d'apporter une faible profondeur de champs au film ...
    Ce qu'aucune DV (abordable pour un amateur) ne permet ... donc a moindre frais on a cette petite touche !

    Evidement on y perd en luminosité, le grain reste perceptible et statique ... mais le kit mini35 parfait n'existe pas encore !

    Voilà pour le reste je pense que je n'ai rien à dire personnellement donc je me tais, mais je pense que les auteurs pourraient s'exprimer eux ... :)
    Cependant je doute qu'il le fassent vu leur propos antérieurs ... a prioris ils ont maintenant deserté ce forum ...

    A+
     
  5. Quisit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

    définitivement tu te places sur l'analyse du fond ( et là dessus je te comprend totalement, on s'ennuie vite avec Marla) alors qu'a mon avi, ce court est une DemoReel destiné a promouvoir le savoir faire de la jeune équipe

    et à ce niveau c'est plus que réeussi

    si tu ne trouve pas le miracle visuel, c'est que tu n'a jamais cherché à approcher la belle image, l'image "cinoche" avec un DV, sinon tu ne tiendrais pas le même discour

    matte le making of, quand tu vois le pauvre matos puis le résultat, tu comprend mieux l'exploit
     
  6. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moviemaker,

    Déja, citer les visiteurs comme reference fait plutôt penser a un manque de reference évident, désolé.
    En plus, je ne vois pas en quoi reprendre un personnage d'un film connu et en tirer d'autres choses pose pb. C'est assez frequent de repartir d'une idée qui marque, renseigne toi sur les grands photographes, cinéastes, ecrivains etc, etc... comment ils ont debutés et évolués... grace a des INFLUENCES.
    les meilleurs sont simplement ceux qui peuvent en faire quelque chose d'interessant, d'innovant et ne s'arretent surtout pas à ça.
    C'est un excercice piege et twister and co s'en sont plutôt bien tirés. Evidemment, tout ne fonctionne pas au mieux... mais enfin regarde aussi avec attention FC et tu y trouvera des faiblesses (de scenars ou autres) et ce, malgré la grosse artillerie et toutes les ressources dont ils disposaient !!!
    Bon, j'arrete là, car je m'enerve de voir des clowns allumer des gens qui font un vrai boulot et pour une fois partager leur savoir-faire.
    Bon derniere chose, j'espere que va nous montrer tes dernieres productions pour que l'on puisse rire avec toi :-)))
     
  7. MovieMaker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Moi un clown ?

    Parce que j'ai cité les visiteurs alors pour toi je manques de références ?

    MAIS JE T'ENTERRE VIVANT niveau culture ciné vieux!
    Tu sais je m'occupe de faire de la filmographie dans une enceinte universitaire...Alors va jouer ailleurs...

    Tu connais NANOUK L'ESQUIMAUX ?
    L'ATTAQUE DU GRAND RAPIDE ?
    La nuit du chasseur ?

    Nosfératus ? Le cabinet du docteur Caligari ?
    Quand t'aura étudié l'expressionisme Allemands et les films muets pendant DEUX ANS tu pourras parler...

    Je sais BIEN que tu peux récuperer des persos, mais LA ça n'est pas de la récupération , c'est DE LA REPRODUCTION.

    PUTAIN , Tu oses me traiter de Clown et dire que je manque de référence.

    Perso, je ne traite pas les gens de Clown parce qu'ils critiquent, et je ne traite pas les gens d'incultes , parce qu'ils citent les visiteurs 2 !
    Je l'ai cité pour un exemple bien précis, et il l'illustre parfaitement.

    LA BARBE des troud' comme toi mec.

    Alors ca y est, les mecs ont fabriqué un KIT MINI 35 et REPRODUISE (parfois au MOT PRES) un systeme de mise en scène et texte FIGHT CLUB et tout le monde crie au génie...

    Tsssss...
     
  8. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as beau hurler au scandale sur ce forum, je te rappelle que ce forum est avant tout un forum d'amateurs et que dans ce cadre là je trouve Marla reussi !

    Je serais curieux de voir un film d'expressionisme Allemand muet de ton cru ...
    Maintenant si tu t'es fait chier pendant 2 ans à étudier des trucs qui ne te servent peut-etre a rien ce n'est pas sur nous qu'il faut passer tes nerfs ...

    Le Cinema est suffisement vaste pour que tu puisses trouver ton bonheur dans des films qui n'interesseront que la promo de "Cinema Expressioniste Allemand Muet" 2001/2003 et que d'autres puissent s'amuser et s'émerveiller devant des navets comme Fight Club.

    Enfin tout ca pour dire qu'en plus tu as l'air d'être un type très "tolérant" et c'est sincèrement ceux que je préfère :)

    A bientot j'espere ...

    PS: Grace à ce post, ca ne m'etonne toujours pas que les auteurs de Marla ne daignent plus répondre ici maintenant !
     
  9. Doigtscarrés

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça tourne en troll

    Malgré tout, je laisse quand même mon avis, même si la discussion a plutôt déviée. On sait jamais, peut-être que les choses évolueront dans le bon sens.
    Donc personnellement, j'ai trouvé Marla très sympa. Tout n'est pas parfait, mais quand je serai capable de faire ça avec ma DV et 400 euros, je serai content de moi. L'image est très réussie, l'actrice est convaincante. Le tout est bien agréable.
    Bravo à Another state of mind.
    Bon courage.

    DC.



    laisser des messages sur des posts qui partent en ***, ça sent le fouteur de merde
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    grace au cinema expressioniste allemand on est passe a deux doigts du point godwin
     
  11. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Moi un clown ?

    Oui toi !

    >Parce que j'ai cité les visiteurs alors pour toi je manques de >références ?

    ca y ressemble etrangement...

    >MAIS JE T'ENTERRE VIVANT niveau culture ciné vieux!
    >Tu sais je m'occupe de faire de la filmographie dans une >enceinte universitaire...Alors va jouer ailleurs...

    pourquoi on y joue quoi dans une "enceinte" universitaire???

    >Tu connais NANOUK L'ESQUIMAUX ?
    >L'ATTAQUE DU GRAND RAPIDE ?
    >La nuit du chasseur ?
    >Nosfératus ? Le cabinet du docteur Caligari ?
    >Quand t'aura étudié l'expressionisme Allemands et les films >muets pendant DEUX ANS tu pourras parler...

    Et ninja blanc contre ninja-ninja, tu connait ça, TU CONNAIT CA BOUFFON!!!

    >Je sais BIEN que tu peux récuperer des persos, mais LA ça n'est >pas de la récupération , c'est DE LA REPRODUCTION.
    >PUTAIN , Tu oses me traiter de Clown et dire que je manque de >référence.

    Tu l'a deja dit, c'est bien, je vois que tu a bien compris mon message, mais plus dur maintenant on va passer aux images animées...

    >Perso, je ne traite pas les gens de Clown parce qu'ils critiquent, >et je ne traite pas les gens d'incultes , parce qu'ils citent les >visiteurs 2 !
    >Je l'ai cité pour un exemple bien précis, et il l'illustre >parfaitement.

    Inculte n'était pas vraiment ce que j'ai ecrit, mais allez je te l'accorde :-)

    >LA BARBE des troud' comme toi mec.

    yo le cum, commme y lache sa bave, t'es trop mortel toi !

    >Alors ca y est, les mecs ont fabriqué un KIT MINI 35 et >REPRODUISE (parfois au MOT PRES) un systeme de mise en >scène et texte FIGHT CLUB et tout le monde crie au génie...

    Je vois que tu a su garder le sens de la subtilité que tu a pu apprécier dans la nuit du chasseur...
    Tu sais le noir et blanc ce n'est qu'une appellation, il y a des nuances entre le blanc pur et le noir profond...

    >Tsssss...

    quesssss... chuissss... buzzzzzz... groarrrrr................
     
  12. alkapote

    alkapote Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: :non: :non: Pas de gué-guerre s'il vous plait!

    C'est stérile!
     
  13. bassman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    jalousie frustration masturbation quand tu nous tiens tu nous transforme en clown et tu nous fait bien rire.:D
     
  14. MovieMaker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je déteste moi aussi ce genre de trucs...

    J'avais donné un avis argumenté...Et bon...quelqu'un arrive en me traitant de Clown...
    J'ai généralement du mal avec les insultes, surtout si elles sont injustifiées.

    Mais qu'importe...

    Pardonnez cette esclandre.
     
  15. bassman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon alors c moi maintenat qui m'excsue :D
    mais j'aime bien etre mesquin desfois,
    ceci dit, en plus et c pas pour maintenant faire du pompage je suis assez d'avis avec toi.
    Je ne vois pas l'interet quand on a un projet de faire un film dans la lignée de etc.... avec le meme effet que....... le meme personnage que etc......

    Je trouve ca comme un manque d'imagination, le scenario devient alors un pretexte et comme disait gabin............:D

    ceci dit apparement ils ont fait le film ds cette optique de demo pour leur qualités de realisation donc dans ce cas c tout a fait louable et de par la nature de cette demarche le scenario est deja un pretexte pour faire ses preuves et pouvoir ensuite faire qquechose qui tient plus a coeur

    enfi bref ;)
     
Chargement...

Partager cette page