module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau court-métrage: Marla.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Twister1982, 10 Février 2004.

Tags:
  1. inutileavecstyle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Belle photo

    Hello,

    Désolé mais je me range du côté des gricheux : le fond n'est pas à la hauteur de la forme. En tout cas ce court me parle pas.

    Suis assez d'accord avec Gild sur le montage et le son, pas toujours maîtrisés.

    En revanche bravo pour la photo !! Vraiment du bon boulot. J'aimerais bien voir ce que ça donne sur grand écran !
     
  2. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marlathemovie.com est en ligne

    Salut à tous,

    le site du film est en ligne. Vous y trouverez le teaser, trailer, images haute-res, scènes coupées/bétisier, photos du making of,... on bosse sur le guide technique (MINI35, post,...), ce sera en ligne lundi

    voici l'url: www.marlathemovie.com

    On espère que ca vous plaira,

    Olivier & Sebastien
    www.anotherstateofmind.be
    www.marlathemovie.com
     
  3. inutileavecstyle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu grand écran

    Et vous organisez une projo 1 de ces 4 ?

    J'aimerais bien voir le rendu sur grand écran.

    A +
     
  4. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. inutileavecstyle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Projo

    Avec ou sans kinescopage, y a pas mal d'opportunités de projo à Paris.

    Le Max Linder par exemple.
     
  6. chlions

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle deception! C'est visuellement super chiadé, rien à dire là dessus, on sent bien la touche "Fincher", (qui je l'espere, vieillira mieux que celle de Besson, au pif).
    Mais à qui se confronte Marla? n'était-il pas possible de lui trouver un personnage pour lui donner la réplique?
    Car là, ça sent la roublardise: un peu comme s'il était trop risqué de mettre en branle tout le travail graphique par un trop piteux jeu d'acteur. Mais voilà, il faut prendre des risques, et ce film n'en prend pas. Ce temoignage de Marla est donc pour moi un bien joli flop, un clip lounge pour fin de soirée bobo, totalement à l'opposé de son modèle totalement punk. Même si elle apparait beaucoup plus lucide que Tyler/Jack, leur petage de plomb avait le merite d'être fun.
     
  7. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    just facts: another guide to digital filmmaking

    Salut !

    nous venons de poster notre petit guide ciné sur le site du film marlathemovie.com

    Il contient un guide illustré sur la fabrication du kit MINI35, des astuces shooting, la post-prod expliquée,... (en anglais)

    On espère que ca vous sera utile, laisser nous vos commentaires

    Olivier & Sebastien
    www.anotherstateofmind.be
    www.marlathemovie.com
     
  10. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je n'ai pas encore eu le loisir de visionner le film (avec ma pauvre connection de merde, bordel!) mais ce que j'ai pu voir sur le site, les photos, les infos et les idées graphiques valent deja largement le deplacement !
    Je pense que l'on a faire a des créateurs, c'est assez clair.
    Deja leurs precedents films était tjrs interressants, perfectibles evidemment, mais tjrs avec une part de créativité interressante.
    (un generique super, l'utilisation du fish-eye, des effets de flous, une idée de scenar, etc...)
    En tout cas, J'imagine qu'olivier et ses comparses ne dedaignerais pas l'aide des scénaristes surdoués qu'ils pourraient croiser sur ce forum ;-)
    En tout cas, merci a eux de nous faire profiter de leurs créations, faut surtout qu'ils continu a s'eclater vous et continue a fouiller, explorer leurs machines car ce n'est jamais avec la "pensée dominante" que des avancées peuvent se faire.
    Je comprend apres avoir parcouru le site qu'un coté "artistico-branché-jemelapetepoetemaudit" puisse irriter.
    Effectivement, le fond, la profondeur est essentiel pour rester credible, mais si tout était nickel... ils ne seraient pas là.
    En plus, partir de fight club que je considere comme un film culte, n'est deja pas une mauvaise idée. C'est toujours mieux que le loft ou une enieme resaucée de matrix...

    bye,
     
    #25 didierg, 16 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 17 Avril 2004
  11. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    www.chuckpalahniuk.net

    Merci Didier pour ton post plein de bon sens !

    je tiens néanmoins à mettre quelques choses au clair dans ce qui sera sans doute mon dernier post ici.

    Contrairement à ce que beaucoup d'entre vous pourrait penser, nous avons de "vrais" scénarios sous le bras, notamment un scénario primé au concours "Idées d'Europe" en 2002 (scénario représentant la Belgique), ainsi que différents traitements et synopsis. Maintenant, pourquoi ne pas les réaliser toute de suite? Nous ne nous sentons pas encore prêt, c'est aussi simple que ca... Nous préférons nous faire la main sur de petits projets en espérant qu'ils attireront un peu l'attention, mettre au point la technique, rassembler des contacts, du matériel,... étape par étape... On verra bien ce que le futur nous apportera.

    Dans le cas de Marla, il s'agit clairement d'un fan flick un peu différent ainsi qu'un excercice de style. Est-ce que cela pardonne tout? Bien sûr que non ! Maintenant, certains souligneront les aspects positifs, d'autres attaqueront le film sous tous les angles possibles...ce qui est plutôt le cas ici...

    Artistes branchés? Poètes maudits? Là, faut arrêter le délire. Le site est en anglais simplement dans le but de toucher un maximum de personnes. Nous avons posté le film sur une multitude de forums étrangers et le feedback a est plus que constructif. Nous avons réalisé ce film avec un petit budget et oui, nous avons décidé de le mettre en avant. D'un autre côté, nous avons décidé de partager toute la partie technique en rédigeant un guide PDF expliquant en détails comment nous avons bricolé notre caméra,... dans la plus grand indifférence, du moins ici encore. Le site est racoleur? Sans doute. Nous sommes avant tout une petite association avec également des objectifs commerciaux. Il s'agit donc aussi d'une carte de visite pour nous, nous ne le cachons pas. A vous de voir si ca vous irrite, ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde.

    Nous venons de faire l'objet d'une news sur le site www.chuckpalahniuk.net ,le site officiel de l'auteur de Fight Club. Les critiques ne sont pas toutes élogieuses mais elles ont le mérite d'être constructives et drôles.

    Voilà, j'espère que vous ne le prendrez pas mal mais là, rien ne me motive encore à poster nos films ici, visitez d'autres forums tels que www.dvxuser.com, www.dvinfo.net, www.2-pop.com, www.microcinemascene.com,... ne serait-ce juste par curiosité, vous verrez l'entraide et la bonne humeur qui y règne.

    Sans rancune et à bientôt peut-être,

    Olivier
    www.anotherstateofmind.be
    www.marlathemovie.com
     
  12. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups,

    Si c'est la phrase ou je parle d'un coté irritable qui ta fait réagir de la sorte, j'en suis sincèrement désolé!!
    Je me faisais l'avocat du diable, j'essayais de comprendre avec maladresse les précédentes réactions plutôt mitigées...
    Intepreter des critiques et en chercher l'origine n'est pas véritablement utile et cela risque surtout prêter a confusion!!! La preuve, Désolé...


    Bon sinon, a l'origine je venais pour poster une critique sur le film que j'ai enfin pu voir:
    Tout d'abord J'aime beaucoup que ce soit bien clair mais commençons par les réserves que j'ai sur ce film:
    Déjà, le rôle du type, on ne sait pas du tout qui il est et pourquoi elle lui parle, les seuls éléments le concernant sont le décor du bureau, la barbe et les tatouages. En plus, Je pense qu'il est difficile de rentrer dans l'histoire si on ne connaît pas fight club car le jeu autour des références tombe a l'eau.
    Ensuite il y a ça et là quelques petites longueurs et des traces sur l’image, mais rien de dramatique, il n'y a qu’à aller voir certains films à petit budget en salle pour s'en convaincre....

    Bon, ce que j'ai aimé maintenant, Ce film est visuellement bougrement abouti! L’image est superbe, les effets réussis et au service du film! Sinon, le discours de Marla est en quelque sorte le pendant féministe du tyler Gordon de fight club. La ou tyler parlait de condition sociale, Marla tient un discours féministe qui colle parfaitement a ce contexte. J'aime beaucoup l'idée de reprendre un personnage et d'aller plus loin avec, à l'instar de la trilogie de Lucas Belvaux.
    De nombreuses références au film sont là (café, groupe, étiquettes, cigarette, plans "Fincheriens", figure de style façon Palahniuk) et, plus fort, il n'y a pas que cela.
    L'actrice est convaincante, sa voix colle bien au texte, ce n'est pas la première venue!
    le montage est très bien, j'aime particulièrement certains plans : marche dans la rue, montée d'ascenseur (a peine long), les changements de personnage instantanés, la danse, gros plans sur la clope et la fumée a l'envers, le final dans la caisse et bien d'autres...
    Le travail sur le son est plutôt réussi, on peut toujours ergoter sur certaines prises de son mais la compression n'arrange pas les choses et l'important est plutôt la façon de faire passer le texte! Le résultat final est vraiment chouette. A milles lieux de ce que l'on peut voir en gal...

    Quelque soit votre attitude concernant le repaire, je vous souhaite sincèrement de percer et de réussir, Ce ne serait qu'amplement mérité
    Bye,
     
    #27 didierg, 17 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 17 Avril 2004
  13. Twister1982

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup beaucoup Didier !!! Je ne t'en veux absolument pas et rassure-toi, ce n'est pas du tout ta remarque qui m'a fait réagir de la sorte, c'est l'accumulation de plein de choses tournant autour de ce forum, et aussi le fait d'avoir fait l'expérience d'autres forums en même temps.

    En tout cas, je te remercie encore et encore, ca me remonte le moral de recevoir de tels commentaires on ne peut plus constructifs, qu'ils soient positifs ou non, l'important n'est pas là. Ca peut sonner cliché mais seul ces commentaires constructifs permettent de progresser.

    Merci d'avoir pris le tps de voir notre film et de poster ces msgs :-)

    A bientôt,

    Olivier
    www.anotherstateofmind.be
    www.marlathemovie.com
     
  14. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Twister1982

    Qu'est-ce qui t'ennuie particulièrement sur le Repaire ?

    GiLd:)
     
  15. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'était pas une question aggessive. C'est juste pour essayer d'améliorer les choses...

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page