module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Court Métrage : ELLE

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 15 Novembre 2004.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Télécharger 386 Mo, c'est un poil décourageant.
    Combien de temps dure le film ?
    N'aurais-tu pas sous la main une version "Internet" un peu moins volumineuse ?

J'ai jeté un oeil sur les trailers, ils sont bien montés, et la zique colle bien aux images, mais il n'y'a QUE de la baston dedans.
    Du coup, ça donne d'emblée un a-priori et on se demande où est passé le scénar...

@ +++

2. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également vu la bande annonce... ça semble effectivement être du fight à gogo... on se demande s'il y a une intrigue au milieu de tous ces combats.
    :)

Par contre, la BA ne semble pas être désentrelacée... en est il de même pour le film ? Car c'est un peu gênant au visionnage, sur ordi.

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    40 minutes pour un court métrage !!!

Ce serait pas plutôt un moyen métrage ! :lol:

Bon ok je sors...

4. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai pris le temps de voir ca ce soir, et commençons par le début, j'ai pas trop aimé. On ne peut pas dire que je me sois ennuyé, mais j'ai plein de critiques à faire ; Commençons par les mauvaises :D
    1°) Le son est mauvais. C'est toujours la critique n°1 qu'on fait aux films présentés sur le repaire, mais c'est parce que ca nuit vraiment au plaisir de le voir. Les dialogues sont compréhensibles, mais a condition d'augmenter le son de mes baffles, et je sursaute chaquefois que la musique revient... Pour un film manifestement travaillé (ca c'est vraiment bien, mais j'en parlerais tout à l'heure), on a vraiment l'impression que le son est baclé, ou que vous avez lésiné sur les moyens
    < SPOILER POTENTIEL.... Passez directement au chapitre bonnes critiques si vous n'avez pas vu le film >
    2°) Les combats : je suis vraiment mitigé sur les combats. Certaines scènes sont vraiment réussies, comme la scène finale sur le pont, mais souvent, comme vous vous battez avec de vraies épées, on a manifestement l'impression que vous avez peur de vous faire mal (ce que je veux bien comprendre ;) ) mais ca nuit vraiment a la crédibilité de certaines scènes, genre des mouvements vraiment pas naturels.
    3°) Pendant ces mêmes combats, les protagonistes passent leur temps à fuir, la plus part du temps sans raison réelles, ce qui encore une fois, nuit a la crédibilité du combat. Surtout, juste avant la scène finale, le héros s'échappe en grimpant a un mur, et on ne croit pas une seconde que le Second ne pourrait pas lui planter son sabre entre les deux omoplates, ce qui serait peu chevaleresque, ou samouraïesque, mais bref, le Second met trop de temps avant de le suivre, c'est un peu incohérent
    4°) Le baton du copain du héros, il a pas l'air un brin solide, d'ailleurs on le voit se briser sous la semelle du héros, et là, on se demande comment il espère remporter une victoire avec une arme Toys'r'us
    5°)La relation de la fille et du héros :
    - Ils ont une relation du type Moine Boudhistes, peu de mots, lits séparés, elle ne se lève même pas pour le voir partir le matin... Moi, j'ai rien contre, mais pour que cette relation soit touchante, et pas incompréhensible, il aurait peut-être fallu développer un peu
    - Elle a aussi le rôle de l'éternelle potiche, et finalement, n'apporte rien à l'histoire. Elle a l'air de découvrir juste avant le premier duel ce qui se passe, que Shrin va se battre et risque de mourrir, ce qui semble absurde
    6°) Morale et voix off : Gaia a une voix absolument horripilante, surtout compte tenu de la mauvaise qualité sonore; la morale est amenée un peu brutalement, et je trouve, un peu lourdement; la voix off est trop présente au début du film, alors que les images, réussies par ailleurs, parlent suffisament d'elle même (premier dialogue entre le héros et son ami)

J'en oublie surement, mais quand j'y rejetterai un oeil, je complèterai...

< FIN DU SPOILER, VOUS POUVEZ REPRENDRE UNE LECTURE NORMALE>

Passons aux bonnes critiques... il était temps peut être:lol:
    1°) Manifestement, vous avez passé beaucoup de temps sur les cadrages, l'esthétique, le choix des plans et le montage. Ca paye :bravo: :bravo: Tous les plans sont bien choisis, pas toujours originaux, mais toujours justes, ce qui donne déjà un film agréable à regarder (oui il pèse 386 mo, mais la qualité d'image est là !!). De plus, les scènes durent pile poil le temps qu'il faut, et on n'a jamais le temps de s'ennuyer entre deux plans. Les plans lents ne le sont pas trop et sont plutôt joli. En résumé, je pense que tu as réussi a mettre le film que tu avais dans la tête sur l'écran, et que ca passe vraiment bien
    2°) J'ai aimé l'esthétique manga/ jeux vidéo qui est bien présente tout au long du film, et qui contribue a le rendre sympa a regarder. Ca lui donne une unité visuelle qui est bien en phase avec l'action. Malheureusement, le scénario lui est trop jeu vidéo... mais j'avais dit que j'arrêtais les critiques
    3°) La bande sonore est vraiment bien réussie, sans compter que j'aime beaucoup Jin-Roh et sa musique. Comme le soulignait Gilz dans son post, elle colle vraiment bien aux images, et pas que dans la BA, ca fait bien passer les lacunes de la prise de son
    4°) Les acteurs ne font pas toujours des merveilles, mais ils sont crédibles, et souvent bien.

Pour finir, je dirais que c'est un film ou que c'est qu'il y a plein de défauts, qui, globalement l'empêchent d'être réellement bien. Mais déjà, l'art de faire des plans réussis, et un montage ni soporifique, ni du type raver+café en intraveineuse, donc de faire un film de 40 minutes, sans 1 minute de trop (ou presque), alors qu'on peut voir des films de 3 minutes déjà trops longs (cf Festival des Très Courts)... Je te souhaite une bonne continuation, et j'attends avec impatience ton prochain. En attendant je vais télécharger les autres dispo sur ton site
    :)

5. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, avoir une 800k pixel ne nuit pas vraiment a la qualité d'image que j'ai trouvée plutot bonne (et me rassure sur ce que mon prochain cm peut donner, avec une 800k aussi). Si tu dois investir, achète un micro !!

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vrai que le poid est un peu décourageant mais est-ce possible moins lourd pour un 40 minutes ?

GiLd

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je viens de voir la première partie d'ELLE. La seconde plante, "Un ou plusirurs codecs requis ont introuvables", m'indique le message d'erreur. :perplexe:
    Or j'imagine que tu as compressé les 2 parties avec la même méthode, nope ?

Ton moyen métrage ne m'a pas déplu, en dépit des défauts qu'a analysé Supercanard.

Le son m'a vraiement ennuyé. Il varie de "bon" (premier dialogue entre Shin et son pote) a "très mauvais" (dialogue entre Shin et sa cops, dans la cave qui leur sert de logis). La ronflette est insupportable.
    Pourquoi ne pas jeter un oeil sur les logiciels de son, type Audition et compagnie, qui permettent de réduire considérablement ce type de nuisance sonore ?

En ce qui concerne les combats, je suis partagé. Les acteurs font preuve de certaines aptitudes physiques étonnantes, qui rendent bien à l'écran.
    Cepandant, ce ne sont pas des professionnels pour autant, et ça se voit : manque de conviction sur certains coups portés, mouvements qui manquent parfois de crédibilité, etc...
    Ces lacunes sont d'autant plus évidentes que les combattants sont filmés en plans relativement longs.

Une idée pour dynamiser ces scènes de combat serait de les sur-découper.
    Multiplier les plans très brefs, pour accélérer le rythme du combat, tout en masquant les faiblesses des acteurs.
    Beaucoup de gros plans sur les armes en mouvement, les gueules des combattants grimaçant (ils se battent pour leur vie, faut que ça se sente), les mouvements de bras, de jambes, les coups portés, les chutes.

Je rejoins Supercanard sur le reste des critiques concernant la voix off, et le bâton Toy's R us du pote de Shin :D

Tiens, le combat entre Shin et son pote dans la forêt m'a fait penser à Soulcalibur.
    C'est ce qui vous a inspiré pour cette scène ?

L'image est assez propre durant les scènes souterraines. Avec quoi avez vous tourné ? Une VX-2100 ?

8. mrique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en suis qu a la premiere partie
    Bah c'est marrant mais pas très exitant
    Le gros probleme est que tout est tourné vers les combats
    Mais les combats pechent par leur sophistication: Ya plein de mouvement qui sont inutiles. hop la que je te fasse un petit saut perieux, hop la que je fasse trois fois des tours sur moi meme avant de te foutre le pied dans la gueule. Bref, comme disait super canard c 'est pas assez rythmé, alors que vu votre matos et votre niveau (qui est quand même bon) il aurait fallu que se soit le cas.

Niveau audio: le son est degeu mais ca tu le sais surtout dans la cave. Pourquoi?
    La bande son est pas top du tout dans les moments calmes ont croirait entendre richard clayderman( quand on voit le jeune shen avec son pere mort.
    Pendant les combats OK
    a la 21"" la musique change avant la mort du copain et on sait deja qu'il va mourir.

Niveau video: Les plans sont biens. des bonnes idee ex quand la camera passe devant les deux combattants.16""28

Pourtant les travelling ont ete fait a la main dommage
    et quand la camera tourne autour des perso ca bouge a mort dommage

A+

mrique

9. mrique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite et fin

Bon j'ai regarde la deuxieme partie
    Les plans semblent plus stables:bravo:
    Le plan large du pont quand Shen est mort est très reussi car le dezoomage (c a ce dit?) suit parfaitement les mouvements du mechant.

La morale de la fin :( Bon c'est vrai j'habite pas en bretagne alors les marées noires à répetition je les ai pas subies.)

Sinon, toujours ces courses dans les combats. On dirait que vous avez trouvé des endroits cool pour les combats et que pour etre raccord ils fallaient qu'ils courrent entre les deux

Par exemple ( combat final): D'abord, le terrain vague betonne, puis le rocher, puis le pont . Soit dit en passant lorsque shen monte sur le mur le mechant aurait largement le temps de l'occire.

Un dernier detail: dans la scene final du combat on voit des maisons. Comme vous decrivez un monde apocalyptique en 2038 elle sont un peu anachronique.

Bref un film sympathique dont le scenario aurait besoin d'etre un peu étoffé
    a bientot

mrique

10. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai lu tous les post et j'attends encore qu'il arrive pour le voire:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page