module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau court: HVX200 + Redrock

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pforney, 7 Novembre 2007.

1. pforney

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, voilà un moment que je ne suis plus revenu sur le forum; et pour cause, la préparation puis le tournage de mon nouveau court-métrage "Vincent, le Magnifique" m'a pris tout mon temps.

En attendant de pouvoir vous montrer des extraits, vous pouvez découvrir le tournage grâce au journaux de production qui présentent plusieurs aspects du tournage dont le travail de l'équipe image (caméra, lumière, ...). Nous avons utilisé la Panasonic HVX-200, un système redrock avec diverses optiques Nikon. En attendant de nouvelles caméras, cela semblait la meilleure solution pour un film d'époque.

Comme lors de mon précédent court: "L'improbable Odyssée", je serai ravis de répondre à vos questions.

Le site du film: Vincent, le Magnifique
    Le site du chef op.: Pascal Montjovent - chef operateur - Director of Photography - Cinematographer

Voici enfin quelques images du tournage:

#1 pforney, 7 Novembre 2007
    Dernière édition: 9 Novembre 2007
  2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un petit film amateur en somme...
    :bravo: :lol: :lol:
    Je dwl les BA du film mais je serais bien mal placé de faire une quelconque critique ! Par contre... si tu as besoin d'un assistant d'assistant d'assistant sur un prochain film... ;)

a+

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous parler de la manière dont c'est déroulé l'obtention du budget ?

Merci

4. pforney

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bdman: Pourquoi pas?!

5. pforney

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le financement s'est obtenu en Suisse par le biais suivant:

- L'Office Fédéral de la Culture (l'équivalent du CNC français)
    - Regio Films (Une aide automatique selon les fonds obtenu au fédéral et cantonal)
    - Fondation vaudoise pour le cinéma (aide régionale)
    - Télévision suisse romande (pré-achat)
    - Ville de Renens (aide communale)
    - Loterie romande (fondation)
    - Le parrainage d'image (propre système imaginastudio)

Pour le dernier point, nous avons proposer à toutes personnes d'aider le financement du film en parrainant une ou plusieurs images du film à venir (25 images par secondes). À 10 CHF l'image, l'étudiant comme la personne à fort revenu a pu aider la production. Une fois le film terminé, les personnes obtiendront leur(s) image(s) en tirage unique. Une façon de les remercier.

Aujourd'hui nous sommes en train de boucler le financement grâce à une coproduction franco-suisse qui est en train de se mettre en place. TPS et le CNC font partie des sources françaises.

6. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Amicalement,

wkw

7. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sans blague ?...
    Ben avec plaisir alors. Je suis Lyonnais, mais la Suisse n'est pas si loin ! :lol: Envoie moi un MP si tu as besoin. :) :)

a+

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Pourquoi ?

Il faut être belge pour tourner... en Suisse :lol: :lol: ;)

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Mince tu as modifié ton message. J'ai l'air fin :lol:

10. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tel est pris celui qui croyait prendre
    :lol: :lol: :bravo:

a+

11. pforney

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te voilà donc le troisième lyonnais avec qui j'ai contacte. Le régisseur général et le 1er assistant caméra sont de Lyon.

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heureux de voir Pascal qu'un autre beau projet est en cours avec ta machine fétiche pour la captation... !!

Ami(e)s de la P2 à vos souris c'est le moment de poser vos questions sur le workflow DvcproHd avec la Hvx200 et autres accessoires ....

13. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu avais un 1er assistant cam, c'est qu'il devait y en avoir un 2e...
    Justement vu le "workflow" de la HVX... 1 er assistant caméra pour régler le point sur la cam et 2e assistant pour décharger en continu les cartes P2 ?? c'est bien ça ?

De combien de personnes était composée ton équipe technique pour ce film ?

a+

14. pforney

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il y avait deux assistants caméra. Le 1er assistant s'occupait du point et des fonctions de la caméra en général; la 2ème assistante caméra s'occupait des moniteurs de contrôle, de la propreté des optiques et des cartes P2.

Comme la société de location caméra nous a refilé trois cartes (deux de 8gb et 1 de 16gb), il n'y avait pas de déchargement nécessaire dans la journée. Pascal Montjovent mon chef op. ayant décidé de continuer de filmer en 720p, cela nous donnait 64 minutes de rushs possibles dans le journée; amplement suffisant pour ce genre de production. En fin de journée, les cartes étaient déchargées sur trois disques durs et reformatées une fois le contenu des disques contrôlé.

En tout, l'équipe image était composée de 6 personnes: un chef op., deux assistants caméra, une chef électro et deux électros. L'équipe technique entière du film était de trente personnes environ. Ce n'est d'ailleurs que lors d'un repas avec l'équipe au resto que je me suis rendu compte, à la taille de la table, de la grandeur de l'équipe. Voici la photo de fin de tournage (mais il manque du monde).

Si vous souhaitez plus de détails sur la composition de l'équipe, hésitez pas!

Chargement...

Partager cette page