module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Court : A Little Surprise

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par boyadjy, 24 Janvier 2005.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lien enleves

#1 boyadjy, 24 Janvier 2005
    Dernière édition: 23 Mars 2007
  2. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vivement ce soir que je puisse le regarder a la maison :D

3. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon déja je te dit d'entré de jeu c'est pas ma came ce genre de films, donc j'ai plus de mal a apprécier.

Coté technique pas trop mal, meme si je trouve que ca peche du coté de léclairage, et les zooms ... bof

Histoire sympas (si on peut dire) meme si j'accroche pas trop a ce genre d athmosphere.

Mais par contre c'est lonnnnnnnnnnnnnnnng, et super lent ! Chaque plan d'un film doit etre util et doit raconter qqch, la on dirais qu'il y a du remplissage (surtout au début la conversation entre le mec et sa copine je la trouve INTERMINABLE, surtout que finalement ca n'apprends pas grand chose)

4. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut boyadji je viens de voir a little surprise, et je dois dire que je reste mitigé sur ce film. Je le trouve trop long pour un scenar aussi mince, et ayant très vite deviné la fin (schema ultra classique limite cliché), le reste m'a pas emballé des masses. En fait ta sequence finalle alcoolisation-fondu sur fondu sur fondu-geremiades et gerbe au ralenti m'a plutot fait rire qu'autre chose.
    Alors bon! ma question est:même si ce genre d'intrigue peut tenir en haleine 1 semaine durant une fanatique des feux de l'amour, pouvons-nous en avoir un peu plus?! tes acteurs sont franchement pas mal, tu as des decors vraiment interessants tu semble bien gerer ton affaire et tu sais faire monter la sauce! alors range ta panoplie de Aaron Spelling! Je veux du serieux! :D

5. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il marche pas ton lien avec la video intitulé "che"

6. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si il marche mais pense à bien prendre le lien dans son intégralité, de http à .mp4 ;)

7. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Xargos,

Merci d'avoir regarder, mais tu n'aurais pas dû.
    Je pense que tu as perdu du temps, et donc ta frustration se ressent dans ton commentaire qui prouve que tu n'as absolument pas "regardé" le film, mais que tu l'as "subi" :rolleyes:

Partant de ce constat, je n'ai pas grand chose à ajouter.

Juste une chose que je me sens obligé de te dire malgré le fait que je sache pertinemment que ça ne servira à rien :

Quand tu dis :
    "Chaque plan d'un film doit etre util et doit raconter qqch, la on dirais qu'il y a du remplissage (surtout au début la conversation entre le mec et sa copine je la trouve INTERMINABLE, surtout que finalement ca n'apprends pas grand chose)"

C'est vraiment mais alors vraiment que tu n'y connais rien en dramaturgie ou alors si peu que tu balances un concept, qui lui, est bien cliché car souvent cité : TOUT plan est un plan UTILE. Sauf que là ça ne s'applique vraiment pas.

Sans antécédents, comment veux tu situer une histoire et des protagonistes, l'introduction est là pour ça ...

Sans rancune

:non:

8. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu es dur avec moi, mais je vois à quoi tu penses et je lis assez bien à travers tes phrases.

Bon par contre, c'est du sérieux, je fais pas dans la demi mesure, ou plutôt je fais les choses avec conviction, n'en doutes pas :)

Et puis entre nous, Aaron Spelling est une tafiolle à côté :D :D

9. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D ah pour le serieux, point de vue conviction, j'en ai pas douté car ça se sent ! content que tu me decodes car je te sens capable de poser un scenar vachement plus complexe et qu'il s'agit d'une petit mise en
    bouche (enfin j'espère!). garde tes acteurs en tout cas, ils sont je le repète, vraiment pas mal, et la touche bilingue a de la classe. Et je l'ai pas dit dans ma premiere reaction, mais la sequence ou la fille chante est bien sympa et je reverrai bien le meme trip dans un truc encore plus noir.
    keep going on!

10. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas voulu te vexer hein , je donne mon avis, si tu veux que des avis favorables aussi...

Ton film dure un bon quart d'heure, je pense qu'il aurait put etre condensé a 5-6 minutes sans perdre en intensité (et meme bien au contraire), je ne suis en effet pas tres calé en dramaturgie mais j'ai les notions de bases, la l'idée du scénario est assez simple, et son développement tire beaucoup trop en longueur.

Quand a ton idée de cliché sur le plan util ou pas, selon moi ce n'est pas un cliché mais une réalitée ! A quoi sert un plan si il ne parles pas, si il n'apporte rien au récit ? A faire du remplissage ?

Sinon question idiote : pourquoi les avoir fait parlé en anglais ? Ca aurais pas marché en francais ? C'était pour montrer la non communicativité de la fille ? Pourquoi ne pas avoir accentué ce coté, car finalement ce n'est pas vraiment un obstacle dans l'histoire...

11. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voir les ******

J'ai pas voulu te vexer hein , je donne mon avis, si tu veux que des avis favorables aussi...

******mais non je ne veux pas d'avis favorables, me faire mousser ne me (nous) fait pas avancer. Je suis pas vexé, je sui sénervé car je sens que tu n'as pas regardé, tu as juste vu ce qui tef aite dire celà ...

Ton film dure un bon quart d'heure, je pense qu'il aurait put etre condensé a 5-6 minutes sans perdre en intensité (et meme bien au contraire),

******IMPOSSIBLE, sinon on aurait fait 5-6 minutes comme tu dis : dans un film il faut du rythme, un ou deux climax, scènes hautes et scènes basses alternées. Avec une telle dramaturgie, et des dialogues écrits avec ce rythme, surtout dans le lit et la salle de bains et qui servent à poser le contexte, comment veux tu condenser ?? A moins que tu ne me le prouves je reste dubitatif ...

je ne suis en effet pas tres calé en dramaturgie mais j'ai les notions de bases, la l'idée du scénario est assez simple, et son développement tire beaucoup trop en longueur.

******Le Scénar est pas simple : il est EXTREMEMENT SIMPLE ;) Le sujet n'est pas là. l'important est pas ce que tu dis mais comment tu le dis !

Quand a ton idée de cliché sur le plan util ou pas, selon moi ce n'est pas un cliché mais une réalitée ! A quoi sert un plan si il ne parles pas, si il n'apporte rien au récit ? A faire du remplissage ?

*****Tout à fait d'accord sur ce point, il faut que ce que tu fasses serve ton histoire. C'est le cas dans ce court; mais encore une fois, je veux pas essayer de te convaincre, ce serait inutile.

Sinon question idiote : pourquoi les avoir fait parlé en anglais ? Ca aurais pas marché en francais ?

*****Damned mais t'a vraiment pas vu le film ou quoi :bravo: Ils le justifient dans le dialogue de la salle de ban !! Elle est mexicaine, il est français et se sont rencontrés là bas. Son job comme n'importe quel job l'oblige à connaitre l'anglais ...

C'était pour montrer la non communicativité de la fille ? Pourquoi ne pas avoir accentué ce coté, car finalement ce n'est pas vraiment un obstacle dans l'histoire...

*****Personne n'a dit que c'était un obstacle, c'est au contraire un sujet de discorde, de manque d'intégration de lorena, qui justement exaspère Franck ....enfin

Ecoute, laisse tomber, si je dois expliquer point par point alors que d'autres ont très bien compris ( mm si pas forcément adoré), c'est que tu ne rentres pas dans le film.
    Et si tu ne rentres pas dans le film, c'est qu'il ne te plait pas : je sais pas moi, le genre, ou t'as pas le temps, ou tu regardes en chattant sur MSN en même temps ou en téléphonant :lol:

De toute façon rien est objectif dans cet art.
    Mais ça n'empêche pas que je veux pas te laisser dire tout et n'importe quoi sur le film.

QUESTION BONUS :D

Peux-t-on avoir un avis sur tout ?
    Doit-on avoir un avis sur tout ?

12. dante

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un avis sur ton film et j'ai pris le temps de le regarder. C'est bien pour ça que tu le présentes ici, non ?
    Je vais aussi prendre le temps de te répondre. Dans les deux cas je n'ai pas le sentiment de le perdre.

On sent vraiment une envie véritable de "cinéma" dans le travail effectué pour certains cadres, le montage et le rythme inhérant à certaines scènes. Mais les zooms, les discussions "posées" et très blablateuses pour n'en arriver qu'à une idée maitresse (simpliste), me font plutôt penser à de la télé. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi heureusement mais semble antinomique avec une surdramatisation du fait de cette surabondance d'effets (d'accord avec Chlion's pour la scène de"beuverie"), ralentis, fondus enchainés, pseudo clips d'ambiance etc...
    Au final effectivement c'est long. Très long.

Au niveau dramaturgie tu le dis toi-même, c'est extrêmement simple. De ce fait, ça n'a pas à être extrêmement long. Car les effets de style, ou tes choix de mise en scène ne font que rallonger ce que nous comprenons quasi immédiatement. Et on s'ennuie, et on finit par se marrer. Désolé.

Les non-dits sont difficiles à aborder, on a tendance à vouloir trop en dire de peur de ne pas être compris. Mais là, on comprend rapidement. Et ça s'allonge, ça s'allonge avec de la musique, des ralentis, des fondus et des scènes caricaturales.

Quel est ton propos finalement ? Les scrupules ? la jalousie ? L'ennui ? Le retour de baton qui tourne mal ?
    Le principe d'une mauvaise blague est assez peu crédible dans tous les cas. Il n'y a aucune empathie véritable avec le personnage principal. Ni même avec sa compagne d'ailleurs.

Reste, encore une fois, qu'il y a un véritable travail de recherche narrative, un bon jeu pour la plupart (mis à part le boss).

Ce qui suivra risque fort de s'affiner. Les bases actuelles laissant augurer du meilleur.
    Mais ça reste long, ampoulé et quelque peu sirupeux.

Bien à toi.

;)

ps: Si tu veux prendre le temps, je te renvois à mes propres réalisations SUR6 et IRIS. Ton avis sera le bienvenu.

13. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

slt j'ai vu ton court alors je v commencer par les points positifs ceux que j'ai aprecié ds ton court:
    Le jeu des acteurs, certains cadres dans leur généralité hormis les zooms c pas top ..., la couleur et la qualité du son et de l'image. avec quelle cam as tu bossé?
    les points négatifs: intrigue trop longue à mon goût conversations trop longues les plans sur le mec qd il est ds la voiture et qu'il pense celle de la nana qd elle danse et la scène ou le mec boit. ton film aurait pu duré je pense 7 à 8mn il aurait gagné en qualité à mon avis.
    bonne continuation à+

14. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de voir SUR6, va voir mon comment ;)

15. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon question idiote : pourquoi les avoir fait parlé en anglais ? Ca aurais pas marché en francais ?

*****Damned mais t'a vraiment pas vu le film ou quoi Ils le justifient dans le dialogue de la salle de ban !! Elle est mexicaine, il est français et se sont rencontrés là bas. Son job comme n'importe quel job l'oblige à connaitre l'anglais ...

Excuse moi mais je suis pas con j'avais compris que la demoiselle était mexicaine et qu'ils s'étaient rencontrés au mexique, j'avais compris que le fait qu'elle ne s'integre pas embétait son copain, mais ce que je n'ai pas compris c'est l'utilité de la chose !! Ca aurait pu tout aussi bien marcher en francais non ?

J'ai pris le temps de regarder ton film et je l'ai compris, j'ai compris ce que tu essayait de faire passer, je te dit juste mon sentiment, tu prefere ne pas en tenir compte tant pis, mais alors ne montre pas ton film sur le net ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page