module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau clip de mon groupe

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by daytwo, Nov 18, 2007.

Tags:
  1. daytwo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mes amis du repaire,

je viens vous présenter le nouveau clip de mon groupe C2H, le titre s'intitule "la guerre des maux"
    le clip a été réailsé en 3 semaines : 2 jours de tournage et le reste en postprod.

je tiens à préciser qu'on à fait avec les moyens du bord donc pas de budget je possède une canon xl1 et de l'éclairage de jardin.
    je possède une petite expérience de montage et d'utilisation d'after effect c'est plus de la bricole quoi,
    le clip je l'es fait avec tout le plaisir que j'ai pour la musique c'est ma passion j'ai tout appris sur le tas.

la qualité de youtube n'est pas top je vais essayer de trouver une autre solution pour une qualité optimale.

si vous avez des commentaires des critiques n'hésiter pas sa me fera avancer.
    à bientôt.

YouTube - la guerre des maux

2. Kaiwen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, quand j'ai démarré le clip, j'ai encore cru que c'était une de ces innombrables chansons de hip-hop comme on en entend un peu partout, avec incitation à la violence et tout le bataclan. J'ai été agréablement surpris par le message que vous délivrez même si dans l'ensemble, je trouve que certaines images sont trop décalées par rapport à l'objectivité que vous dépeignez tout au long du clip. Je trouve ça un petit peu dommage. Je ne pense pas que le spectateur apprécie réellement le fait de connaître votre position politique or que le clip vise autre chose à la base […].

Ceci étant, j'ai plus ou moins apprécié la réalisation du clip. Il y a de très bonnes idées et d'autres qui passent beaucoup moins bien. Apparemment, tu as une petite expérience de montage et d'utilisation d'after effect (sic), mais ne penses-tu pas avoir un peu exagéré sur certains effets qui n'ont pas lieu d'être ? Je pense particulièrement à tout ce déluge de titrages qui ne sert à rien, finalement. Au début, j'ai cru qu'il y aurait quelques titrages pour les mots-forts. Pour créer un impact visuel mais discret à la fois. Finalement, on se retrouve avec 45-50% de la chanson textuellement sur les images qui parfois en disent plus long que les mots. Ca casse un peu l'impact, je trouve. On dirait plutôt le début d'un match de boxe qu'un clip qui dénonce les violences guerrières des différents peuples ou qui sévissent dans les différents pays. Ton clip m’a un petit peu fait penser à la bande-annonce diffusée hier soir par M6 pour l’EURO 08.

Dommage, le message et a volonté y était, ce qui est (ou qui devient, surtout) assez rare dans ce style de musique à l’heure actuelle. Mais en ayant voulu mettre le paquet, la pilule passe beaucoup moins bien. Je suis persuadé que sans la majorité des titrages et avec une correction (certainement) du montage, le clip serait beaucoup plus percutant.

Cordialement, Kaiwen.

3. daytwo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci kaiwen pour tes remarques,

tout dabord l'utilisation excessive des titrages était volontaires pour marquer les passages forts je te l'accorde avec un peu de recul "il y en a trop":)
    le message est universel on ne prend partie pour personne sauf pour les plus faibles.

j'ai fait ce clip moi même et n'ayant pas une grosse expérience ds le clip d'ailleur c'est le premier le montage est parfois irrégulier.
    je vais surement revoir les titrages c'est une bonne critique constructive.

ici le clip est en meilleur qualité
    Stage6 · la guerre des maux*-*Video and Download*·*daytwo71

j'attend vos autres remarques j'ia envie de mettre le paquets:rire:

4. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'utilisation excessive des titrages ne me gêne pas puisque le clip repose sur ce procédé. En terme d'habillage et d'animation, même si cela reste simple, j'aime beaucoup, de plus il y a une réelle unité dans le style des habillages. Cependant, le passage entre les séquences habillées et les séquences filmées et legèrement choquant, peut-être est ce dû à l'aspect trop "vidéo" de la vidéo, il faudrait peut être jouer sur l'étalonnage ou le filtrage. Je regrette un peu la mauvaise qualité de l'incrustation, mais dans l'ensemble le clip me plaît beaucoup.

Amicalement,

wkw

5. daytwo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci wkw,
    en effet l'incrust c'est pas le top top mais j'ai fait avec mes quelques connaissances jsuis nul avec les lumières dès aujourd'hui je vais apprendre la lumière c'est un métier mais bon j'ai du temps.
    de plus ma caméra xl1 c'est pas le top pour l'incrust on fait avec.
    concernant les séquences filmés moi je n'aime pas mais bon je fait avec on est tous dispaché les membres du groupes.
    concernant l'étalonnage j'ai lancé un appel pour m'aider car c'est aussi un métier et moi à part détériorer l'image je ne voi rien de bon dans ce que je fait.
    merci pour ton appréciation.

6. cheriwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le clip est plutot bien réalisé je trouve...un peu trop de titrages à mon gout...mais c la guerre des "maux".
    ça change du rap habituel bravo messieurs et bonne continuation

7. ECRAN

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je ne vois rien d'original,:o
    Déja vu, images d'archives répétitives sur fond de mélodie cyclothymique et stéréotypée...
    Titrages excessifs genre "karaoké"
    Mais l'exercice était difficile, car la chanson n'apporte pas de message; plutôt une énumération. De ce point de vue, l'ensemble est donc cohérent, au moins personne ne pourra dire en voyant ton clip : " Ohhh je zappe, dommage, la chanson était intéressante !".:D

8. ECRAN

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Style EMINEM d'un classicisme éhonté jusque dans les mimiques du chanteur...
    :bravo: :lol:

9. daytwo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le message cheriwan :)

salut ecran,
    je comprend pas forcément ton point de vue, certe critique mais quand tu dit "mélodie cyclothymique et stéréotypée" je vois pas le rapport?
    concernant le titrage je fait ces corrections en ce moment mais je garde cet ligne directive car je ne trouve pas que c'est déjà vu.
    la chanson est faite pour dénnoncer c'est justement notre message,
    et pour finir les images d'archives sont la pour se souvenir se qui colle avec les maux sinon j'aurai fait un court métrage.
    mais les critiques sont la bienvenue je débute dans ce domaine qu'est la magie de la vidéo d'ailleur j'ai perdu ma fiancé à cause du temps passé devant l'écran.
    au moins l'ordi ne risque pas de me quitter :)
    je précise que l'on fait pas de musique pour s'amuser on fait sa avec sérieux 10 ans déjà que le temps passe vite on a sorti des albums, vinyl et ouai :D on a un public dans notre région car les majors nous font la gueule.
    bye

10. ECRAN

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça y est tu joues sur la "corde sensible"...:(
    En tous cas tu es plein de bonne volonté, et il en faut!
    Bonne continuation.:jap:

11. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du boulot

Salut Daytwo,

Pour commencer on voit que tu as bien bossé sur ton clip. On sent vraiment une envie de faire bien les choses avec un look pro. Forcément c'est pas toujours facile, surtout quand on est amateur mais au moins tu ne te complais pas dans cette tendance. Il est clair que tu as fait ton maximum et on prend donc pas mal de plaisir à regarder le résultat (même si le clip de rap c'est pas ma tasse de thé).
    Je suis d'accord sur le trop plein de titrages, peut-être que tu aurais dû plus bosser les plans en extérieur avec un peu plus de dynamisme et de variété. Cela t'aurais peut-être évité d'avoir à faire du remplissage d'image avec cette technique.
    Bravo en tout cas c'est la première fois que je regarde un clip de rap en entier!
    Salut

12. daytwo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello ecran,
    et ouai la corde sensible cette fameuse corde, on peut toujours compter sur elle:bravo:

salut dos passos,
    pour le clip j'ai éssayé de faire mon maximum même si je sait que tout n'est pas parfait comme ce fameux look pro avec une xl1 c'est pas facile. concernant le titrage j'en est zappé quelques un.
    c'est clair que les plan ext sont pas fameux depuis j'ai appris pas mal de chose sur le cadrage ce sera pour les prochains.
    je suis content d'avoir su toucher une personne qui n'écoute pas forcément du rap sa me fait très plaisir.
    à bientôt repairnaute.

13. Soja 2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement plus le temps passe et plus la plupart des membres de ce forum me donne l impression que cinema video machin, n est pas un truc a coller avec le rap, ou alors ya juse ici un concentrer de personne qui n aime pas le hip hop en general...

bref, perso j ai trouver ce clip tres prenant, loin des cliches, des paroles touchante et qui devrait quand meme donner a reflechir. a bientot les gars.
    :approb:

14. Dos_passos

Dos_passos Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaaais cool et la musique classique en force! personnellement j'écoute du Hip Hop, pas en boucle mais j'en écoute. Et tout et tout!

15. daytwo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut soja,
    c'est vrai que le rap n'à pas forcément une bonne image en france mais c'est quand même la musique numéro 1 des jeunes 12 -25ans c'est pas moi qui le dit mais bon y'a pas que du bon comme dans toutes musiques.
    moi je suis pas hip hop rien que hip hop j'écoute beaucoup de style en tout genre d'ailleurs c'est ce qui fait que dans mes productions musicales je fait intervenir guitariste bassiste et pianiste et d'autres quand j'en aurai la possibilité.
    les radios fm ne font pas forcément écouter les bonnes chansons qui ont des choses à dire de censé on préfère leur faire écouter de la copie pur et simple du rap us.

salut dos passos vive la musique classique:D

d'ailleur dans notre blog on a un autre clip que personellement j'aime beaucoup qui s'intitule SIDA un sujet qui nous tiens à coeur en page 3
    Blog Music de c2h-officiel - C2H - Skyrock.com

merci pour vos messages et à ceux qui ont visualisé le clip "la guerre des maux" mais qui n'ont pas laissé de trace.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous