module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau clip C-ROM

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Xare, 2 Janvier 2010.

Tags:
  1. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je vous présente ma toute dernière réalisation pour le groupe de métal électro C-ROM à l'occasion de la sortie de leur nouvel album.

Merci de vos commentaires et bonne année au Repaire, source inépuisable de conseils et d'informations si précieuses!

#1 Xare, 2 Janvier 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne...? Pas de remarque, de commentaire, des questions?

Quelques informations en guise de up ;-) :
    -Budget spécifique dépensé pour le clip : 250€ à tout casser...
    -Eclairage :
    3 mandarines 800w avec gélat full CTB + spun
    4 éclairages de jardin 400W avec gélat "Full Moon" (Lee Filter)
    3 PAR 15W (pour éclairer le réceptacle du feu)
    -Le décor : le préau d'une école primaire à travers lequel des voiles d'hivernage ont été suspendus, accrochés à des cordes et des pinces à linge (qu'il a parfois fallu faire disparaître en post prod, suivant les plans)
    -Tournage de nuit (pour éviter les variations de lumières) avec une bonne vieille Sony VX2000.
    -Dolly maison type Bignoze (roues de rollers sur planche et tubes PVC)
    -Machine à fumée basique au fonctionnement légèrement intermittent, notamment quand elle était montée sur la Dolly
    -Montage : PPro
    -FX et étalonnage : After Effects

Voilà, voila...

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Quand on n'est pas adepte de cette musique, difficile de se détacher du côté sketche de l'attitude des musiciens et des univers visuels. Manque plus qu'une flying V pour la totale. Avec du recul ça en devient presque ridicule, surtout quand les zicos n'ont plus 18 ans.;)
    Enfin, on est là pour parler de vidéo, même si je n'ai pas beaucoup de choses à en dire. Tu as trouvé une belle unité de couleur, balancée par une complémentaire avec le feu. On n'est pas dans l'hystérie d'un montage ultra serré et c'est plutôt agréable à regarder. Tu aurais peut-être pu plus te ballader dans l'échelle des plans pendant les parties sur les musiciens, il reste l'impression que tu n'utilises presque que des plans larges. Ceci dit ça laisse respirer les images.

GiLd

4. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Kiss is back!

Bonsoir Gild,

C'est drôle parce que j'avais précisément donné comme consigne aux musiciens une certaine sobriété, et ils se sont retenus, crois-moi! A tel point que des adeptes du genre (et eux mêmes à la découverte du clip) les trouvent trop mous!:laugh:

A l'avenir, je me montrerai plus directif quant à la gestuelle (dans un sens ou l'autre), ne serait ce que pour avoir une unité chorégraphique et limiter les faux raccords au montage.

Merci pour tes commentaires en tout cas :jap:

Chargement...

Partager cette page