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nouveau camescope sony H7

Discussion dans 'Sony' créé par rocker_2, 26 Octobre 2006.

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  1. rocker_2

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    nouveau camescope sony HDV FX7

    Bonjour,

    quelqu'un a t'il des infos sur le sujet ? Quelles sont les différences principales par rapport au FX1 ? Le son fonctionne t'il mieux ?
     
  2. M.B.

    M.B.x

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    Sony FX7

    Bonjour,
    je suis également interressé par l'achat d'un cam HDV et plus particulierement par la Sony HDV FX7 !
    j'aimerais également avoir des infos sur la capture du sons et sa qualité !!!!

    j'ai pu trouver sur le net et en plus dans ma ville, un magasin de vente par internet offrant un prix très compétitif !! mieux qu' au Luxembourg !! ;)

    Spécialiste photo, vente appareil photo numérique argentique accessoires réflex

    Merci à tous pour les différentes infos concernant le sons (qualité,prise entrée micro? etc...) que vous pourrez nous donner ! :jap: :jap: :jap:
    @+ Bernard
    et bon W End @ tous :) :) :)
     
  3. atreidetm

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    Déjà plusieurs posts à ce sujet dans la rubrique HDV...

    En gros (mais vraiment en gros) par rapport à la FX1, le point positif concerne le poids & l'encombrement :rolleyes: et le point négatif (capital pour moi qui travail souvent en basse lumière) est une moins bonne sensibilité :hum: (inévitable de part la taille des capteurs).
    Quand au son... Selon moi la comparaison est inutile dans la mesure où dans les 2 cas il est plus que raisonnable de passer par un micro externe.:non:

    Bref, nous avons eu la HC1 :) puis... la HC3 :o !!
    Sony nous refait le même scénario avec la gamme au-dessus: la FX1 :) puis... la FX7 :o ??
    Nouveauté synonime de mieux???? A voir mais je suis (très) scéptique...

    Ceux qui ont une HC1 ne la remplaceront certainement pas par une HC3
    Ceux qui ont une Z1 ne la remplaceront certainement pas par une V1
    Ceux qui ont une FX1 ne la remplaceront certainement pas par une FX7

    Maintenant les autres... à vous de voir!!!! Tout dépend de vos besoins!
     
  4. hola

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    bah c'est justement l'un des criteres importants pour certains futurs acquéreurs de ce type de cam [​IMG]
     
  5. atreidetm

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    500 g de gagné...:o
    Cela correspond à la masse d'un simple système de suspension de micro externe...

    L'encombrement... OK mais c'est encore pas une XM2:o

    Maintenant, une chose est sûre chacun ses critères;) ;) ;) ;) ;)


    Sur un site très très très connu (Al...x): FX1 3280€ / FX7 3300€ soit 20€ d'écart!!!
    Cherchez l'erreur:cool:
     
  6. M.B.

    M.B.x

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    je me pose la question!
    Sony HDV FX7 ou Canon XHA1HD :perplexe: :perplexe: :perplexe:

    ceux qui utilisent une Canon XHA1 HD, que dire sur cette Cam !
    de bien ou de moins bien !!!

    j'ai toujours acheté Sony ! mais Canon en HD cela vaut du Sony, Non ???

    @+ Bernard
     
  7. hola

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    oui..........et j'ai meme la vague impression que Canon est bien meilleur en HD qu'en SD
     
  8. guy-jacques

    So

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    Pour ce qui concerne la FX7(E), le lien de MB nous conduit à Metz avec prévue, environ une semaine d' attente et 3200€, y a t'il d'autres offres en France ?
    Pour l' Allemagne voici un site comparatif …
    … pour le moment une seule offre la donne "disponible" (verfügbar) à un prix peu différent du messin …
    Par contre il serait livrable entre 1 et 4 jours à moins de 3000€ :perplexe:

    Au départ le HC3 était proposé au prix catalogue voisin de ce qu' avait été le prix du HC1 et … maintenant, la différence avoisine les 400€ …
    Peut-on le voir pour cette FX7 …400€ de moins qu'une FX1 —> 2800€ : wait …
     
  9. rocker_2

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    Pas trop vite ...

    [En gros (mais vraiment en gros) par rapport à la FX1, le point positif concerne le poids & l'encombrement :rolleyes: et le point négatif (capital pour moi qui travail souvent en basse lumière) est une moins bonne sensibilité :hum: (inévitable de part la taille des capteurs).
    Quand au son... Selon moi la comparaison est inutile dans la mesure où dans les 2 cas il est plus que raisonnable de passer par un micro externe.:non:


    Je ne partage pas tout à fait cet avis ...

    Le VX 2000 est le champion de la sensibilité (meilleur que le FX1) pourtant il a la même taille que le FX7 ... (d'accord les capteurs n'ont pas la même techno), il faut donc essayer pour avoir la réponse.
    Concernant le son : la prise de son avec un micro externe dépend de l'usage (le micro peut être encombarnt suivant le cas, demande un réglage manuel la plupart du temps et est de toute façon mono, ce qui peut ne pas être adapté, par exemple en reportage dans une salle de spectacle ...). Pour moi, la question de la qualité de la prise de son reste une bonne question (de plus le FX1 n'est pas bon du tout de ce point de vue, en net retrait par rapport au VX2000).
     
  10. atreidetm

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    ATTENTION!!! Entre les capteurs de la FX7 et la FX1 ce n'est pas qu'une différence de technologie (tri-CMOS vs tri-CCD) mais surtout de TAILLE:non: :non: :non:
    FX1: capteur 1/3
    FX7: capteur 1/4:(
    La perte de sensibilité est donc INEVITABLE (pas besoin d'essayer pour avoir la réponse...). De plus cette perte est même annoncée par le constructeur!
    Par rapport au VX2000 (mon premier joujou), tu as raison même si la différence est franchement pas énorme surtout si on se met à comparer le "bruit" de l'image sur les 2 cam dans des conditions extrêmes.
    Concernant le son de la FX1, ce n'est pas une question de qualité mais de niveau sonore en mode... auto! C'est tout! Effectivement le niveau est plus bas que sur une VX.Mais ne travaillant jamais en auto et n'utilisant jamais le micro interne (où as-tu vu qu'un micro externe est systhèmatiquement mono????), il n'y a aucune différence entre ce que je faisais avec ma VX et ce que je fais avec ma FX (j'utilise une petite mixette à alim phantom mini-jack/XLR) que ce soit au niveau de l'intensité sonore (que je règle sur la mixette et pas sur la cam) comme au niveau de la qualité.
     
  11. M.B.

    M.B.x

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    Bonjour @ tous !!
    interresant tous vous com. je vais attendre les premiers essais de la FX 7 pour me décider sur mon futur achat !!
    mais si ce n'ai qu'une différence de poids et de taille, la FX1 me suffirait peut-etre !!!
    A moins que le prix de la FX 7 soit inférieur a la FX1 !!!

    atreidetm, peux-tu m'expliquer de quoi il s'agit !!! je ne suis pas un pros !!
    (j'utilise une petite mixette à alim phantom mini-jack/XLR)

    merci @+++
    Bernard
     
  12. atreidetm

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    La plupart des pros n'utilisent que des micros mono! Réaliser un enregistrement en stéréo n'a de sens qu'avec 2 micros mono espacés d'une distance raisonnable... Le reste, c'est du gadget!!!! (cf micro interne de TOUS les camescope!!!)
    Je court-circuite donc le micro interne (avec sa bande passante) via une petite mixette (qui n'en ai pas vraiment une) iM2 qui se connecte sur l'entrée mini-jack de la cam.
    Sur la mixette, qui a une amplification interne de 18 V (2 piles de 9V), je branche un (bon) micro RODE NTG-1 en prise XLR. Le réglage du volume sonore se fait ensuite grâce à un potentiomètre (possibilité de brancher 2 micros donc de faire de la VRAIE stéréo).
    [​IMG]
     
  13. guy-jacques

    So

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    opinion à nuancer …

    Pour "frapper l' opinion" … OK

    Pour la pratique, la mienne, je nuancerais.

    - quand il s' agit d'un camescope à usage disons, familial, la plupart des utilisateurs ne désirent ni matériellement ni techniquement s' embarrasser d' un équipement audio correct (et encore moins d'un qui serait performant)

    - quand il s' agit d'une caméra comme l' arrivante FX7, il se peut qu'on puisse assurer l' embarras technique dont celui d' atreidetmdans certaines circonstances - j'ai, moi, deux AT (M & 897) XLR (auto-alimentés) "connectables" sur HC1, mais, occasionnellement !
    Si les circonstances majoritaires demandent une priorité au son, il faut s'orienter vers les versions ou modèles qui en ont la capacité (avec d' autres en plus …).

    J'envisage aussi cette FX7 - descendue aux environs de 2800€ !
    Je pense que son équipement audio incorporé conviendra à la plupart de mes tournages où la "vraie" stéréo ne m'est pas plus indispensable que le "HiFi" ( dans ces cas, rarissimes pour moi, l'adaptation d'un - à la fois - de mes micros XLR me suffira).
    Pour mes prises habituelles, la réduction d' encombrement est tout à fait ce qu'il me faut - et m' évite la V1 où un mike externe est nécessaire !
    Il me semble que la protubérance, même légère, du micro permet une bonnette anti-vent, lequel est de loin ma plus grande préoccupation côté son - aujourd'hui : mistral, par exemple !
    Et, ensuite, au montage, correction et doublage …
     
  14. atreidetm

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    Je persiste guy-jacques... sauf que mon propos était plus de dénoncer l'effet "stéréo" (qui est véritablement un gadget) des micros internes que leur qualité.
    Ce n'est pas frapper l'opinion que de dire que ces micros n'ont de stéréo que le non et qu'il se contente d'enregistrer un signal sonore sur chaque canal. Point.
    J'ai eu l'occasion d'essayer, pour rigoler, un micro Sony sensé enregistrer en DD 5.1:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
    Sinon, je suis complètement d'accord avec toi concernant l'usage très occasionnel de 2 micros:jap:
    En revanche, et ce même pour mes films "familiaux", je préfère largement utiliser un micro externe mono que celui de la FX1 ou autres cam...
    Je trouve qu'actuellement il y a un décalage énorme entre l'image (qui augmente en définition / HDV et autres formats HD) et le son (quelle évolution depuis 10 ans????Rien! Ou si peu...:o ). Quand je parle de "son" c'est bien évidement la qualité du son enregistré par les micros internes.
    En fait, tout est une question de diffusion!!!! Si c'est pour passer l'image sur un plasma Full Hd et le son sur les enceintes du dit-plasma:perplexe: :perplexe: :perplexe: Alors, oui... Inutile d'investir!
    Mais moi je trouve cela aussi grotesque que d'acheter une FX7 pour projeter le résultat sur une TV 4/3 55 cm...
     
  15. guy-jacques

    So

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    J'ai nuancé … pas contre-dit …
    Si j'ai dépensé pour avoir des micros que je pense performants, c'est bien que, pour différentes raisons ( la famille compte une orthophoniste à l' ouie exagérément fine et pianiste accompagnatrice : pas question d'aller filmer un spectacle avec un micro qui,enregiste tout n'importe comment…) et j'en passe, je comprends ta position !

    Tu as une exigence personnelle respectable et je trouve aussi profitable à tous que tu "frappes l'opinion" afin que cette opinion devienne, elle aussi, exigente et aussi exigente pour le son qu'elle l'est devenue pour l' image…

    Tu cites les enceintes vendues avec une "dalle plasma", celle-là (pas personnelle) n'est que "HD-Ready" mais, j'y perçois aussi ce problème … il est vrai qu'il y est accentué par la conception de la pièce : séjour avec poutres soutenant la toiture en forte pente … dirigée à 90° de la propagation du son : quand tout s'en mêle :col: :col:
     
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