module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau caméscope Panasonic AG-AC90

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par xhonnor, 15 Septembre 2012.

  1. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bien vu, Bertrand, 'y aura que comm' ça que je pourrai me faire une vraie idée véritable.... :good:

    Merci encore et toujours. :approb:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Voilà "Louloux" ..sur le "Poids" qui revient lancinant , douloureux, accablant, sans cesse, je viens de consolider quelques échanges là

    >>> http://www.repaire.net/forums/prise...oids-camescopes-de-poings.html/post1970115266

    Tu as acquis le droit de le parcourir et d'en tirer la substantifique moelle

    Euh !! une 3Kg "à bout de bras" ..?!! là d'accord pour 3 mn ..
    mais c'est quasiment jamais .. à minima les bras à demi repliés et les coudes contre les côtes ..

    Monopode bien sur (avec sa tête) ... de plus ça aide : en stabilisateur replié sous la caméra ..et ....
    pour les prises de vues en hauteur tous brins dépliés , accroché à la ceinture :good:

    Les trois bagues bien sur que oui ..à la condition que ...ce soit de vrais bagues !! :sad:

    Bertrand :jap:
     
  3. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Allez, promis, j'irai la voir, cette cam splendide qui casse pas le poignet, dixit Adam Wilt...

    Reste à comparer les deux caméras (la 90 et la 160) mais pour l'instant, pas grand monde ne propose la 90 en démo...:perplexe:
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, euh... limité tout de même, le "niveau audio automatique" :
    - restreint à certains modes seulement pour le micro interne,
    - inactif pour tout micro ou source externe.

    (en clair : tu peux pas, par exemple, la disposer sur pied à proximité du sujet, et dotée d'un micro sur perche pour faire l'audio principal, pendant que toi tu fais des scène de détails depuis ailleurs avec une autre caméra)
     
  5. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    merci pour cette précision ; je n'avais pas intuité les limites de l'utilisation audio. Peut-être est-ce prévu pour une mise à jour ultérieure du firmware?

    C'est d'ailleurs curieux de restreindre ce type d'automatisme alors qu'il s'agit d'un produit plutôt large public.
     
  6. pascal beltrami

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour résumer:
    est ce qu' on en a pour ses sous, avec cette camera ?
     
  7. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Apparemment, de l'avis unanime, oui, cette caméra est très performante compte tenu de la concurrence:
    • Canon XA10: monocapteur, certes 1/3", zoom x10 seulement, pas de 1080-50p, une seule bague
    • JVC HM150: même capteur mais zoom x10 seulement, pas de 1080-50p, une seule bague
    • Sony NX70: plus chère, monocapteur, certes 1/2,88", zoom x10 seulement, une seule bague
    • Canon XF100: plus chère, monocapteur, certes 1/3", zoom x10 seulement, pas de 1080-50p, une seule bague. Certes 4:2:2 à 50Mbps.
    • Sony VG20: très différent de philosophie (grand capteur, objectifs interchangeables), mais pas le même accès aux réglages manuels, pas de zoom motorisé. Les menus tactiles sont quasiment inexploitables (cf l'essai de Woody Moretti). La VG30, manifestement mieux conçue, est plus chère.

    C'est un court comparatif mais on en a vite fait le tour... En fait tout dépend de tes critères de priorité.
     
  8. pascal beltrami

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pour de reportage, donc du leger, et pour avoir un complement avec mon d800
    comme ça fait ça fait deux outils bien typés.
    j' ai fait des petits "reportage" main levé au d800 , ben je galère :weird:
    le reflex, c 'est bien quand on a le temps de faire sa petite cuisine , c 'est pour ça que j' ai repéré cette petite cam,
    au satis, j' ai vu le modele au dessus, la 130, je crois, c'est pas le meme poids et je me vois mal trimballer un engin pareil tout une journée et puis , c 'est pas le meme prix
     
  9. stephc66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permets de m'initier dans la conversation car je recherche ce modèle de caméra apparemment en rupture de stock de partout... Je suis à côté de Marseille savez-vous où je peux me le procurer (je suis un particulier ) ?
    Merci d'avance, Stéphane
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    En rupture sur toute la France, elles arrivent en fin de mois :jap:

    Évidemment on peut les commander dés maintenant (premier servi)

    Bertrand

    Bonne Adresse Visualimpact
     
  11. stephc66

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand c'est bien ce que je me disais ...
    Bon ben tout vient à point à qui sait attendre... :-)
     
  12. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Voilà voilà, je t'ai écouté - religieusement - et ai suivi tes conseils. Adieu la 90, bonjour la 160!

    Merci Bertrand. :good:
     
  13. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Ah ben c'est sûr que si tu avais le budget pour la 160.... y'a pas photo, c'est une bête de caméra pour le prix. excellent choix!
     
  14. Joré

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ag-ac90

    Pour revenir à la question du "Vu mètre audio" qui soit disant n'ai plus présent lorsque un micro est connecté aux XLR , j'ai posé la question à Guilhem Krier Panasonic qui m'a répondu ceci:

    le VU-mètre audio fonctionne toujours en XLR sur nos caméras. Par ailleurs, il existe une gestion auto du niveau sonore donc pas de soucis particuliers.

    J'ai donc craqué pour la AC90, et j'ai eu 3 bonnes nouvelles que je me suis empressé de vérifier:

    1- Le micro externe aux XLR, le vu mètre Audio est bien présent Ok!.... tout roule dans toutes les positions à savoir le micro externe qui couvre les 2 pistes, ou 1 piste pour garder la 2eme piste du micro caméra, pas de soucis que du bonheur!!

    2- L'équilibrage de la caméra fixé sur trépied, il faut bien fixé et avancé au maximum la semelle à l'avant sous la caméra, et sur le pied la coullisser tout en la mettant au maxi en arrière, l'équilibrage est à 99,9% avec mon micro fixé sur le support, et la grosse batterie fournie, donc pas de soucis.

    3 enfin je possédait une grosse batterie de ma bonne DVX100BE, elle va dessus c'est le même modèle et le même chargeur.

    Concrétement je ne regrette pas l'achat, je retrouve beaucoup de paramétrage Scène files que je peux personnaliser, son poids avec la batterie et mon micro Audio Technica AT-875R : 2kg50gr
     
    #119 Joré, 24 Février 2013
    Dernière édition: 24 Février 2013
  15. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonsoir Joré,

    On voit que tu as patiemment étudié toutes les caractéristiques de l'AG-AC90. En tant que possesseur de cette belle caméra, peut-être pourrais-tu donner ton avis à un repairenaute bien indécis dans cette intéressante discussion ici...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous