module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Nouveau caméscope Panasonic AG-AC90

Discussion dans 'Panasonic AG AVCCAM P2' créé par xhonnor, 15 Septembre 2012.

  1. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, la AG-AC90 est en magasin aujourd'hui... Euh au Japon:mdr:

    Ici (pour voir):cry2:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
  3. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    le premier qui l'achète nous fait le CR...

    j'ai plein de clients instits qui cherchent à s'équiper dans cette gamme de prix. J'aimerai bien les conseiller!
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    le premier qui l'achète nous fait le CR...

    ;-) Archibad Déja au Satis la semaine prochaine ..Bertrand
     
  5. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Pas faux...

    je l'oublie toujours le satis. Encore faut t il ne pas être agoraphobe. (et que je trouve le temps d'y aller).
     
  6. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire un petit tour au Satis mardi 13.
    Je ne manquerais pas de faire des essais de l'AC90 (avec carte mémoire).

    J'espère être "SATIS Fait" des résultats.;-)
     
  7. Joré

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme depuis de nombreuses années, je vais également mis rendre mardi et mercredi et ma première visite va être le stand Panasonic et bien sur tester cette AG-AC90 pour rapporter des séquences afin d'élaborer un petit montage et un export en MPEG2 DVD afin de voir le résultat final ....et puis également reprendre en main les 130 -160....:-)
     
  8. jmz18

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande d'images

    bonsoir à tous et toutes, je suis avec intérêt les essais de cette pana ac90 pour la bonne raison qu'elle peut correspondre à mon budget, aussi je demanderais aux vidéastes qui vont au satis de nous faire qq images que nous pourrions télécharger
    afin de tester pc, logiciel de montage, et caméra bien sûr.
    en espérant ne pas trop abuser de votre générosité, si un peu quand même! je ne manque pas de vous remercier d'avance.
    bonne visite à tous et merci encore. jmz18:good:
     
  9. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Je viens d'acquérir ce camescope aujourd'hui et je vais l'essayer les jours prochains.
    A comparer avec ma TM700 et ma XHA1 Canon ...plus differents engins loués ces derniers temps ...
    Et donc à bientôt pour des conclusions ..
     
  10. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant les résultats de "xhonnor" voici une première vidéo de 25s qui m'a vraiment bluffé... quelles couleurs quelle finesse.
    (avec le test du zoom 25X)

     
    #40 patrick.lavergne, 11 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est, je suis passé au SATIS !

    J'ai découvert la caméra perchée sur un pied (un peu haut pour moi) avec devant un présentoir à documentations. j'ai beaucoup discuté avec les curieux et joué au commercial ;-) , ce qui m'a un peu gêné pour les tests, je ne savais plus si j'étais en enregistrement ou pas et j'ai même testé la séparation du 5.1 en stéréo :rolleyes:

    Premier contact avec la AG-AC90:
    - beaucoup de plastique; l'écran de bonne qualité est dans un réceptacle qui n'a pas de clic de verrouillage ni aide de ressort d’éjection.
    - même constat sur le capot du port de carte SD; on sent les petits détails qui ont fait baisser les prix, mais rassurez vous le reste est d'une qualité exceptionnelle (niveau optique et électronique voir ergonomie).

    Le mode automatique est très correct (les hautes lumières sont légèrement cramées "boule blanche et chemise du joueur").

    l'autofocus se fait oublié il est rapide mais pas trop comme il se doit (pas de passage netteté à flou instantané). il y a un un léger pompage sur le filet du billard.

    Pour le maniement, je trouve, mais c'est le problème de toutes les caméras de poing, que les réglages sont fluides. Bagues assez dures et réglage démultiplié "sans butée" ce qui empêche les réglages coup de point manuel. (difficile de passer du grand angle au télé maxi en moins d'une seconde).
    Donc caméra idéale pour des interviews ou en spectacle en multi-caméra.

    Pour de la vidéo dynamique sans interruption du son ou d'un mouvement cela ne va pas être facile.
    Pour exemple dans le film : le joueur s'apprête à toucher la boule [plan ensemble] et passage en [gros plan] sur la boule pour la percussion (il faut faire cela en moins d'une seconde.(bien sur il faut enlever au montage le "coup de poing")).

    L’œilleton : Il ne m'a pas vraiment convaincu, et je crois que pour une fois, je préfère l'écran.

    Pour ce qui est du rolling shutter je n'ai rien remarqué mais j'ai fait l'essai avec un pied qui ralentissait le mouvement.

    Pour le moiré j'en ai remarqué très légèrement sur le gilet du joueur, mais vraiment très léger, il n'y avait pas de grille dans les environs pour pouvoir tester.

    En conclusion : Je suis ravi de cette caméra, mais il faudra faire des essais plus poussés (dans un lieu plus tranquille).



    P.S. j'ai laissé les rushs qui n'étaient pas raccord avec le montage... c'est pour bien garder tous les tests en visu...(ce n'est pas un reportage) ;-)
     
    #41 patrick.lavergne, 14 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublié, le test en photo !
    3 Mpixels très correct

    [​IMG]
     
    #42 patrick.lavergne, 14 Novembre 2012
    Dernière édition: 19 Novembre 2012
  13. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour
    Je suis aussi passé au Satis aujourd'hui et je partage toute les remarques de patrick.lavergne sur la AC 90, y compris le fait que,pour une fois je préfère l'écran au viseur. Mais, ce viseur était en couleur et non pas en NB. Je suppose que c'est un réglage que quelqu'un avait modifié.
    Au total, très beau produit mais, pour mon usage, un peu trop volumineux.
     
  14. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exacte pour le viseur page 22 du manuel on sélectionne Couleur ou Noir & Blanc.
    Je corrige !:good:
     
  15. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Bon un aperçu rapide à l'usage sur cette AC acquise il y a 4 jours dèjà:

    Pas de chiffres encore, mais du qualitatif seulement:

    Attention, pas eu le temps de m'habituer aux réglages divers et donc dans un premier temps, pressé en plus car pas le droit de me louper, tout en automatique. (IA .., réglages sur 50p, stereo 2 CH)

    -Très lumineuse comparée à mon ancienne TM 700. On peut peut-être trouver mieux, mais suis très satisfait notamment dans les églises.
    - Remarquable micro interne, très pur et sensible au point que au montage je dois réduire le niveau !!
    - Désolé pour certaines remarques, prises sur trépied et tout le temps cadrage en viseur excellent, alors que j'étais habitué avant aux écrans.
    - Très légère, et le stabilisateur hyper efficace, meilleur nettement que pour ma TM700.
    - piqué et image aussi réussi que la TM700 pourtant réputé pour la chose.
    - Point faible : L'écran effectivement peut se fausser si on ne fait pas trop attention en étant un peu brutal lorsque on le remet dans sa cache.
    - Zoom progressif excellent pour ce qui est du contrôle, de plus se stoppe progressivement et non brutalement.
    -Point faible: pas du tout habitué aux caches amovibles totalement, et donc je l'ai oublié déjà plusieurs fois !!

    Bref, content et pas déçu, mais à voir à la longue en manuel et ce que l'on peut en tirer en profondeur. (Il faut le faire, pas encore eu le temps d’ouvrir le manuel d'emploi !!)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous