module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nouveau camescope à cartes memoire chez JVC !

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Bony, 8 Janvier 2009.

Tags:
  1. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woody > wow, étrange, sur le site de JVC il est uniquement question du canon KT en standard pour 8000 $ :weird:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je doute fort que ça soient les mêmes capteurs des modèles précedants !

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello Bony,

n'y vas-tu pas un peu fort alors même que certains prennent le temps de te répondre dans le détail pour te redonner des infos déjà présentes dans cette discussion et que tu ne sembles pas avoir lu ?

Woody te donnait les infos que m'a communiqué JVC France et que j'ai publié dans la news que j'ai écrite pour faire un petit point sur ces nouveaux modèles de camescopes JVC. News elle même signalée qq messages plus tôt dans cette discussion...

[​IMG]JVC passe au 1080i, cam de poing HM100 et d'épaule HM700

Je pense qu'on ne peut que remercier Woody qui a pris le temps de te répondre alors que l'info était à qq pas de ton message et pour t'eviter ainsi de la chercher... pour autant en effet espérons que ces annonces de JVC soient bien suivies des faits, mais perso je ne vois pas pourquoi en douter ;-)

A++
    Séb

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Yes sir !!!:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    ;-);-)

Bonne suite de discussion !

6. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bonjour,

J'ai lu avec intérêt vos avis sur ce nouveau modèle de JVC.
    Je pense que rares sont les produits pouvant remporter l'adhésion du plus grand nombre, et ce non pas seulement en terme de caractéristiques techniques, mais également au regard de l'utilisation que chacun a de sa caméra.

Ainsi, pour ma part qui en est encore a utiliser une Sony PDX-10 en DVCAM (et oui, rendez-vous compte :bigsmile: )
    les reportages que je fais, ainsi que ma façon de travailler, font que je suis très intéressé par les modèles de petite taille.
    Ainsi, même si la Sony EX1 possède de solides atouts qualitatifs, ce n'est pas un modèle que je choisirai car elle est "trop grosse".
    (oui, cet avis fera certainement sursauter ceux d'entre-vous qui utilisent des modèles d'épaules...)

Aussi, pour "débuter" dans la HD, tout en restant dans la même gamme d'encombrement que la PDX10, je me tourne tout naturellement vers ce nouveau produit de JVC GY-HM100
    (j'avais également pensé à la Pana AG-HPX171)

Alors pour revenir sur l'aspect technique de cette discussion, je m'adresse à ceux qui connaissent le PDX10 (s'il en reste encore :bigsmile: ) :
    quels sont vos à priori comparatifs entre la PDX10 et la GY-HM100

Merci ;-)

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Étonnant, sur le site B&H à New York, la 700 est annoncée au même prix avec la version Fujinon comme avec la version Canon.

8. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si vous avez vu ça :

Creative Video > CVP Videos > CVP TV: JVC GY-HM 700

Un essai de la GY - HM 700 par Phillip Bloom, pas trop d'infos techniques mais des détails intéressant concernant l'ergonomie de la machine et quelques images très Bloomy : du vert, de la nature, des branches d'arbre, des badeaux et du flou.

La grande question reste : qu'est ce qu'elle peut faire face à la toute nouvelle SONY EX7 !!!!!!

Philip Bloom Blog Archive Sony EX7

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout simplement ceci : EX7 = POISSON d' AVRIL !!!! :bigsmile::bigsmile::bigsmile:

10. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Évidemment!

Le post de Phiilp Bloom est quand même assez drôle.
    Sinon, je tiens à faire remarquer que j'ai pas été le seul à le poster sur le Repaire, mais j'ai été le premier!:bigsmile:

11. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    toujours pas de tests de hm100.
    à +

12. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je l'ai utilisé 1 journée pour le reportage d'une course de bicross.

Comme indiqué plus haut, je la compare à la Sony PDX10.

Tout d'abord, très bon point pour le gabarit : on l'a bien en main, soit par le dessous, soit par la poignée selon les prise de vues que l'on veut faire.
    Elle est également légère et ne fatigue pas le poignet.

L'image est très bonne pour cette gamme, mais chacun se fera son appréciation.

Par contre, 2 points m'ont gêné :

Certains boutons mal placé, comme le switch d'un slot à l'autre donc je me suis retrouvé avec des plans mélangés sur les 2 cartes. A la limite ce n'est pas gênant car les numéros se suivent bien donc tout rentre dans l'ordre ensuite, mais si j'avais voulu donner l'une des cartes à un monteur pour commencer le montage, j'aurai été embêté.

Mais par dessus tout, c'est le temps de réaction à l'allumage et surtout entre 2 enregistrement que j'ai trouvé très long.
    Je n'ai pas pris de chronomètre, mais je pense qu'il y a 3 ou 4 secondes à l'allumage, et au moins 3 entre 2 plans.
    C'est assez gênant en reportage : parfois on coupe et tout de suite quelque chose se passe, là on est battu pour relancer très vite. D'autant plus que j'ai eu l'impression que le camescope ne prend pas en mémoire l'appui sur le REC pendant qu'il ferme le 1er fichier, donc on est obligé de surveiller le clignotement dans l'écran puis vite appuyer sur le bouton.

Aucun problème pour le montage avec FCP sur un MacBookPro 2,6 G Intel Core Duo et 4 Go de RAM
    Par contre, bien évidemment cela augmente nettement le temps de calcul à la fin pour faire un DVD ou autre.

J'attend de pouvoir tester la petite Pana HMC40, et je prendrai certainement l'une des 2.

13. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Petite précision :
    j'ai utilisé 2 types de cartes : Panasonic et "ProLine"
    Les 2 en "Class 6", aucune différence à l'utilisation.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    ;-) didierLyon Pour la Pansonic classe 6 réputés très bonne, quelle capacité ?
    8,16, ou 32Go ...car ta "latence" pourrait être due à :
    Carte semi pleine vitesse d'écriture ralentie,
    Carte capacitive ( 32Go ) écriture plus lente ( pourquoi mystére ?)
    Gestion des deux cartes " à cheval " en simu ?
    On a constaté ce phénoméne sur les Sony EX1 en utilisant des cartes pas assez rapide et sur de courtes séquences ..mauvaises images et réactivité en baisse.
    Un peu l'équivalent du mode "Rafale" sur les "Reflex" des cartes trop lentes brident l'appareil.
    Bertrand :jap:
    N.B. par contre si cela se confirme c'est bloquant ..!!! ou un upgrade du firmware si "Bug" ? ( comme sur l'EX1 qui a ses débuts ne savait pas gérer des cartes 32Go)

15. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Les 2 étaient des 16 Go

La gestion des cartes : tu n'as pas trop le choix : le seul réglage est d'accepter ou refuser le fait que la cam passe automatiquement sur l'autre slot quand la première est pleine.

Tu ne peux pas choisir d'enregistrer une fois sur l'une une fois sur l'autre.
    Ou en tout cas je n'ai pas vu l'option.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page