module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau,besoin d'aide

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par atuyu, 3 Avril 2008.

Tags:
  1. atuyu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    je suis nouveau et je viens d'acheter magix il y a peu.
    Avant je faisais du montage sur let's edit 2 mais on en a vite fais le tour.
    Je voulais savoir d'abord combien de temps vous avez mis pour apprivoiser le logiciel magix car je dois vous dire que je galère un peu,je me demande si j'arriverais un jour a m'en servir.

j'ai quelques questions:

-comment séparer l'audio de la video?
    les deux sont toujours collés.
    J'aimerais par exemple mettre la video en piste 1 et l'audio en piste 3.

comment faire pour annuler une transition entre deux videos?
    pour mettre la transition c'est facile mais je ne vois rien pour l'annuler.

J'aimerais commencer un film par une intro.
    Par exemple je prends inro globe dans intros/outros,je l'a fait glisser dans le mode timeline avant les videos mais ca ne marche pas.le logiciel me dit que je dois placer l'intro sur une video hors je veux la placer avant.De plus pendant cette intro,il y a marqué "intro globe".comment faire pour avoir cette intro sans le titre.

merci de vos réponse.

2. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bonjour atuyu,

Et bienvenue sur ce forum, avec lequel tu apprendras plein de choses si tu le fréquentes régulièrement.

Pour répondre à ta première question et en ce qui me concerne, j'ai commencé le montage vidéo avec Windows Movie Maker il y a environ 4 ans, puis je suis passé dans le monde STudio de Pinnacle version 9 et 10 pour enfin arriver à Magix video 2007 plus en septembre 2006 puis la version 2008 plus en septembre 2007.

Magix et en effet un logiciel très puissant, je dirai même qu'au début il est déroutant mais à force de persévérance on arrive peu à peu à le maitriser et à faire plein de choses qu'on ne pouvait même pas imaginer. En ce qui me concerne j'en découvre tous les jours tant les possibilités sont vastes.

Il y a sur ce forum et sur celui de Magix des gens très compétents qui pourront t'aider en cas de besoin.

-comment séparer l'audio de la video ?

Tu passes en mode Timeline dans la barre de boutons inférieure (juste au dessus de la timeline) tu cliques sur le bouton Dégrouper (matérialisé par une chaîne ouverte) puis tu passes en mode Souris pour objet unique et tu fais glisser ta séquence Audio sur la piste souhaitée.

comment faire pour annuler une transition entre deux videos?

Lorqu'on a placé une transition entre 2 séquences on voit apparaître un symbole avec les lettres A et B il suffit de cliquer sur ce symbole et de choisir la première option : Coupure (pas de fondu).

J'aimerais commencer un film par une intro.

Si j'ai bien compris cette question tu souhaites afficher une séquence vidéo avant le menu DVD. Si c'est cela que tu recherches, il faut créer ta séquence comme tu le fais pour un montage classique. Ensuite tu passes dans le menu Fichier et tu choisis la commande Exporter film, puis tu choisis le format souhaité (personnellement je choisis Video au format Magix... Car c'est ce format qui prend le moins de place, tu obtiens alors un petit film d'introduction avec l'extension .mxv). Tu cliques ensuite sur l'onglet Graver, tu coches éventuellement Options avancées et tu coches ensuite Video d'intro, une boîte de dialogue s'ouvre dans laquelle tu devrais retrouver ta vidéo d'introduction que tu sélectionnes (tu peux visualiser cette vidéo d'introduction en cliquant sur le petit triangle noir à droite de l'option Video d'intro).

Les commandes Intros et Outros servent semble-t-il a introduire des effets au début ou à la fin d'une séquence existante. Si tu installes l'intro globe terrestre sur une séquence tu verras apparaitre 3 objets sur les pistes inférieures, parmi ces 3 objets il y a Title qui correspond au titre. Si tu souhaites le supprimer il suffit de l'isoler (en le dégroupant) de le sélectionner seul et d'appuyer sur la touche [Suppr]. Si pour contre tu souhaites modifier le texte (ou ses attributs) tu fais un double clic afin de rentrer dans l'éditeur de titre.

Enfin si tu débutes avec Magix je te conseille vivement (si tu ne l'a pas déjà fait) d'aller visiter le site de notre ami André SASIUK, tu vas y apprendre plein de choses.

Bienvenue sur le site non officiel de MAGIX Video deLuxe - Welcome on the unofficial web site of MAGIX Video deLuxe

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations. Persévère et tu verras que le produit en vaut la peine.

Cordialement

Legadjo alias Maggico

3. atuyu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut legadjo,
    super,excellent,ca marche nickel se que tu m'a dit.
    merci infiniement.
    j'espere progresser rapidement.

4. atuyu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une autre petite question,
    Par exemple,avec le logiciel,je lis une video qui représente un paysage.j'aimerais incorporé dans le coin gauche en haut,une petite fenetre qui elle lis une autre video.

Je suis allé dans "effet" et j'ai pris image dans l'image.J'ai appliqué l'effet sur une video.j'obtiens bien une fenetre avec une video dedans mais tout autour est noir.

comment faire?

Merci de votre réponse

5. Maggico

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Re bonjour

Tu places ta vidéo de fond sur la piste 1 (en principe l'audio se trouve sur la piste 2).
    Tu positionnes ta 2ème vidéo sur la piste 3 (en principe l'audio est sur la piste 4).
    Tu Sélectionnes l'onglet Effets puis Image dans l'image et tu sélectionnes par exemple 4/1 en haut à gauche. Tu fais glisser cet effet sur la piste 3 et voilà le travail.

Une autre solution consiste à sélectionner la vidéo de la piste 3 faire un clic droit et choisir Taille et position de l'image. des poignéees (petits carrés) s'affichent autour de l'image, tu peux alors redimensionner l'image à ta guise et la déplacer à l'endroit souhaité.

En principe il faut rendre muette une des 2 piste audio tu peux pour cela inhiber la piste 2 ou la piste 4 en cliquant sur le bouton M (Mute) sitée tout à gauche de la piste.

Tu es sur la bonne voie

Bon courage

Legadjo alias Maggico

6. atuyu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci legadjo,
    ca marche,c'est génial.

A plus(peut etre pour de nouvelles questions au fur et a mesure que je découvre le logiciel)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page