module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

notre premier vidéo clip musical

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jawen, 26 Septembre 2006.

Tags:
  1. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le clip de la chanson "dernière prière " du groupe angevin " Royal Class" est désormais en ligne et les deux versions proposées ont une image et un son de qualité.

fenêtre réduite mais excellente qualité

Clip derniËre priËre

grande fenêtre et très bonne qualité

Clip derniËre priËre

Bonne vision et si vous avez des suggestions, critiques, n'hésitez pas.
    Merci à tous ceux qui prendront 5 minutes pour voir et éventuellement donner leur avis. Ca nous permettra d'avancer...
    Merci à toute l'équipe de tournage, merci au crew royal class, et merci à zico.
    Joc
    Il est nécessaire d'avoir "quicktime 7" pour voir ce clip.

2. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vos avis, svp...

Voilà, si vous avez pris le temps de voir le clip, déjà un grand merci à vous et si en plus, vous avez le temps de laisser un petit message ici, car il n'y a ni forum, ni livre d'or sur le site, je vous remercie encore plus. Le projet a mobilisé une équipe formidable de gens passionnés, donc si vous pouviez nous faire part de vos impressions, bonnes ou mauvaises, cela sera une sorte de récompense.
    Merci
    Joc

3. smoothless

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Je ne suis pas le plus indiqué pour poster un avis sur un clip de rap, étant donné que je n'ai pas bcp de références dans ce domaine, néanmoins il y a quelque chose de différent dans ce style. J'ai trouvé la mélodie très interessante, idem pour les paroles. Ca coule de source quoi, ça s'écoute sans peine et c'est important de le souligner.

Je n'ai pas particulièrement accroché à la realisation, plutôt linéaire. Je suis en effet un peu partagé: j'ai bcp aimé certains cadrages et le jeu avec la lumière, alors que d'autres au contraire sont très éloignés des sujets filmés, ça manque peut être un peu de gros plans, d'un parti pris... Mais ça reste subjectif.

L'ensemble est plus que correct, c'est propre, la chanson est très bien. Bon courage pour la suite ! :)

4. Volfoni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je ne suis pas non plus un fan de rap, mais j'avoue que ce morceau là passe bien.
    Le phrasé des chanteurs est clair, le texte est touchant, la mélodie agréable.

J'ai trouvé la réalisation simple et efficace. On retrouve bien l'émotion du groupe (pour une histoire qui les touche de près ?), et j'imagine que c'était un des buts recherchés.

Bref c'est pas mal du tout !!! :bravo:
    Je vais peut-être voir le rap sous un autre angle maintenant...

5. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos commentaires. Pour ce qui est de ce groupe, à travers leur musique, le souhait est effectivement de s'éloigner des clichés et de proposer un rap conscient, ouvert sur d'autres styles musicaux. Le sujet évoqué était effectivement personnel.
    Le clip est assez classique puisque on devait coller au texte, qu'on ne pouvait se permettre d'inventer. On a donc travaillé en commun la narration et décider de faire apparaître ce personnage masqué. J'éspère d'ailleurs que les personnes qui regarderont ce clip comprendront ce dont il s'agit et la raison pour laquelle ce personnage est masqué.
    En tout cas, pour la lumière, l'équipe image sera contente, ils se sont donné beaucoup de mal avec peu de moyens.
    Le clip manque surement d'un parti pris puisque c'est assez difficile de traiter d'un sujet comme celui là , surtout quand on n'a pas vécu cela. Pour les gros plans, à l'avenir, on en fera plus, c'est vrai que ça éloigne un peu de l'action et de l'émotion. En même temps, le cinéma c'est artificiel, c'est toujours un peu dangereux dans ces cas là, de reconstituer des émotions...
    En tout cas, merci beaucoup pour vos avis, c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de voir ce clip et d'avoir laissé un commentaire.C'est bien aussi d'avis différents avec les points forts et faibles.
    Joc
    N'hésitez pas à l'envoyer à vos contacts si ce clip vous a plût.

6. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si vous avez une expérience à partager en clipper

je connais mal le circuit de diffusion des vidéos clips, donc si vous avez une petite expérience dans le milieu et si vous pouviez me donner des conseils car je me pose des questions sur la durée de vie d'un clip, sur l'utilité de tel ou tel démarche.
    Je cherche actuellement d'autres projets mais je me demande ou les clips peuvent être diffusés à la télé, support initial.
    Sinon, laissez vos commentaires svp, ça serait sympa, ça sera une sorte de récompense pour l'équipe si le travail vous a plût car c'était une très jolie aventure.

Chargement...

Partager cette page