module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Notre court metrage en peril !

Discussion dans 'Archives forum' créé par demosthene, 16 Février 2005.

Tags:
  1. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les empecheurs de tourner en rond sont toujours la quand il faut pas, en se moment nous tournons JUDAS, premier court metrage :) dont certaine scene necessite de tourner dans la cage d'escalier de mon immeuble ( sur mon pallier), seulement aujourd'huis lors du tournage , le concierge nous a interdit de tourner :col: sous pretexte que la cage d'escalier est un lieu commun... ( inutile de preciser que je suis en mauvais rapport avec mon concierge... )

Je voulais donc savoir si il existe un texte de loi ou autre qui m'interdit clairement ou qui me permet de tourner ?

Nous avons du faire les scenes en catimini et qu'une seul prise par scene ( .... evidement plusieurs auraient été necessaire).

Voila maintenant que je croyais avoir surmonter la majorité des obstacle pour le premier court (scenar acteur, trouver une camera ect... ) j'ai peur que tout s'effondre :(

#1 demosthene, 16 Février 2005
    Dernière édition: 16 Février 2005
  2. vesp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contacte le syndic de ton immeuble, insiste sur la "légereté"(niveau matos et desagrements subis par les autres locataires) de ton tournage, sur le fait que vous n'avez pas d'argent et que vous n'avez que quelques scènes a réaliser. Mais que malgré tout tu veux rester dans la légalité donc c'est pourquoi tu lui demande l'autorisation de tourner.

Bref brosse le bien dans le sens du poil.

Si il est Ok tu pourras dire "m___e" a ton concierge .

Bon courage

Vincent

(ceci dit si vos scènes déja tournées vous conviennent, laisse tomber)

3. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tenter ca, mais je crois que sinom je vais le joué au culos... a dire que je suis dans mon droit, mais si qql a un petit article de loi dans ce sens je suis pas contre :D

4. vesp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors;

La jouer au culot c'est a mon avis une bonne idée, dans le sens ou une fois les images en boite, t'as peu de chance de te faire emmerder ( a part ton concierge qui peut faire de la retention de courrier ;) )

Sinon quant à trouver un texte qui te dit que tu es ton ton bon droit aie aie.

Tu tournes dans les communs d'un immeuble, donc pas dans un endroit public où ( sous certaines conditions tu peux tourner) mais dans un endroit privé .
    C'est pour entretenir ces endroits que les proprio des differents apparts (ou celui de l'immeuble) paient des charges.

Donc légalement tu est chez eux. Ce qui signifie que pour toute intervention leur accord est necessaire.

Donc prouver ton bon droit me parait difficile d'autant plus que si ton concierge est si pointilleux que ça, il a lui leur numero.

Encore une fois le concierge ne passe pas sa vie dans la cage d'escalier donc vous pouvez tenter le tournage a l'arrache avec , si probleme, quelqu'un d e diplomate qui essaie de l'occuper un peu ;)

De plus si ton concierge est con ce n'est peut etre pas le cas de tes voisins qui peuvent abonder dans ton sens.

Bon courage, (et au pire paye lui un coup le temps des prises :) )

Vincent

5. demosthene

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos reponse, on la fait rapidement et on a envoyé qql faire le guet et ca c'est bien passé ;)
    Je le saurais pour la prochaine fois...

Chargement...

Partager cette page