module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Notice d'utilisation samsung vp-d20

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par candy7_fr, 22 Août 2005.

Tags:
  1. candy7_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà mon bp nous a prêté son camescope pour les vacances mais il à paumer la notice d'utilisation :(
    Bon ça va je suis assez débrouillarde pour avoir compris le fonctionnement général de l'appareil, mais je voulais savoir comment transferer le film du camescope au pc.

Bref si l'un ou l'une d'entre vous à la notice ou bien peut me dire ou je peux la trouver car avec les moteurs de recherche je n'ai pas eu de succès :(

Merci d'avance

Candy

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Tu aurais tout de même pu faire des recherches sur les Forums !!! Lol...

Et comme on ne sait pas quelle configuration PC tu as...

Ni quel OS...

Dans tous les cas, il faut que tu connectes ta caméra sur le port Firewire (IEEE1394)... avec bien sûr un câble Firewire...

Ensuite, grâce à ton logiciel d'acquisition (lequel ?), tu pilotes ta caméra et enregistres ta vidéo sur disque dur en .avi

Fais éventuellement une recherche Google en utilisant les mots "acquisition DV tuto"...

Les procédures sont similaires en DV, quelle que soit la marque de ta caméra...

;)

3. candy7_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ajax,

J'ai regardé sur les forums mais je devais mal diriger ma recherche car je regardais par rapport au model du camescope et même sur le site samsung il n'était pas reconnu :rolleyes:

Ma config pc est XP par contre je ne sais pas ce que veut dire OS

Merci pour tes renseignements :)

4. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OS veut dire système d'exploitation (operating system).

Bon, d'abord, pour le XP, je crois qu'il vaut mieux que tu fasses les mises à jour vers le Service Pack 2, si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite, installe, si ce n'est pas déjà fait, DirectX9.

Vérifie, dans le gestionnaire de périphériques, si ta carte IEEE1394 est bien détectée, ou si, en tout cas, le port IEEE1394 est bien présent.

Lorsque ton caméscope est allumé et connecté à la bécane, via ce port IEEE1394 (soit intégré à ta carte mère, soit à ta carte graphique, soit à une carte de montage/acquisition dédiée), celui-ci doit, sous WinXP, être visible dans les "périphériques d'image" du gestionnaire de périphérique.

Pour faire l'acquisition, etc, Windows Movie Maker te suffira amplement. Cherche un Tuto sur ce programme si tu ne t'en sors pas.

Bonne chance.

5. candy7_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je tente ce soir

Chargement...

Partager cette page