module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

notice d'utilisation d'un "GR-M72S",

Discussion dans 'JVC' créé par ogattaz, 1 Mai 2004.

Tags:
  1. ogattaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant égaré la notice d'utilisation de notre camescope JVC "GR-M72S", et comme celle-ci n'est pas proposée sur la page de téléchargement du site Web de JVC France (http://www.jvc.fr/download.php?type=2) , je me retourne vers la communauté pour poser LA question :

Quelqu'un disposerait-il de l'objet recherché ?

Je couvre bien sur les frais de scan, envoi, ...

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement :)

Olivier Gattaz

2. vmtmarc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Documentation gr m72s

je possède cet appareil ainsi que sa notice d'origine, je peux donc vous la faire parvenir.
    Soit en vous la scannant et envoi par messagerie soit en la photocopiant et envoi par courrier ?

cdlt

Marc

3. ogattaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    La solution immatérielle me paraît très bonne :) , mais en fonction du nombre de page à traiter, l’envoi de mails risque d’être fastidieux ! :rolleyes:
    Je peux « ouvrir » un serveur FTP sur mon serveur public pour vous permettre de déposer la ou les archives contenant les pages scannées.
    Encore merci pour votre proposition.

Sinon, avez-vous numérisé des films réalisés avec cette caméra ? Dans l’affirmative, avec quel matériel l’avez-vous fait ?

A bientôt.

4. vmtmarc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Oups,

je vais commençer à le numériser cette fin de semaine (57 pages) mais ne sait quand je vous le ferais parvenir. Peut être dans le courant de la semaine ?

En effet j'ai déjà numériser les films réalisés à partir de ce caméscope. J'utilise tout bêtement une carte Pinnacle PCTV qui possède une entré SVHS.
    J'insère la bande vhsc dans l'adapteur que je lis sur un magnétoscope relié à ma carte Pinnacle.
    J'enregistre et travail le tout avec Windows Movie Maker, puis transforme en vcd avec tmpgenc.
    Par contre je ne sais par quel hasard, le résultat est de moins en moins satisfaisant ! Le capteur CCD vieilli peut être ? Etant donné que ce camescope date de 1996.

Bref, si vous souhaitez d'autres renseignements je me ferais un plaisir de vous répondre.

5. vmtmarc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien travaillé depuis ce matin:bravo:

Rien de tel que l'autosatisfaction !:rolleyes:

6. ogattaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numérisations

Merci pour votre retour d'expérience.

Je comptais moi aussi utiliser les capacités d'acquisition d'une carte "tuner tv" comme la "Leadtek WinFast TV2000 XP Expert".

Pour l'instant je ne fais que des photos numériques avec un Minolta Dimage S304, mais lorsqu'il s'agit de faire des films pour décomposer des mouvements de ski ou d'équitation, la fonction caméra n'est pas super...

C'est donc pour cette raison que j'ai exhumé le camescope familial et que je souhaite numériser des films sans être trop regardant sur la qualité.

Etes vous sûr que la dégradation progressive de vos numérisations provient d'une perte de qualité des films ? vous n'auriez pas plutôt un pc "engorgé" ?

Mes photos de ski, de montagne, de ski nautique, de cheval,... sont visibles sur http://www.gattaz.com dans la page "albums publics".

Salutations

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous