module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Note d'intention

Discussion dans 'Faire son film' créé par Eprea, 7 Mars 2005.

Tags:
  1. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel retour en force mon Dieu !! Il y a quelques semaine, je vous demandait un exemple de devis de scénario. J'ai décidé de ne pas en rester là et d'embéter encore un peu les scénariste chevronnés et au combien talentueux du Repaire !!!!! lol

Plus sérieusement, je n'arrive pas à faire cette note d'intention car j'ai vraiment du mal à me reppeler ce qu'il y a dedans. Paradoxalement, je sais à quoi elle sert (un genre de lettre de motivation en gros).

Quelqu'un saurait les grandes lignes de cette note d'intention, qu'elle soit connue ou de vous - même ? (tant qu'elle répond à ma demande, d'où elle vient ?....je m'en fiche royalement....)

Merci à tous;)

2. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah je vois que mon sujet passione, ça fait plaisir....

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

18 lectures, certes... mais 36 heures de présence seulement pour ton message ! :D
    Un peu de patience... ;)

N'étant pas (ou peu) scénariste de fiction, je ne vais pouvoir beaucoup d'aider sur ce coup là...
    Néanmoins, je vais aller replonger dans mes cours pour essayer de te donner une méthode pour cette fameuse note d'intention.

Il y a pas mal de monde qui ecrit du scénario ici. Tu devrais avoir quelques réponses...

Bon courage

++

4. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la note d'intention est sans doute le document le plus "personnel" de l'attirail du scénariste. On doit y trouver "l'esprit" du film, les thèmes que l'on souhaite évoquer (le destin, la jalousie, telle dimension sociale, etc.), "quelles régions inconnues on souhaite mettre en lumière", quelle démarche artistique on souhaite mettre en oeuvre - ceci peut donc concerner les personnages, la lumière, l'écriture sonore, ou toute autre dimension que l'on juge fondamentale pour le projet.

La note peut aussi citer des références qui sont source d'inspiration pour le film; le lecteur doit pouvoir sentir - si ce n'est déjà fait à la lecture du scénario - quelle est l'originalité de l'oeuvre, et même mieux, qui se cache derrière les lignes.

Le tout en quelques phrases... Impossible mais stimulant.

5. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis Joll, salut tout d'abord ;)
    En combien de lignes en général se fait la note d'intention? Je pense une page (pas une feuille rect verso donc) non?
    Merci d'avance

6. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, une page ça me paraît bien. Ca dépend du film; pour un court une demi-page peut suffire. A la limite, si l'essentiel est dit en une phrase, pourquoi pas?

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    +1 :D

Je crois que tu tiens ta réponse, Eprea !

8. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPER DESOLE pour le retard mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eut de mail comme quoi on avait répondu a ce message.

Oui c'est good pour moi, je vois à peu près ce qu'il faut faire ressortir dans la notte. Je vais plancher la-dessus.

Merci merci !!!!:D

9. Eprea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah autant pour moi ils étaient dans les courriers indésirables !!!:)

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai personellement fait une note d'intention pour mon premier court-metrage : www.incurable-lecourt.fr.st et elle me fait 3 pages, le nombre de pages est trés relatif , je trouve donc, que demandé le nombre de page d'une note, c'est peu utile , tout depent, de la complexité de l'oeuvre et de sa porté, court ou long-métrage, je ne pense pas qu'il y est de standard de note d'intention... :non:

Chargement...
Discussions similaires - Note d'intention
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    435

Dernières occasions

Partager cette page