module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

note d'honoraire pour acteur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par benny72, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. benny72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

j'ai un spot pub à budget serré à réaliser prochainement, l'acteur que j'ai sous la main m'a proposé de le payer sous forme de "note d'honoraire" lui permettant de declarer cette somme et me permettant de ne pas payer de charge........

Ma question est : "où est l'embrouille dans l'histoire????"

Si qqun a deja eu a faire à ce type de paiement, merci d'avance!
    Ben

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4 120 / -88

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Si ton client tient à ce comédien, demande une rallonge, sinon change de comédien.

A+

3. benny72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en fait le comédien n'est pas cher, il est agé et ne veut plus s'emmerder à remplir ses quotas d'intermittent, c'est pour m'arranger qu'il me proposait tout ca, en gros je le paierais au tarif syndical mais sans payer les charges ...
    je voulais juste savoir si c'était recevable au niveau juridique et fiscal, apparemment on a le "droit" de pratiquer cela dans les limites du raisonnable mais je n'ai pas d'info précise !! si tu en as n'hésite pas !!!

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'embrouille est simple

Tu ne payes pas de charges, mais lui non plus....

Ce type de payment est le plus souvant proposé par les prods, plus rarement par les comediens puisqu'ils ne font pas monter leurs nombres d'heures.

Tout le monde a le droit de declarer une somme chaque année en note d'onoraire (plafonée)

Donc ce qui est possible

Il depasse deja un cotat et donc cela l'arrange pour des raisons fiscales.

Il travail a plein temps pour une entreprise et n'a donc pas le droit de depasser un nombre d'heure.

Il touche des aides (RMI, ou allocations divers) et ne souhaite pas les perdre)

De toute facons tu ne dois pas être le seul avec qui il propose se genre d'arrangements.

A toi de voir (tout cela n'est tout de même pas tres legale et donc pourquoi prendre des risques avec lui.....
    Il y a tant de comediens qui ont besoin de travailler et donc besoin d'heure pourquoi travailler avec qu'elqu'un qui travail tant qu'il doit magouiller pour grater de tout les cotés

@+ YvesP

5. benny72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour les renseignements, je préfererais moi aussi filer le rôle à un comédien qui a besoin de faire ses heures mais il est parfait pour le rôle et humainement ca se passe nickel, en plus j'ai plus trop le temps pour un autre casting mais d'accord avec toi sur le reste !!!

A plus

Ben

Chargement...
Discussions similaires - note d'honoraire acteur
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    592

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions