module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Not rendered" une solution ??

Discussion in 'Archives moteurs' started by pierrot92, Oct 6, 2002.

Tags:
  1. pierrot92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye d'exporter sur bande sous premiere, avec le codec Canopus, seulement, j'ai inséré dans mon montage un texte défilant. Lors du passage de ce texte, j'ai un beau "not rendered" (en prévisualisation et sur bande) qui s'affiche. Y a t'il un moyen de contourner ce léger problème ??

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le codec Canopus est bien présent puisque tu as le "not rendered" de Canopus avec une évocation de notre planète bleue, non ? Pour que ça marche sous Premiere, il faudrait demander le rendering avant de faire l'export. Mais tu as dû le faire, non ?

Bob

3. pierrot92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est de la prévisualisation dont tu parles, oui je l'ai fait et j'ai pas de rendu non plus en prévisu.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu vérifier tes paramètres de projet dans Première ?

5. pierrot92

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vérifié. J'ai réussi à contourner le problème en exportant vers un fichier puis en insérant ce fichier dans un nouveau projet que j'ai réussi à exporter. C'est juste une solution de contournement, mais je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas. Enfin merci à vous quand même

6. bolish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

Salut,

J'ai le même problème (sous Première 6.5) de 'Not Rendered' avec la planète bleue !
    Déjà au niveau de la prévisualition :o :o :o

Ce qui m'empêche de continuer mon montage bien sûr

Donc, :help: :help: :help:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le "not rendered" de Premiere 6.5 vient de ce que la carte Raptor n'est pas une carte OHCI. Premiere 6.5 fonctionne parfaitement en temps réel avec les Storm, dont la Storm 2 qui a été optimisée pour Premiere 6.5 et avec les cartes OHCI. Les cartes EZDV et Raptor (en tout cas Raptor standard) ne bénéficient pas d'un patch pour fonctionner en temps réel avec.

Si Canopus ne fait pas un effort pour développer les patchs qui conviennent pour Premiere 6.5, il conduira ses clients tout droit chez le concurent OHCI et ne les reverra pas de si tôt.

Bob

8. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh que oui!

Tout à fait d'accord avec tes remarques "Bob"

Michel

:col: :col:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mea culpa

En fait il existe un tout petit patch pour permettre à la Raptor ordinaire de fonctionner en temps réel avec Premiere 6.5 (cf Canopus aux states http://www.canopus.com/US/support/drivers/drivers_dvraptor.php#extras )

Mais si ça marche, ce sont les possesseurs de la Raptor RT qui vont faire la gueule ! En effet, si les Raptor bénéficient du temps réel comme avec une RT et bénéficient en plus de la possibilité de travailler avec n'importe quel soft, dont Media Studio Pro (ce qui n'est pas le cas pour la RT), il ne va plus rester à la Raptor RT que l'avantage de travailler avec plusieurs couches de filtres en temps réel.

On n'est jamais content. :cool:

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ERREUR !

ERREUR !

Ce patch pour Premiere 6.5 n'existe pas. Je l'ai constaté lorsqu'après l'avoir téléchargé sans relire les indications de Canopus, mon PC m'a dit que j'avais déjà le patch. J'ai équarquillé les yeux et j'ai enfin constaté mon erreur : il ne s'agissait que du patch pour MSP 6.5 !

Donc, ma colère revient de plus belle. Soit Canopus se remue, soit on claque tous la porte.

Bob

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Not rendered : soluce à la noix

Quant aux problèmes de pierrot92 et de bolish, j'ai fait le constat suivant:

- pour bénéficier du temps réel avec Premiere 6.5, il faut selon la doc, cocher temps réel dans "projet=>image clé";

- mais si on coche comme indiqué, on n'a pas le temps réel et on n'a même plus de prévisalisation; on obtient seulement notre belle planète bleue ! :col:

En décochant "temps réel", on n'a bien évidemment pas de temps réel mais on peut enfin bénéficier de la prévisalisation, comme avec premiere 6.0. C'est beau le progrès avec Canopus ! (tu vois Monique, je suis objectif, non ?).

Bob

12. bolish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eureka ! J'ai trouvé

Il s'agissait simplement d'une mauvaise configuration des scratch disks dans les préférences.

Mais je ne savais pas que l'on faisait (ou simulait) du temps réel avec une Raptor non RT !!!

Encore merci pour les réponses et remarques.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous