module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Norton Utilities exit Mac

Discussion in 'Archives moteurs' started by Planfix, May 3, 2004.

Tags:
  1. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un avait encore un espoir, et bien non, c'est bien fini Norton Utilities ne sera plus développé pour le Mac.
    Encore une marque qui nous lache.

Source SVM Mac du mois de Mai page 25

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien moi, je dis tant mieux !!!!!

Norton utilities n'est plus optimisé depuis Os X !

seul micromat avec son techtool (3 et 4) est véritablement bon pour jaguar et panther...

Franchement sans polémiquer, on perd rien (tout comme Première d'adobe !)

Il y a tellement de boulot avec les anti-virus sous PC, je ne vais pas pleurer pour Norton !

tchao Norton ! :D

(au tour prochain on va perdre After Effects ?, coincé entre Motion et Shake !!!!!)

3. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il y a un sujet dans la doc d'Apple qui explique qu'il n'est plus nécéssaire de défragmenter depuis OSX.
    Cela diminue d'autant l'intérêt de Norton Utilities.

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis tout à fait d'accord avec cette info "rumeur" comme quoi la défragmentation n'est plus nécessaire :

Certes l'os X répare ses autorisations, élimine ses "swapes" et la journalisation des disques évite un éparpillement "excessif" des données (donc la fragmentation)....mais l'Os n'élimine pas complémentement ce phénomène . d'ailleurs il y a un excellent article (page 84) ce mois-ci dans le nouveau Univers Mac (anciennement Macworld).

d'ailleurs quand tu lances Techtool 4, il t'indique bien un fragmentation légère : il faut momentanément décocher la journalisation, utiliser l'optimisation de techtool, puis réactiver la journalisation, avant de redémarrer le Mac !

Voilà, et c'est vrai que très souvent c'est posé cette question sur le repaire et ailleurs : doit-on ou pas défragmenter sous X ?

ma réponse (donc avis perso) :
    oui, si vous utiliser quotidiennement et excessivement vos disques (vidéo, infographie, musique...)
    non si vous n'êtes pas un accroc de votre ordi régulièrement.....

Je vais mettre en post "punaisé" un outil utilitaire freeware nommé ONYX, qui commence à avoir sa "petite" réputation :
    il permet d'optimiser le système, éliminer tous les fichiers emconbrants mais légés (1Ko) que le système créé de façon invisible (DS_store;._xxxxx;etc...), il élimine le swapfile....
    Bref très utile aux macusers de jaguar et panther.

5. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je crois que ce que fais Onyx est en fait une tache prévue pour être executée automatiquement par MacOSX, mais à 3 ou 4h du matin, heure ou la plupart des macs sont eteints chez les particuliers. L'avantage de ce genre de freeware (il en existe d'autres) est de forcer manuellement cette opération quand on le veut.

Quelques éléments de reflexion ici :
    http://www.arstechnica.com/reviews/003/panther/macosx-10.3-5.html
    Ou ici :
    http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25668

Par ailleurs, les ".DS_Store" servent à sauvegarder les options de présentations des dossiers (place des icones, options d'affichage du dossier...).
    - Les supprimer annule donc les options de présentations spécifiques. Ca peut être utile pour "réinitialiser" ces options, mais ne vous plaignez pas après que "ce put*** de système est incapable de se rappeler les options de la dernière fois"...
    - ils réapparaissent à chaque nouvelle ouverture du dossier.

A mon humble avis, c'est typiquement le genre de truc qu'il vaut mieux oublier, et laisser l'OS se débrouiller tout seul plutôt que de vouloir optimiser des pouillemmes de performances et risquer des embrouilles. C'est, il me semble, la différence entre un Macmaniaque et un PCiste :D

Pour des infos sur les truc cachés de MacOS :
    http://www.westwind.com/reference/OS-X/invisibles.html

De même, le système est censé gérer le swap tout seul comme un grand. Il semble qu'il y ait eu avec MacOS 10.0 et 10.1 des problèmes asssociés au swap, mais cela a été corrigé avec 10.2. Les gains de performances obtenus en plaçant le swap sur une partition dédiée sont jugés minimes, à moins d'avoir un disque spécial pour ça. La seule chose qui améliore vraiment les performances du swap, c'est d'ajouter de la RAM pour ne plus en avoir besoin.

Il existe aussi tout un tas d'utilitaires pour vider les caches qui se baladent un peu partout sur le disque. Si cela permet de gagner un peu de place, il faut bien voir que les caches ne sont pas là par hasard, mais pour améliorer les performances. Les supprimer provoque donc généralement un ralentissement temporaire du système, jusqu'à ce que ces caches soient à nouveau remplis par ce qui est souvent utilisé.

#5 nicolas poisson, May 3, 2004
    Last edited: May 3, 2004
  6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    J'avais déjà lu cet article. Au final, on se retrouve au point de départ. Faut-il défragementer OSX ? "OUI !" crient certains, "BOF...", disent d'autres. Allez savoir.

9. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je dis OUI, mais sans crier (ça va pas plus vite pour autant !) :lol:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous