module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

norton ghost

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par berga, 7 Mai 2003.

Tags:
  1. berga

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    j'ai sauvegardé sans problème une image de mon disque C-donc la config de ma station de montage- sur un disque interne avec Norton Ghost.

En revanche impossible de la sauvegarder sur un disque externe Maxtor de 120 Go (réf. 5000 DV) raccordé au PC par USB 1.1 ou 2.0 et parfaitement reconnu par ailleurs par XP.

Les FAQ de Norton ne donnent qu'une liste de causes possibles mais aucune en me donne la solution.
    Je m'interroge simplement sur le PC-DOS chargé par Ghost...

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait résolu ce pb?
    Merci par avance.

2. PhM62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ghost sur disque externe

L'image disque se fait à partir d'un boot sous MSDOS donc si le disque de destination est externe, il doit etre reconnaissable par le DOS, ce qui est loin d'etre sur pour du USB. De plus les fichiers sous MSDOS ou formatage FAT32 de windows 98 ne peuvent dépasser 2Go, ce qui perturbe aussi la création de l'image qui généralement fait plus de 2Go. Le fichier est alors divisé en plusieurs fichiers et on nous demande chaque fois d'insérer un nouveau disque, on ne fait que dire oui. J'utilise courramment çà et je me contente de faire une image sur partition FAT32 d'un disque interne, le couper en fichier de moins de 700Mo par le Ghost sous windows puis le graver.

3. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la derniere version, et c'est vrai. mais je n'est pas pu teste du faite que je n'est pas cela comme materiel.

4. berga

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise bien la dernière version de ghost 2003 censée fonctionner avec usb et fire wire
    Comme PhM62 je crois qu'il y a malice côté DOS:Ghost charge par défaut un "PC-DOS" (???).J'ai essayé avec une disquette w98 MS-DOS..même échec
    Puisque j'ai pu sauvegarder sur mon disque D je vais sans panache en faire ...une copie sur mon disque externe!
    Je trouve Norton bien léger sur le sujet.
    merci pour vos réponses.

5. berga

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces infos mais ça ne marche pas.J'ai refait p+q fois le paramétrageMon disque externe n'est pas trouvé par ghost.

6. berga

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(
    extrait de faq Symantec ci-joint.
    Cette chirurgie ôte la commodité de Ghost donc son intérêt ???

7. berga

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extrait de faq Symantec ci-joint
    Cette chirurgie ôte la commodité de Ghost donc son intêret???

Fichiers attachés:

• aa.txt
      aa.txt
      Taille de fichier:
      3.4 KB
      Nb. vues:
      119
  8. berga

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuses. ça doit être un effet "ghost"..Le fichier que j'ai voulu joindre est ww

Fichiers attachés:

• ww.txt
      ww.txt
      Taille de fichier:
      853 bytes
      Nb. vues:
      129
  9. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ghost sur dd externe

bonjour à tous
    j'utilise depuis plus de 4ans ghost 2003 , et ça parche tres bien, ma config Win XP et DD
    externe Maxtor branché en usb.
    l'image disque c vers le DD externe se fait sous pc dos, pour restaurer il faut avoir preparé une disquette avec ghost et s'en servir pour demarrer et la restauration se fait egalement sous pc dos, c'est assez rapide . il est aussi possible de graver l'image dique sur DVD, mais l'operation est bcp plus longue. pour ma part je trouve ghost tres bien.

Dernières occasions

Partager cette page