module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Norton Ghost 10.0

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par chabi, 3 Octobre 2006.

Tags:
  1. chabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais comme je travaille avec une Nx for HDV + Edius 4.03...
    J'ai fait une sauvegarde image de mon disque C (disque IDE partitionné en 2: C et D) que j'ai placé sur mon disque vidéo E (en fait 2 disques Sata de 300 Gb configuré en Raid 0 = environ 550 Gb aprés formatage). Suite à un problème avec Edius 4.03 (chaque fois que je veux importer un fichier pour le mettre dans le chutier, Edius se ferme, avec plein de messages bizarres), je voulais repartir sur de bonnes bases et "récupérer" mon disque C, avec ma sauvegarde effectuée juste avant de mettre à jour Edius 3.62 vers Edius 4. Le problème c'est que lorsque je "reboote" avec le CD de Norton 10.0, il n'arrive pas à "voir" mon disque E, même en explorant manuellement (dans l'environnement Norton). Est-ce dû à la configuration Raid de mon disque E ?
    Pourtant lors du "reboote" j'ai fourni les drivers du Raid (touche F6). Quand je reviens sous windowsXP, mon disque E apparait normalement ainsi que mes sauvegardes.
    Je n'ai pas vraiment envie de tout réinstaller (XP et tout le reste...) Si quelqu'un a déjà expérimenté ce problème...
    merci d'avance!
    Chabi

2. pat01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu possède un disque externe, pourquoi ne déplace tu pas ta sauvegarge "ghost "sur celui-ci et ensuite lors de la réinstallation indiquer le chemin du disque externe.

Slts

3. JulienBB

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Je pense que GHOST ne connaît que les unités disques physiques indépendante - le RAID lui est ici un ensemble de deux disques (virtuels).
    C'est bizarre que au départ il est accepté de faire la copie sur une unité RAID. Si il l'a accepté dans un sens c'est bizarre qui ne l'accepte pas dans l'autre sens ?

En dehors de GHOST essaie de copier par windows tous les fichiers de l'image créés par Ghost lors de ta sauvegarde et qui sont sur ton unité E, recopie les sur un autre disque que Ghost reconnaît. Ensuite en lançant Ghost tu as une chance de restaurer à partir de ces fichiers.

Avant cette manip refait une sauvegarde GHOST au cas ou c'est plus sur.

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    J'aime pas

;) salut Chabi

" ..Le problème c'est que lorsque je "reboote" avec le CD de Norton 10.0, il n'arrive pas à "voir" mon disque E...."

Sainte trouille des "reboot" à partir du cd ..il y a toujours quelque chose qui cloche "je" pratique le clonage complet de la partition "C" sur un autre DD : ~20 mn pour 35 Go ( dans mon cas il est sur tiroir extractible et sorti, rangé dés que le Ghost est terminé ) en cas de pépin je change de DD ..!!!

Bertrand :cool: :cool:

5. chabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Merci les gars pour vos réponses. J'ai essayé toutes les possibilités, même un disque externes, mais rien à faire. Je suis trés déçu par Ghost. L'idée de Bcauchy est trés, trés intéressante. Peux-tu me dire quelle est la fréquence de tes "sauvegardes" et quel utilitaire tu utilises pour cloner ton disque ?
    Merci encore pour votre aide.
    Chabi

6. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Chabi,

Si j'ai bien compris,

- tu n'arrives à rien en rebootant avec Ghost, ni avec l'image sur le raid, ni avec celle qui est sur le disque externe
    - il n'est pas possible non plus de copier fichier à fichier en ayant démarré Windows (puisque précisémment tu voudrais remplacer le système qui est actif)

Comme autres solutions, je pourrais suggérer
    - monter ton disque externe temporairement en interne
    - ou créer un autre système windows sur la partition D (voire sur un autre disque) pour faire la copie des fichiers. Tu auras donc un double boot.
    - transporter ton (tes) disque(s) dans un autre ordinateur (en utilisant le système de ce dernier), et/ou monter ton disque interne dans un boîtier externe, pour faire la copie de disque externe à disque externe, toujours sur un autre ordinateur.

Attention, ne reformatte pas ta partition C, son numéro de série changerait et tu devrais probablement réactiver windows (ce qui reste en général possible si tu ne le fais pas trop souvent, cette question étant un peu floue).

Dernières occasions

Partager cette page