module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Normes

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by oma, Jul 1, 2013.

  1. oma

    oma
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    54
    Bonjour,

    J'ai un PAD à livrer et je voulais savoir comment faire pour que la video soit dans les normes suivantes :

    Espace Colorimétrique YUV
    Niveau Electrique 700mV (+/- 5%)
    Niveau des fonds de synchro -300 mV (+/- 10%)
    Luminance à 100%
    Chrominance à 75%
    Les noirs ne devront pas être collés ni écrasés

    sachant que j'ai de multiples caméras à la source du montage.

    Par défaut, je pensais à utiliser l'effet limiteur video de premiere, ainsi que l'effet couleurs tv (video limiter et broadcast colors en anglais), mais je ne sais pas si je dois utiliser de préférence un seul ou les deux, ni comment les paramétrer.

    Merci beaucoup de votre aide.
    Fred
     
  2. oma

    oma
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    54
    Et si je veux que ma video rentre dans ces normes :

    Rec. UIT-R BT.709-5

    Quels réglages dois-je appliquer exactement ?

    Merci
     
  3. Arroeux

    Appréciations:
    +28 / 64 / -0

    Trophy Points:
    4,930
    Likes Received:
    57
    Messages:
    2,445
    Ah... on est un peu plus en pays de connaissance, là... ;-)

    La Rec 709 (c'est le petit nom de la norme que tu indiques) régit les caractéristiques techniques de la HDTV (la télévision haute définition). Tu trouveras les descriptions techniques ici

    Premiere respecte parfaitement cette norme. A tel point que cela a parfois suscité des interrogations ici même de la part de Repairnautes qui trouvaient que les noirs des sorties de Premiere n'étaient pas très profonds. L'explication est que la norme prévoit un codage des couleurs sur les valeurs de 16 à 235 au lieu des 0 à 255 valeurs possibles dans un codage à 8 bits. Les noirs ne sont donc pas complètement noirs et les blancs un peu gris....

    Pour en savoir plus, tu peux utiliser le moteur de recherche en haut de cette page avec les mots "rec 709 premiere" : on en a pas mal parlé...
     
  4. oma

    oma
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    54
    A force de potasser le web je suis tombé sur des phrases comme ça :

    Tolerance is 2 IRE around 0/100 for luminance, ie -2 to 102 is the gamut limit for an iron-clad deliverable, and 20 IRE is the combined over and under for luma plus chroma ( that is -20 to +120) when you are measuring it in composite baseband.
    (CreativeCOW)

    qui me laissent penser que pour atteindre à peu près ces valeurs il faut utiliser le video limiter en smart limit -20/+120%.

    Avis bienvenus...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous