module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Normes IEC 61834-4

Discussion in 'Archives moteurs' started by matz, Sep 19, 2003.

Tags:
  1. matz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je cherche cette norme qui décrit les en-têtes des paquets d'un format DV (format des camescopes numériques).

Quelqu'un sait où je peux trouver ça, ou quelqu'un qui l'a pourrait il me donner unes ou deux infos dont j'ai besoin ? Car à 200 $ la bête, ça fait cher pour un petit renseignement pour un usage perso...

Avoir le document papier en lecture seule quelques instants me suffirait, ce qui permet de respecter les copyright.

Pour info, je prépare un petit programme de traitement des infos DV.

Merci

Matz

2. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,
    qu'est ce que tu cherches exactement? Que veux tu traiter?
    Il n'y a pas a proprement parler de "paquet DV", par contre il des "trames DV", qui font 144000 octets (ou 120000 en NTSC).
    Une trame = 12 sequences DIF (data in frame) ..... etc...

3. matz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci de ta réponse.

J'ai étudié de façon approfondie la norme SMPTE 614 "Data Structure for DV Based Audio, Data and Compressed Video" qui décrit, comme son titre l'indique, la structure des données d'un fichier au format DV. J'ai à présent un programme qui analyse et peut traiter toutes les informations contenues dans les DIF blocks (AAUX, VAUX et autres).

Malheureusement, la SMPTE 614 ne donne que le descriptif de quelques en-têtes de la section VAUX d'une DIF sequence.

La norme IEC 61834-4 (Recording - Helical-scan digital video cassette recording system using 6,35 mm magnetic tape for consumer use (525-60, 625-50, 1125-60 and 1250-50 systems)- Part 4: Pack header table and contents" donne la liste de ces en-têtes, et j'en ai besoin pour mieux analyser les fichiers DV.

Voilà ! :D

Matz

4. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En fait le format est le meme, que ce soit sur un fichier DV, sur le lien IEEE1394 ou bien sur la bande magnetique de la cassette (au formattage d'enregistrement et rajouts de controle d'erreur pres...).
    Je n'ai pas IEC 61834-4, mais par contre un draft de SMPTE370M :
    Data Structure for DV Based Audio, Data and Compressed Video at 100 Mb/s - 1080/60i, 1080/50i, 720/60p
    qui comprend entierement le format detaille des pack audio, aaux etc.
    Il y a un peu d'interpretation a faire mais je pense qu'il y a tout ce que tu cherches.
    Ca t'interesse?

5. matz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui, ça m'intéresse, ça peut en effet répondre à mes questions ! Tu peux m'envoyer un email pour qu'on voit comment faire ? matznet@ifrance.Com

Merci beaucoup :love:

Matz

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous