module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Normes de graveurs DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Frederic T, 19 Janvier 2002.

Tags:
  1. Frederic T

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis la sortie du graveur Pioneer, Philips et Ricoh ont sorti leur modèle.
    Je suis désireux de porter mes vidéos sur un dvd qui soit compatible avec n'importe quel lecteur de salon afin de pouvoir distribuer celles-ci autour de moi, y compris aux possesseur de la playstation 2 qui l'utilisent pour lire les DVD.
    Ma question est:
    Vaut-il mieux attendre l'émergence d'un format nouveau ou bien existe-t'il déjà quelque chose de satisfaisant?
    Merci de m'éclairer:(

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que le graveur Pioneer(dont je dispose) donne des DVD compatibles avec les lecteurs derniers modèles mais pas forcément avec les anciens.
    Marc:perplexe:

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'effectuer les premiers tests avec le graveur Pioneer, la qualité générale est très bonne mais pour la lecture ça se complique un peu:
    Sur mon Pioneer D535 tout est Ok
    Sur un Tokai, tout est OK
    Sur un B&O (mécanique Philips) OK
    En revanche, j'ai testé des lecteurs DVD haut de gamme (Nad etc...) et là, c'est le plantage complêt pour les 3 modèles essayés. Explications du vendeur (qui semble assez pointu): les faisseaux de ces lecteurs haut de gamme sont plus étroits et les mécaniques des apppareils bon marché sont basés sur celles des lecteurs de CD rom. Dernière remarque de sa part, la dénomination de DVD serait quelque peu usurpée que ce soit pour le système Philips ou le système Pioneer.
    Je te livre ces remarques avec toutes les réserves qui s'imposent, je ne suis pas assez calé pour confirmer la véracité de ses propos.
    En ce qui concerne la comparaison des deux système, les avis semblent partagés.
    Tout ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, j'ai eu les mêmes interrogations que toi avant mon achat et le plaisir l'a emporté sur la raison, on peut en effet parier que ces lecteurs seront à moins de 2000 frs bientôt et que ces systèmes seront améliorés dans l'avenir mais ça c'est la règle depuis toujours dans le monde de l'informatique.
    Philippe

4. Napoléon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur Dvd

Salut,

Je viens de tester le graveur phillips sur une dizaine de DVD de salon (Sony, JVC, Panasonic,Toshiba et Bang et Olufsen). Cela fonctionne parfaitement. Je vais donc l'acheter les yeux fermés ou presque. La seule limitiation ,poour avoir une qualité maximale, est que le film de peut dépasser 60 minutes.

A+

5. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Avez-vous pu tester la compatibilité des DVD+RW gravés avec un
    PHILIPS sur les lecteurs DVD de la même marque ?

Un revendeur audio-TV a téléphoné devant moi au responsable du département DVD de PHILIPS Belgique pour s'entendre dire que seuls les lectreurs récents de cette firme (moins d'un mois) étaient capable de lire de tels DVD gravés ?

Mon lecteur DVD PHILIPS 711 serait incapable de les lire ?
    Le firmware n'est pas flashable (jai vérifié) et il ne serait pas prévu par le service technique d'apporter les modifications sur ce lecteur de moins d'un an d'âge ?

Qui peut confirmer ?

Merci.:perplexe:

#5 SAMY, 19 Janvier 2002
    Dernière édition: 19 Janvier 2002
Chargement...
Discussions similaires - Normes graveurs DVD
  1. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    421
  2. EditorChris