module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Norme 4/3 TV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Repair_user, 11 Septembre 2007.

1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment il fait pour se repérer ds Première 2.0 pour avoir au final un master qui ne soit pas rogner lorsqu'on le regarde sur une télé en 4/3, j'entend par là que cela soit au mieux quelques soit le type de téléviseur?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les téléviseurs rognent une partie de l'image qui pour certains peut aller jusqu'à 15 % sur le pourtour.
    J'ai fait des tests avec mon téléviseur et cette partie "mangée" n'est pas la même sur les 4cotés !
    Une solution pour avoir la totalité de l'image consiste à faire un zoom à 85% mais tu as un petit cadre noir tout autour de ton image
    @+

3. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bon et surtout pas pro le petit cadre noir, il n'y a pas une autre solution? Moi je me repère avec l'espèce de "double viseur" en prenant celui le plus à l'intérieur du cadre, mais c'est pas super prèci et ce qu eje veux surtout c'est un STANDARD qui me servirai de repère pour tous mes films. Je précise que tous cela c'est pour des fins professionnels.

4. Ke20

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas vraiment de standard exact car les téléviseur de génération différentes vont rogner différament l'image. D'autre vont au contraire tout montrer et même trop à tel points que l'on verra le timecode en haut de l'image (genre reportage 20H). C'est une histoire de réglage. Moi je me fie au cadre le plus large du viseur (pour les titre etc) et ça passe partout.

5. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de l'info Ke20.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions