module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

normalisation et exportation

Discussion in 'Archives moteurs' started by bonoben, Apr 18, 2008.

Tags:
  1. bonoben

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis un train de faire le mixage son pour un court métrage mais je galère une peu.
    En effet, lors du tournage, j'avais deux micros pour la prise de son avec une sony Z1, de ce faite j'ai un micro sur la voie de droite et l'autre sur la voie de gauche. Mais comme les 2 micros sont très différents je suis obligé de passer par un logiciel de son (adobe audition) pour mélanger le son des 2 voies, ainsi que d'enlever du souffle un peu trop présent sur certaine scène.
    On ma conseillé de toujours normaliser l'audio avant de le traiter. Ma question est de savoir comment normaliser et avec quelle logiciel. Avec Ppro j'ai l'impression qu'il fait un peu n'importe quoi, une fois c'est très fort une fois pas du tout. Et avec audition je ne suis pas sur de faire ce qu'il faut, car j'ai des résultat très variable suivant les pistes. Si quelqu'un avant une réponse assez précise de comment si prendre je lui en serai reconnaissant surtout que l'audio est pour moi une chose nouvelle, est qui me parait très compliqué (sans doute parce que ça l'est).
    Enfin petite question en plus au cas où, je ne sais pas comment exporté puis importer les fichier son de Ppro vers audition sans prendre chaque piste audio de chaque plan 1 par 1 et les exporté avec Ppro 1 par 1, pour pouvoir les traiter séparément (car le souffle et le mixage des 2 piste que j'ai à faire n'est pas toujours le même suivant les plans). Parce que pour le moment je fais comme ça et je perd beaucoup de temps.

Benoit

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +716 / 4,116 / -88
    Un mixage se fait à l'oreille, pas à coup de plug.

Ne surtout pas normaliser avant les traitements, il faut garder le son originel afin de pouvoir le corriger le plus parfaitement possible.

Commencer un mixage alors que l'audio t'est inconnu, ne me semble pas une chose raisonnable.

Pour l'export, je ne connais pas Premiere, mais il me semble que depuis qu' Adobe a Audition dans son giron, il existe une fonction pour traiter l'audio directement dans Audition depuis Premiere.
    Une seule piste : RTFM

A+

3. bonoben

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors effectivement, j'ai trouver un moyen plus simple pour traité le son plus ou moins depuis première avec audition.

Ensuite, je ne prétend pas pouvoir donner le résultat qu'aurait un ingé son et c'est bien normal vu que c'est son boulot, je veux juste rendre le son un peu meilleur qu'il n'est, en réglant des petits détails.
    Sinon ok pour la normalisation je ne fais donc rien avant.
    Je profite de cette discussion pour savoir si il y a des chose bonne à savoir en ce qui concerne la réduction du souffle. Sur mes prises son il est assez minime mais quelque fois présent quand même, j'ai trouvé 2 effet pour l'enlever, un qui s'appelle filtre coupe bande et un deuxième réduction adaptative du bruit. J'ai plutôt tendance à utilisé le deuxième. Cependant j'ai l'impression d'avoir beaucoup de perte sur les aigus sans avoir un résulta probant sur le souffle..?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Sur Audition tu as dans les effets "Restauration" "Réduction du bruit" qui permet en prenant un échantillon dans une zone où tu n'as qu le souffle de réduire ensuite celui-ci sur la totalité. pour avoir un bon résultat tu peux jouer sur le "Niveau de réduction du bruit" entre 0 et 100%, commence un test vers 70-80%
    sinon tu as , toujours dans "Restauration" un filtre "réduction du souffle" qui permet d'ontenir une "image " du bruit de fond et de traiter plus ou moins suivant le résultat à atteindre

Loading...

Dernières occasions

Share This Page