module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Normalisation audio sous premiere ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par gillaou, 1 Janvier 2003.

Tags:
  1. gillaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai besoin de vous :

1 : Aprés avoir normalisé tous mes sons sous premieres, je me suis apperçu que le niveau sonore de sortie (VHS ect...) est souvent trop faible ???

2 : Je recherche un logiciel me permettant de récupérer un son, masterisé sur CD audio, de maniére trés correct (garder le max de la qualité + les effets stéréos) pour un format utilisable sous un montage avec première.

J'ai plusieurs CD masterisés différements, j'aimerais que le logiciel me normalise mes différentes sources, à un volume sonore correct (master de sortie DVD)...

J'attends vos conseils avec impatientes...

2. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question importante qui a probablement une portée plus générale ; merci de la poser car j'ai la nette impression que l'encodage en MPEG2 a des conséquences variables selon les encodeurs (au risque que ça paraisse ridicule, j'irai jusqu'à dire que je ne retrouve pas l'équilibre du DV entre son des rushes et de la musique d'ambiance) ?
    Merci à ceux qui s'y connaissent RJL20030101

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans première, tu peux utiliser la fonction "gain" qui te permet d'augmenter le niveau sonore général...

4. gillaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le Gain

Si aprés normalisation ton gain passe à 145%, et, si tu décide d'augmenter toi même le gain de 220% ...

1 : Un soufle désagréable peut se creer.

et 2 : c'est d'une maniere toute aléatoire (ta convenance, pifométre et autres) que les différents morceaux du film seront normalisés...

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'import de cd, la wav est nickel, pas de compression, et stéréo, tu as la même qualité que le CD ...

Pour la normalisation, je conseille d'afficher le vu-mètre et de prendre le temps de mixer le produit .... Le son c'est 50% du film ... ; )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page