module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Normalisation audio de plusieurs projets

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Radaigou, 18 Février 2007.

1. Radaigou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,
    j'ai finalement décidé de m'inscrire car je cherche à finaliser un gros montage vidéo
    de plus d'une heure et cherche la solution la plus professionnelle et rapide à mon problème.

Comme j'ai commencé à toucher à première tout récement,
    je ne savais pas qu'on pouvais créer plusieurs séquences à l'intérieur d'un même fichier .prtl
    Mon projet se retrouve donc composé d'une dizaine de fichiers .prtl
    Je cherche à normaliser le son de tous ces fichiers par rapport au premier
    qui est l'introduction et possède un bon niveau sonore.

J'ai essayé de créer un nouveau fichier, dans lequel j'ai importé toutes les séquences
    pour donner un gain audio sur chacune d'elles (à mon grand regret il ne veut pas le faire automatiquement...) manuellement à l'oreille mais cette solution ne me convient pas, c'est du bricolage...

1°) Existe-t'il une solution miracle dans première pour normaliser l'audio de l'ensemble des fichiers automatiquement.

2°) Vu que pour le rendu final j'exporte le son et la vidéo à part, je peux peut-être utiliser un autre logiciel pour normaliser les pistes audio entre elles. (si oui lequel, je n'ai pas Audition.)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Dans ton nouveau projet tu crée une nouvelle séquence et tu pcaes sur la timeline la suite ordonnées de toutes les séquences constituant ton film.
    Ensuite tu sélectionne chacune des séquences puis tu fais Element>Options audio> Gain Audio et tu clique sur le bouton "Normaliser" un nb de db devrait safficher et tu cliques sur OK
    @+

3. Radaigou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis désolé mais la solution que tu propose ne marche pas.

Il faut bien comprendre le problème, j'importe toutes les séquences dans un nouveau projet ok.
    Mais la normalisation ne veut pas s'effectuer, les niveaux sonores sont bien différents mais si je clique sur normaliser sur les différents séquences les dB restent sur 0.0.

Il faut donc que je trouve une autre solution mais laquelle? :(

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as bien remis toutes tes séquences sur une même timeline dans ton nouveau projet ?
    @+

5. Radaigou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,

-> Nouveau projet
    -> j'importe tout les fichiers .prproj
    -> je les glisse sur la timeline du nouveau projet

j'essaye de faire une normalisation sur l'une ou l'autre séquence importé sur la timeline,
    la normalisation ne veut pas se faire :(

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    personnellement je fait le traitement audio dans Audition qui permet d'uniformiser le niveau sonore de plusieurs bandes audios.
    @+

7. Radaigou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ReBonsoir,

Connaitrais-tu un logiciel qui puisse faire la même chose (je sépare l'audio de la vidéo pour l'encodage final avec compression) et qui soit gratuit?

8. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, lacquisition de tes video?faite via firewire depuis ton camescope sur tes propres cassettes?Depuis la source? ou tout simplement des videos que tu as recupérer sans acquisition camescope?
    il arrive des fois où la normalisation ne se fait pas car peut etre pas besoin.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous