module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Nord Thaïlande en 3 minutes

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Skkarr, 3 Décembre 2016.

Tags:
  1. Skkarr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour bonjour,

Voici un petit report vidéo du nord de la Thaïlande en un peu plus de 3 minutes.

Evidemment mon entourage me dit que c'est chouette, j'aimerais votre avis.
    Je pense que j'aurais pu faire mieux pour ma part. Je travail actuellement sur un épisode du même format sur la Birmanie, qui sera plus abouti je pense. Je prends toute critique et conseil.

Coté technique j'ai tout filmé avec le Lumix GX80 à main levée, stab en post prod, et je n'ai quasiment utilisé que le 12-32 du kit, donc un peu limité.

Bon visionnage, en HD bien sur :)

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je ne comprend pas trop les répétitions du début :
    - vue dans le couloir
    - vue de la statue dans l'angle du mur.
    En plus je pense que c'est un peu trop décousu : l'alternance des plans me gêne, je préfère une certaine continuité .
    On a du mal à se faire une idée du pays.

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , je pense la même chose qu'ogt :
    - Les alternances entre le couloir et le boudha : travelling bien maitrisé mais j'aurais démarré vers le milieu du couloir , effectué une accélération vers le milieu de la séquence pour terminer sur le bout du couloir et faire découvrir au spectateur un beau paysage , ce qui permettait une entrée en matière sympa . Il y a pas mal de plans intéressants , dont certains sont peut être un peu trop synchros avec la musique . Il faut faire durer le plan en fonction de ce qu'il y a à voir . Le plan du reptile , par ex , au bord de l'eau : plan trop court ,, on devine mal de quel animal il s'agit . T'as pas un gros plan de cet animal ? . Musique d'illustration pas mal et collant bien . L'ensemble est effectivement un peu court pour découvrie ce beau pays.

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Bizarre j'ai la même sensation que mes "collègues"

J'ai l'impression de quelqu'un qui cherche un style en copiant des trucs vu ailleurs et raté au début...

Je dirais un nème clip fourre tout avec de la musique épique "qui t’écrases bien les belles images" que tu ramènes...dommage !

Dans ton cas tu devrais le poster ici Videos tournées avec... | Le Repaire pour montrer ce qu'on peut faire comme images avec un GX80 et répondre aux questions techniques. :good:

Bref de beaux cadres, une colorimétrie curieuse mais peut être volontaire (dé-saturé façon vielles images ...style guerre du Vietnam !?) ...et du non sens...donc pas de place à l’émotion comme tout clip youtube ...sauf que là il y a des images soignées.

En gros, prometteur si c'est un début...ce que je crois ou j’espère.;-)

• J'aime J'aime x 1
  5. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je ne pense pas que ce soit le cas, on avait eu droit il y a trois ans à un "road-trip" à la Gopro en Australie ... Vidéo Road Trip Australia | Le Repaire avec le même enthousiasme consensuel de l'entourage de l'auteur ... un peu moins sur le Repaire ... attendons la Birmanie pour nous faire une idée définitive ...

6. AQW333

So
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Ok merci bien vu homero...:good:

Bon alors il y a une évolution certaine pour la qualité des cadres, ça n'est plus un album photos pour ados qui ont la soif de vivre ou de profiter du moment (pas plus c.. qu'un jeune américain des années 60 qui passent sa vie dans une bagnole à lever des lapines, à bouffer du pop corne ou regarder du cinoche ...:D)... mais on retrouve dans le fond ce "pb" au montage pour fabriquer qqs choses qui a un peu de sens.

Ce qui m'agace un peu, c'est cette musique comme un gros glaçage sucrée ou écœurant pour "masquer" le produit.. puis y a l'étalonnage ...je pense qu'avec un tel appareil on peut faire plus interessant pour la couleur peut être ? Donc pourquoi ce style noir et blanc recoloré ?. Ça peut être marrant dans certains cas, mais là ?

Mais bon y a vraiment pire comme clip mais c'est un lieu d'étude, d'analyse, de critique....il mérite d'insister, et il le fera c'est évident.

On verra le prochain album " skkarr chez les birmans ".... après tout est une question de niveau d’exigence...

7. Skkarr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les retours :).
    Ce n'est pas evident de choper les images en voyage pour faire une video de qualité. Je n'ai qu'un seul objectif le 12-32mm, donc pas de moyen de zoomer correctement dans pas mal de situations. J'essai de mon mieux.

Pour la musique, je suis assez d'accord, l'ami avec lequel je suis parti m'a suggéré cette musique, je me suis dit pourquoi pas. J'ai fait le film sur cette musique et à la fin, je me suis dit que j'allais tout refaire, mais il a insisté sur le fait que la video était bien comme ça. Il n'y connais rien en video/photo, j'aurais dû m'écouter moi ^^.

Je n'essai pas de faire des vidéos documentaires. En les regardant, vous n'allez pas tout savoir sur le pays, si vous voulez en savoir plus, allez y, c'est le meilleur moyen. J'essai de faire des vidéos qui retracent mon parcours, plutôt comme un recap de tout ce que j'ai vu, qui m'a marqué. Quelque chose de beau à regarder.
    Evidemment ça à plus d'impact sur moi et mon entourage que sur des inconnus.

Ma vidéo sur la Birmanie est déjà terminée, je la trouve beaucoup plus aboutie, et plus dans le style que je recherche. Je vais quand même essayer de la retaper un peu, laisser des plans plus longtemps
    peut être comme suggéré plus haut. Et la musique n'aura definitivement rien à voir :).

Je pense que changer d'objectif me permettrai d'avancer pas mal, d'avoir des plans differents de ce que j'ai fais jusqu'ici.

Merci pour les critiques :).

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Pour faire de la vidéo en reportage de voyage, rien ne vaut un vrai camescope, avec une bonne stabilisation, un vrai zoom X12 minimum, et un accès très rapide aux différents réglages.

Olivier

Dernières occasions

Partager cette page