module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

non reconnaissance du camescope par port 1394

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par KAYann, 28 Février 2005.

Tags:
  1. KAYann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà, je viens d'essayer de capturer une vidéo et impossible! Pinnacle me dit de vérifier que j'ai bien branché le caméscope sur le port 1394.
    Bon, je suis pas un pro mais j'ai fait quelques vérifications qui devraient éliminer des hypothèses. Ca faisait un ou deux mois que je n'avais pas bossé avec studio. Depuis, j'ai rajouté à l'ordinateur une webcam logitech. J'ai aussi installer skype, MSN, Netmeeting et trackercam.
    Au début, je croyais que j'avais bruler mon port DV in ou out...Mais j'ai toujours une image sur tracker cam, ce qui bveut dire que MES CONNECTIONS SONT BONNES.
    Je me suis alors dit qu'il pouvait y avoir une non reconnaissance de mon port firewire du fait d'un conflit avec la webcam. Je l'ai débranché, j'ai désinstaller Skype, netmeeting et trackercam mais rien n'y fait! J'ai également désinstaller le driver pour le port 1394 et je l'ai ré-installer...RIEN de rien!!! J'ai toujours le même maudit message. Dans les préférences de pinnacle, je peux pourtant bien sélectionner "camescope mini-DV". Je ne sais plus quoi faire. Si vous pouvez m'aider, ce serait super et je pourrais enfin monter les vidéos de ma fille!!!

2. vttman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Tu utilises quoi comme système d'exploitation ?

3. KAYann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    windows 2000 avec studio 9.3

Salut,
    Merci de la réponse. J'aurai du préciser. J'utilise Windows 2000 avec studio 9.3. J'ai un pentium 4 cadencé à 1.8gHz avec 1024Ko de RAM, un dique dur interne de 40Go et un externe de 210Go. J'ai pas mal de périphériques branché sur l'ordi (scanner, scanner à diapo, webcam (débranchée pour le moment), imprimante), mais l'ordinateur tournait bien. Il y a quelques mois je pouvais faire des acquisitions sans problèmes! C'est depuis que j'ai branché la web cam et installé tous ces fichus logiciels que ca à l'air de plus marché....Quelle m...de!!!
    J'ai bien mon camescope relé en mini DV avec le cordon adéquat au port firewire (1394 donc) de mon ordinateur. Allumer le caméscope avant pinnacle, l'ordi avant le caméscope et autres solution...ne solutionne rien du tout. Hélàs. Le caméscope voit l'ordinateur car l'inscription "dv-in" s'affiche sur son écran. L,ordi voit le caméscope vu que je pouvais faire de l'acquisition via trackercam...J'ai désinstaller trackercam pour éviter tout conflit. Je suis aller dans le gestionnaire de périphérique: aucun conflit.

Quand je branche le camescope, je suis bien en position "PLAY(VCR)" et je suis bien relié au cordon d'alimentation.

Petite précision IMPORTANTE, dans studio 9.3, quand je vais dans configuration-->source de capture:
    Si je n'ai pas branché le caméscope je n'ai que le choix "Caméscope DV".
    Si maintenant, je branche le caméscope, j'ai le choix entre "caméscope DV" et "Caméra et magnétoscope numériques DV micro...". TRES TRES INQUIETANT!!! Mais je ne sais pas si cela a à voir avec mon problème ni comment le résoudre. C'est comme si le caméscope était reconnu comme une webcam apparamment...mais j'ai déjà tout désinstaller (MSN compris).

AU secours!!! Et merci par avance pour vos réponses

4. KAYann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être un début de solution...
    En premier, merci de vos réponses. J'ai bien lu et effectuer tout ce que vous m'avez dit mais pour le moment je n'arrive à rien capturer.

Mon DD externe est débranché, j'ai défragmenté quatre fois mon disque interne. Je lui ai libérer 20Mo de mémoire.

J'ai désinstaller et ré-installer pinnacle. Avant de le lancer, avec MSCONFIG, j'ai arreté tous les processus qui ne font pas partis du système.

Bon quoi qu'il en soit, tout celà n'a rien changé.
    ALORS, je suis aller voir dans le gestionnaire de périphérique ce qu'il se passait quand j'allumais/éteignais mon caméscope.
    En fait lors de l'allumage de mon caméscope, il apparait parmis les périphériques apparant une ligne dite "périphérique d'images" avec un "+". Je clique sur le "+" et il apparait "camera et magnétoscope numériques DV microsoft". Si j'éteins ma caméra, ce périphérique disparait...J'en ai conclu que c'était le périphérique qui gérait mon caméscope...mais je suis troublé je m'attendais à voir le mot "canon" quelque part.

Alors, j'ai désinstaller le périphérique "camera et magnétoscope numériques DV microsoft", puis j'ai rallumé ma caméra. Pendant un très court instant apparait dans la liste "autre périphérique": "canon Elura60" avec un point d'exclamation!!! Puis "canon Elura 60" disparait et apparait à la place la ligne "périphérique d'image" avec "camera et magnétoscope numériques DV microsoft" à l'intérieur du "+".

J'ai comme l'impression que mon canon est "mal" reconnu. J'ai alors désinstaller et ré-installer les drivers canon...mais rien n'y fait. Et dans pinnacle, dasn configuration-->profil, il apparait toujours la maudite ligne "camera et magnétoscope numériques DV microsoft" avec "caméscope DV"
    Je suis maintenant certain que ce n'est pas un problème de carte 1394, ni de cable.
    Mais je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que au vu des précisions que je donne ici vous pouvez diagnostiquer quelque chose...

Merci de votre suivi et de votre soutien

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. petitmouton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de capture

cela fait deux jours que j'ai ce problème là et je crains que tu ai toi aussi grillé ta caméra à cause de ta connexion fire wire (problème de tension différentes). Je te conseille ce lien :

http://www.repaire.net/forums/showt...ge=30&highlight=firewire grillée&pagenumber=2

et surtout tiens moi au courant.
    En ce qui me concerne j'envisage d'acheter une caméra de base pour faire mes captures.

PASCALE

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour petitmouton,

Le problème que tu nous ressors date de Mars 2005 et a été résolu depuis par Pinnacle (il s'agissait d'un problème avec une nouvelle version de Studio, dont j'ai fait la douloureuse expérience pendant un bout de temps...).
    Si tu as le problème, vérifie que tu as bien la dernière mise à jour de Studio, ou tout simplement reboot ton PC (j'ai eu le problème récemment, eh oui, et en rebootant, tout est rentré dans l'ordre... Allez savoir...)

Tiens nous au courant,
    Invité

8. petitmouton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dingue, dingue, dingue

Bonjour,

Je te donne le lien où j'ai fini par trouver la solution à mes problèmes. Résultat des courses :

3 caméscopes grillés (dont 2 caméras pro), une nouvelle caméra achetée dans l'urgence pour faire de la capture, des insomnies et du travail tard le soir. Preuve en est l'heure à laquelle j'envoie ce mail.

Il y a de quoi monter un gros dossier par rapport à ce problème de différenciel de tension...

Je fais marcher mon assurance.

Lien : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=74521&highlight=firewire+grill%E9e

Ciao ciao,
    Pascale

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as le feu dans les mains toi dis donc !!
    ;)
    Invité

10. petitmouton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Ben oui, le feu en moi s'est déplaçé.... :lol:

Mais puisque tu en parles, je crois que c'est vrai.

Pas pour cette fois çi mais j'ai l'habitude de faire planter les ordinateurs des endroits où je suis (sans les toucher !!!)

Une vraie petite magicienne....

A moins que ce ne soit une sorcière....

Fait attention à ton ordi maintenant

Ciao

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zut... Je n'arrive pas à relire ton message... Arghhh, mais que se passe t il, mon écran devient tout rouge ?...
    Arghhh :help: AU SEC....

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page