module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

non ouverture de projet

Discussion in 'Archives moteurs' started by Chapa, Jun 30, 2003.

Tags:
  1. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je terminais un projet de 40 minutes: video +musique de fond+ voix off, et progressivement le projet avait de +en+ de difficultés à s'ouvrir. Et finalement il a refusé de s'ouvrir.je n'en connais pas la raison et je voudrais comprendre avant de tout recommencer
    la hot line m'a dit de tout desinstaller et de reinstaller. maintenent j'ai les vidéo acquise dans l'album et les vignettes de mon projet dans la time line mais plus rien n'est actif
    Pour ouvrir studio me signale chaque fois le fichier c/mes doc/pinnacle studio/x0003 bmp est introuvable, voulez vous le rechercher.Apres cette recherche il ouvre mais tout est alors inactif
    a noterque je peux commencer un autre projet
    Si quelqu'un peut m'expliquer les raisons merci
    config p4 2,4 giga 512 ddram w 98se dd 60gg assus p4b 533
    vidia g force 4

2. Cocoshake

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La taille du projet est peut être trop importante (trop d'éléments). J'ai eu le problème avec Studio 7. A l'ouverture de mon projet, plus moyen de voir l'aperçu ou de modifier quoique ce soit, complètement bloqué !
    Quand j'ai regardé les attributs du projet, il avait une taille 3x supérieure à mes projets habituels...

Je n'ai rien pu faire pour le récupérer...:col:

3. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse assez tardive a Cocoshake ,suite à une abscence
    Je n'avais rien modifié juste avant la non ouverture
    Je ne comprends pas la notion d'attribut et ou peut-on les mesurer
    Dans ce projet d'environ 25 minutes, il y avait environ
    300 clips video de 5 à 6 sec y compris environ 30 transitions
    Par contre le travail important était la combinaison du son vidéo avec la musique de fond ,combinaison qui génère de nombreuses transitions audio sous forme de :fondus enchainés audio.La musique de fond était introduite par un clavier via micro-voix off et ensuite transféré sur la piste musique de fond
    Y-a-t-il une limite de charge a un projet pour éviter ce genre de désagrément ( environ 150 heures de perdues)
    y- a-t-il des précautions intermédiaires à prendre_ scan- defrag- en cours de projet
    Ou placer les fichiers pour plus de sécurité dans un dossier pinnacle ou un fichier indépendant

Si une nouvelle difficulté d'ouverture de projet s'annonce, car le projet devient de plus en plus aléatoire à l'ouverture, quel' serait le remède
    Merci de me confier vos impressions et états d'âme

4. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à
    je crée mes films sur K7 svhs au départ d'une capture analogique hi 8.Si j'ai bien compris une fois l'assemblage des clips terminé je crée un rendu avi sous le nom de montage 2 , que je place dans un autre fichier et peut-etre sur un autre dd.Je continue alors le tavail sur le montage 1 pour placer les titres et je crée ainsi le montage 3 que je reserve sur un autre fichier .Je pense alors que l'on peut se débarasser de montage 2 poue éviter l'engorgement du dd
    je continue à travailler sur m1 pour générer m4, mais si je plante comment rapatrier m3 dans studio pour repartir. Pour se debarasser de la caus du plantage
    faut-il alors faire des scan et defrag intermédiaires avant de retavailler m3 vers m4
    Quel volume studio8 sous w98se peut-il supporter raisonnablement au montage( 4-5 giga )avant de saturer
    Merçi

5. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution à ce probléme...

Je suis confronté régulierement à ce genre de soucis...
    Dès que mon projet vidéo dépasse 7, 8mn (voir moins parfois), le fichier de sauvegarde "s'embale"; il prend un volume (en taille) anormal (plusieurs MO voir une 10aine de MO). Il met beaucoup de temps à s'ouvrir, voir il ne s'ouvre plus... Quand il s'ouvre encore, il m'est alors impossible de compiler mon film vidéo !!!!!
    (ceci apres plusieurs heures de travail et malgres des sauvegardes régulières sous différents noms de sauvegardes...)
    A ce moment, je modifie mon travail vidéo à l'endroit ou la compilation plante (photo, transition,...) mais rien n'y fait...

La seule solution que j'ai trouvée; je fait des "sous montages" de 4 à 5mn que je compile en général sans la musique. Puis, ces minis films de 4 à 5 mn, je les remonte en un montage final avec musique, transitions et autre...

Je suppose qu'en DV (tel est mon cas), l'altération due au 2ème montage est minime voir inexistant, il n'en sera peu être pas de même en analogique (compression Mjpeg oblige...).

NB Je suis confronté à ce genre de probléme sur mes 2 PC ,portable (prise ie1394 d'origine) et PC de bureau (Carte studio DV de chez Pinnacle)

Mais malheureusement, je n'ai pas de solution miracle pour redonner "vie" à des sauvegardes de projets abimés................:(

6. Chapa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu avi Dv encoder

Question à ..
    je m'excuse de cette nouvelle question. Après avoir créé un rendu Avi Dv encoder et l'avoir placé en attente, soit sur le mêmme DD ou sur un autre, comment dois-je faire pour le rapatrier dans studio 8 pour reprendre le montage après un incident
    autre question, comment opérer pour recoller des morceaux de 5 en 5 minutes; s'agit-il de sauvegardes de projets m2,m3 m4..... etc ou de rendus avi
    Merçi pour la réponse

7. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, les fichiers sont à compiler en standard AVI à l'instar d'une compilation finale...(ne pas choisir l'option "cassette")
    A la suite de quoi, tu repères l'emplacement ou ces fameux m1,m2,... sont enregistrés, et apres avoir activé dans "configurer/"source de capture" l'option " .pas de détection automatique..." tu vas chercher ces fichiers AVI au même titre que tes fichiers capturés initialement Ensuite, tu mets à la queue leu- leu ces differents fichiers AVI, tu y rajoutes le cas échéant musiques, transitions ou autres et tu "re"compiles une derniere X soit en AVI (si la place de ton DD te le permet) soit en "K7" ou autre pour le rendu final....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous