module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Non ouverture de la fenêtre de dialogue vitesse

Discussion dans 'Edius' créé par RJL, 7 Février 2013.

1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Bonjour à tous,

Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré des problèmes avec la fenêtre vitesse.
    C'est le cas aujourd'hui : lorsque je sélectionne un clip (sur la timeline) dont je désire modifier la durée en jouant sur sa vitesse, quelque soit la méthode que j'utilise, la fenêtre ne s'affiche pas et je ne peux rien faire (bip systématique) hormis appuyer Escape !
    Je n'ai pas de fenêtre restée ouverte ou autre menu et la piste correspondante est sans effet (sélectionnée ou non) !
    Bien sûr, ce cas n'est jamais traité puisque pour moi, ça fonctionne, en principe, sans difficulté !

Merci de vos idées qui pourrait me mettre sur une piste que je ne perçois pas !
    RJL3207

Je complète le message car je viens de refaire un essai avec mon logiciel (Edius version 6.01) ; je n'ai mis qu'un clip ; le comportement est, cependant, toujours celui décrit ci-dessus !

#1 RJL, 7 Février 2013
    Dernière édition: 7 Février 2013
  2. erbe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir RJL

Clic droit sur le fichier , effets temporels puis déveloper, c'est là que tu as vitesse,remapage temporel, figer l'image etc ...

erbe

3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour erbe
    et merci de ta réponse... pour autant, c'est là l'utilisation normale, telle que je l'utilise habituellement ! Malheureusement, ici, ça ne va pas, ça ne change rien ; j'ai même arrêté et relancé mon micro mais aucune modification non plus du résultat !

En fait, je n'ai pas de ligne "effets temporels" mais plus exactement "Effet horaire" que j'utilise effectivement et qui donne... en principe... accès à la vitesse !

Miracle, en tentant d'expliquer rigoureusement ce qui se passait, j'ai retrouvé ma fenêtre "Vitesse" : elle était partie au delà de l'écran et n'était visible (si on peut dire) que par sa bordure gauche sur 2 à 3 mm suffisant en insistant pour la ramener à sa place normale.

Il est vrai que le "bip" me faisait penser à une fenêtre restée ouverte mais quand je déplaçait les fenêtres ouvertes, il n'y avait rien dessous et je ne voyais pas cette limite gauche qui m'a finalement permis de ramener cette bonne fenêtre.

Merci donc de ta participation qui m'a permis de m’appesantir davantage sur le sujet et d'en comprendre le "mystère".
    @une prochaine et bonne continuation.
    RJL3207

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous