module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

non! non! il est encore là

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par MCJ, 23 Mai 2006.

1. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le modérateur, mais il se pose des questions:(

il semble que la sortie de MSP8 pose pas mal de pb, version anglaise oblige (un peu), passage au HDV (beaucoup), restage a MSP7 (passionnément)

pour ma part, je suis un peu désolé que ce forum soit aussi calme, mais comme simple modérateur j'en suis trés satisfait, sa tenue est exemplaire de par la politesse des intervenants (et c'est trés reposant:rire: )

tout le monde semble avoir fait le tour de MSP7 et/ou UVS, c'est bien car notre plaisir en general c'est le montage de nos chef-d'oeuvre n'est-il-pas:rolleyes:

plus serieusement ,le passage au HDV ne concerne pour le moment qu'une petite minorité d'irréductibles gaulois (ce qui est tres bien pour eux qui peuvent ainsi continuer a assouvir leur passion du toujours mieux)

pour ma part, tant qu'une chaine totale en haute definition ne me sera pas accessible financierement (et techniquement), je vais rester a mon bon MSP7, aussi ne vous etonnez pas de ne pas me voir intervenir sur MSP8 et le HDV, je lis tous vos post :amour: et j'apprends (c'est déjà pas mal:jap: )

MCJ qui reste un peu en retrait sur ces coups là......désolé:)

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf,
    Depuis quelques temps je me demandais si tu avais cédé ta place , fatigué de tenir dans ta poigne de fer un forum aussi turbulent...:D
    ça me soulage de savoir qu'il n'en est rien :bravo:

Le passage au HDV....Je me creuse toujours la tete pour me trouver une motivation pour y passer. Je ne dois pas etre assez passionné :(
    En fait, je trouve que mes images sont tellement merdiques qu'elles ne meritent pas le HDV. Par contre, heureusement que mes montages sont bons:cool: , ca rattrape les images...:rolleyes:
    ET puis, la vraie passion, c'est de monter. Que ca soit en DV ou HDV, c'est pareil.
    De toute facon personne ne s'interesse a mes images (ne m'appelez pas Calimero):non

Ceci dit, c'est vrai qu'en restant sur MSP7 on se fait depasser, et que bientot on aura plus rien a dire. Tant pis, l'arrivée de MSP8 et de ses bugs va faire bouger un peu le forum, et d'autres prendront la releve.....

:jap: :jap: :jap:

3. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh que non, on n'est pas dépassé en continuant à utiliser msp7 ni meme msp 2 ni meme en montant à l'ancienne quand on coupait les bandes 2 pouces au ciseau avec une sorte de microscope pour voir ou couper dans la piste magnétique( eh oui j'ai connu, je ne suis pas aussi jeune que ça) car ce qui compte , ce n'est pas la méthode , mais le résultat. Et un bon montage, ce n'est pas le logiciel utilisée qui le donne mais le monteur ( et les rushes tournés évidemment).
    Alors la course à la technologie, pouquoi pas: c'est amusant (je m'en amuse d'ailleurs aussi) mais en final , ce qui est important, c'est de se faire plaisir.
    (ça fait plaisir de te lire à nouveau MCJ, je te croyais disparu du forum, idem pour toi Tournelune.:jap:

4. crazydvd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les grandes équipes ne meurent jamais ,c'est connu :lol: :lol:

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dépassés, nous???

Qu'on le veuille ou non, la transition vers des versions plus élevées va se faire; par force pour les nouveaux arrivants qui seront bien obliges d'acheter la version qu'on leur vendra...Simplement pour avoir la derniere version pour pas mal d'anciens, par la necessité :perplexe: de la course technologique pour ceux qui passent au HDV (dans un 1e temps, puis par la necessité commerciale quand ton cam tombera en panne et qu' il n'y aura que des HDV dans les rayons de la FNAC :col: )

Alors, j'ai quand meme peur que, dans ce forum MSP ou tout le monde sera en MSP12 ou VS18, avec notre vieux MSP7 que nous serons (peut-etre) les seuls a utiliser encore, nous n'ayons plus grand chose a dire pour ce qui concerne MSP . Bon d'accord, nous pourrons toujours nous refiler mutuellement des conseils, a nous 3!!:) Car, je sais pas toi, mais moi, j'ai encore plein de choses a découvrir sur MSP7

Mais je n'ai pas dit que nous serions dépassés dans d'autres forums, traitant plus de problèmes concernant l'art ou la philosophie de la video ou du montage...
    Et je n'ai surtout pas dit que nos vidéos seraient plus mauvaises que celles des monteurs HDV sous MSP16:non:
    Seulement, si on commence a parler du plaisir du monteur ou de la maniere de tourner un coucher de soleil dans ce forum, notre modo favoris va nous virer vite fait bien fait vers le cafe du repaire ou je ne sais ou...:lol:

Et pour finir, non je ne suis pas disparu du forum, mais, comme MCJ, quand on parle de MSP8 ou VSxx, vaut mieux que je laisse parler les autres...

:jap: :jap: :jap:

6. Desdés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuuuu,

Moi je suis là aussi; ça fait 4 !

Certes je suis plutot inexistant (j'aurais pu écrire "très discret" mais là je suis plutôt fantôme hein ? :cool: ...) mais j'ai toujours suivi les discussions et utilisé MSP depuis sa version 6.

En fait je me suis baladé d'un videostudio jusqu'à un vegas 6 pour revenir invariablement vers MSP (la 7 est quand même très aboutie) pour sa facilité d'utilisation.

Quant au HDV, on y viendra bien un jour mais il faut tout changer. Donc pas maintenant.

Et d'ici là, je monte... :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous