module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Non Fonctionnement Total De Studio 9 Avec Dvc 120 : Au Secours !!!

Discussion dans 'Archives forum' créé par henry vincent, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. henry vincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la lecture des différents forums sur ce type de matériel, je vais faire figure d'arriéré, mais tant pis...

J'ai acheté, sans trop m'informer avant, DVC 120 avec Studio Quick Start version 9.1.0. J'ai tout installé sur mon PC qui est récent (Windows XP Home, processeur tournant à 2.4 GHz). Mon but est de numériser des petites cassettes VHS Secam perso (souvenirs). Comme mon camescope analogique est ancien et passablement fatigué, je fais lire les cassettes avec une cassette adaptateur sur un magnétoscope Sony multistandard (PAL-SECAM-NTSC), avec une connexion sur sa prise Peritel qui fait entrée-sortie, grâce à un connecteur avec switch IN-OUT tourné sur OUT, auquel je branche un câble RCA et un câble Vidéo composite. Ces 2 câbles sont reliés au DVC 120, lequel est branché sur un port USB du PC. Bon...

Lorsque je lance dans Studio 9 la capture, il ne se passe rien : pas de démarrage du compteur sous le petit écran de pré-visualisation, aucune image sur ledit écran, alors que j'ai bien vérifié la source de capture. Au premier clic que je fais ensuite pour arrêter la capture (qui n'a jamais commencé), la ligne horizontale des menus (Fichier, Editer, etc...) s'efface, et je dois m'y reprendre à plusieurs fois simplement pour parvenir à fermer Studio 9. Windows édite à chaque fois un message d'erreur.

Malgré de multiples mails au service support de Pinnacle, et des réponses hyper-laconiques de leur part, rien n'y a fait. J'ai téléchargé sur leurs conseils des mises à jour (Studio 9.4.2 Patch version complète + pilote DVC 120 Pinnacle USB Hardware Installer), je les ai installées : absolument aucun changement, le résultat est le même.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous une suggestion ?

:perplexe: :help:

Chargement...

Partager cette page