module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Non détection de camescope pour capture HD sur magix video deluxe 2008 plus

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jojosuku, 15 Juin 2009.

Tags:
  1. jojosuku

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je reposte un message sur mon problème en actualisant mes données. On ne m'avait pas répondu pour mon dernier message. SVP j'ai vraiment besoin d'aide pour configurer, je débute et je suis bloqué pour l'instant.
    Je ne peux pas capturer en HD avec magix video deluxe 2008 plus.
    J'ai pourtant un processeur i7, 12Go de ram, une super carte graphique bref le problème n'est pas matériel.

Voici la description de la non détection de mon périphérique camescope quand j'essaye d'enregistrer (capturer) en HD. Mon camescope est une SONY FX7, je précise que mes pilotes sont à jour ainsi que ma version de magix auquel j'ai installé le patch de mise à jour. Le branchement est en firewire 400 qui fonctionne tout à fait normalement. La FX7 est elle-même bien configurée pour que la connexion ilink marche, la preuve est que le downconversion marche en PAL.

Quand je lance magix et vais dans "enregistrement camescope HDV" il m'ouvre une boite de dialogue avec un message d'erreur me disant "Impossible de se connecter à un périphérique sélectionné". Avant de me donner ce message, on entend vite fait la bande du mini dv de mon camescope se lancer puis se mettre en pause lecture sur l'écran de la caméra puis le message d'erreur apparaît sur l'écran de l'ordinateur cette fois-ci. Rien ne plante, juste ce message tout simplet puis je fais ok et ça ne lance rien." EN format DV PAL de base ça a marché correctement même si ce problème pouvait également apparaître parfois bizarrement. Je dois souvent, pour capturer en PAL, cliquer sur le bouton enregistrement du lecteur interne à magix pour lancer la configuration de capture au lieu de simplement passer par enregistrement DV dans le menu. C'est énervant.
    Dans fichier > paramètre du film> les paramétrages sélectionnés automatiquement sont: 32 pistes; 48 000 Hz, et j'ai sélectionné HDV2 1080i PAL 16:9 25fps dans paramètres vidéo. Voila, vous savez tout tout tout.
    Visiblement le problème est inhérent à magix qui ne veut pas détecter la HD de ma caméra pourtant bien HDV.

Je n'arrive donc jamais à capturer en HD du tout alors que mon système est surpuissant et ne peut donc expliquer cette tare.

Expliquez moi ce qui ne va pas, j'en peux plus. J'ai plein de trucs à faire, j'ai volontairement décidé d'investir et pour moi magix est un logiciel qui me plaît et m'a l'air très simple et déjà très complet pour moi. Je suis bloqué :sad:

Merci d'avance à vous les pros qui me sauveront!

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble y avoir un mauvais paramétrage en entrée, "32 pistes, ??? " , "HDV2, ??? "

Essaie ceci : HDV 1440 x 1080, 25 ips, 1,3333 ( 16:9 ), trame sup en 1er , audio 48000 16 ou 24 st , les param génériques du HDV.

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour Claude
    Sous MAGIX
    Nombre de pistes: on a le choix entre 4,8,16,32,48,64 et 99 pistes de montage; 32 est le défaut
    HDV1 = 720p PAL 16:9 (1280x720; 25 fps)
    HDV2 = 1080i PAL 16:9 (1440x1280; 25 fps)
    Jojo est dans le vrai!

pour Jojo
    le patch, lequel ? on en est à 3 !! et le tout dernier maj_5.5.30 , ben justement il semble ne pas aller très bien avec la HD! ! voir le forum chez Magix ou même ici
    http://www.repaire.net/forums/magix/204108-passer-8-5-0-30-a.html

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gérard, je ne connais pas Magix, je faisais une réponse générique pensant à une erreur dans les param d'entrée, on apprend toujours qq chose dans ce forum !

5. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'en suis à mon 3ème cam Sony (tous achetés neufs) et j'ai connu ce PB avec tous mes cams. De mon expérience il s'agit d'un PB purement matériel : les ports Fire-Wire sur les cam sont très sensibles au positionnement du câble Fire-Fire.

En résumé voici comment je procède pour que ça fonctionne à chaque coup :
    - D'abord raccorder le câble Fire Wire au PC.
    - Mettre ton cam en mode Play-Edit
    - Raccorder le câble au cam sur le port Fire Wire
    - Faire légèrement bouger le câble jusqu'au moment où tu entends un double son genre "Ting - Tong". Maintenir le câble dans cette position.
    A ce moment l'écran du cam doit afficher en haut à droite "DV-IN iLink".
    C'est seulement à ce moment que la connexion est effective et Magix va afficher la fenêtre d'enregistrement.

Depuis je n'ai plus de problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page