module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Non Démarrage PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par JLT bis, 12 Septembre 2003.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Juste pour avoir vos opinions sur ce qui suis :
    Mon nouveau PC (P4P800 - P4 2.8Gc - 2x512Mb) vient subitement après un mois de fonctionnement de refuser de se mettre en route. Enfin je nuance, le moniteur reste en standby (je l'ai testé sur un autre PC et là il fonctionne), la led de la CM est allumée, les ventillos tournent, les HD demarrent. J'ai essayé une autre carte graphique sans résultat. j'ai essayé avec une barette mémoire (au lieu de 2) et puis l'autre.
    En désespoir j'ai été reporter la CM chez le revendeur qui va la tester d'ici 7 jours.
    Je me demandais, pour ce genre de phénomène, qu'est ce qui peut etre mis en cause : la CM ?, le processeur ? (mais dans ce cas dans quel ordre sont reperés les éléments pour un démarrage de CM ?), autre ?

Merci pour vos avis

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as essayé de faire fonctionner la cm en dehors du boitier ?

Tu as quoi comme alimentation ?

Le Proc était il overcloké, si oui, quelles sont les marques des barrettes de DDR ?

3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai pas essayé la carte hors boitier (maintenant elle est chez le revendeur pour test)
    L'alimentation est une noiseblocker de 380w.
    Pas d'overclok (j'aime pas trop ce genre de manip')
    les barrettes sont des Infineon PC3200 512Mb.

4. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

Enfait il arrive qu'un contact entre le boitier et la carte mère l'empeche de fonctionner, mais bon, logiquement si tu l'a pas bougé ya pas de raison pour que ça vienne d'un coup sauf peut être en mangeant une poussière ou fibre métalique :)

C'est pour ça qu'il fo toujours tester sa carte mère en dehors du boitier, pour être sur...

Sinon, je crois que si la carte mère était morte tout en s'alumant tu aurrais eu droit à une série de bip, donc j'opterais plus pour un proc mort (chose rare) ou un faux contact, ou alors jme plante, ce qui serait mieux dans ton cas que dattendre 7 jours pour une carte qui fonctionne :rolleyes:

Voila, a+

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, soit :
    - CM
    - CPU
    - alim
    sont HS. Mais il faut avoir les composants en double pour pouvoir les tester individuellement.

6. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok valek, tu as raison, c'est une procédure de test supplémentaire à laquelle j'aurai du penser (la carte hors du boitier).
    Pour les bips, on peut oublier je pense car la P4P800 d'Asus fait partie de ces nouvelles cartes qui ont abandonné les bips (et puis de tout façon y a plus de hp dans les boititers de PC (du moins sur le mien).
    MAintenant si c'est le processeur qui est mort (après 1 mois d'utilisation !!!), j'en suis surpris mais bon tout est possible. Va falloir dans ce cas faire un retour par poste vu que vente par le net, j'avoue ne pas trop apprécier ce genre de procédure...
    A choisir, je préfererai un faux contact sur la CM (échange chez le vendeur du coin).

Pour MaxenceRoger, j'ai testé les tensions fournies par l'alim' et tout correspond aux tensions prévues..
    Et oui, on devrait presque avoir tout les composants en double pour tester.... cela va finir par couter cher l'informatique a ce rythme la :(

A+

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ce nouveau mythe ? :)

A ma connaissance les carte mère bip toujours et tu devrait avoir un haut parleur, la prise pour les speaker est toujours là et en plus cette carte "parle" :D

a+

8. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui........
    justement, il était question du remplacement des bip par la voix (d'ailleur j'ai jamais entendu de bip depuis que j'ai monté ce pc, et pour cause=>). Mais pas de hp sur mon boitier donc.... oui, je sais faut en bricoler un mais bon ;) j'y penserai quand j'aurai la carte de retour :)

9. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super intéressant ton cas czmax.
    C'est vrai que cela peut aussi en etre la cause. Et le dernier test que j'avais effectué était celui là : juste le HD OS + carte graphique + 1 barette mém.
    Mais une petit question : si j'ai modifié l'ordre du boot dans le bios - 1) HDD systeme 2) CDR 3) Floppy - est ce que cela n'influence pas aussi la détection au démarrage de la carte ?

10. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Voilà, le revendeur informatique m'a confirmé que ma P4P800 était bien hors service (après ses tests). Panne très rare appremment (absence de boot bienque carte alimentée...)
    Ce qui est curieux (mais j'ai accepté car pas le temps d'attendre), c'est qu'il m'a proposé, en l'absence en stock de P4P800, une P4P800 Deluxe à la place en payant la différence entre le prix d'aujourd'hui de la P4P800 (120,50€ - alors que payée 132€ il y a 3 mois) et le prix d'aujourd'hui de la P4P800 Deluxe (154€)... Soit.

Pourriez vous me dire ce que je gagne avec la version Deluxe par rapport à la version simple dans le cas du montage vidéo ?

Merci

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un chip firewire (VIA 1394 avec deux ports)

12. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snif, j'ai perdu gros suite à mes paris :D

Avec la deluxe tu pourras revendre ta carte d'aquisition actuel :)

a+

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf si la carte PCI firewire a un chip TI .... :D :) ;)

14. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ? donc juste le firewire ? double emploi alors. Et a choisir je préfère garder la carte d'acquisition RTX100 Extreme (la P4P800 Deluxe ne saurait relever le défi seul ;-)) A propos je suppose qu'il n'y a aucun risque de conflit entre tous ces Firewire ? :rolleyes:
    Et oui Valek, t'as perdu :D , mais c'était quoi encore que t'avais parié, une barre de chocolat ? ;)
    Question pratique, qu'est ce qui est intéressant d'installer sur le CD fourni avec la carte P4P800Deluxe ? et ce sans que cela ne vienne surcharger le PC qui doit se consacrer principalement à la vidéo.

15. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun interet d'utiliser ce cd.

Il vo mieux télécharger les version plus recentes des drivers audio et intel sur leur site respectif :)

a+

Chargement...

Partager cette page