module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nombre Limité pour les fondu enchainés ???

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by shubakas, Aug 11, 2005.

1. shubakas

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je monte un film sous adobe d'une durée assez longue (4h).
    J'ai besoin d'utiliser pas mal de fondu enchainé, mais après en avoir utilisé quelques uns, lorsque j'en applique de nouveaux, ils s'inserent correctement, mais dans la visualisation du film dans la fenetre "moniteur", ils n'apparaissent pas, comme s'ils n'etaient pas pris en compte.
    De plus dans la fenetre "effets" onglet "transition video", le petit carré devant fonud enchainé est entouré en rouge.

suis-je limité dans le nombre de fondu à utilisé ??
    Meme si j'utilise d'autres fondu, plus aucun ne fonctionne.
    Merci de me donner des infos pour ceux qui savent.

:help:

2. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    le petit carre est le signe que c'est la transition par defaut:donc normal!
    a mon avis quand tu places tes transitions certaines doivent etre mal mises:cela m'etait arrivé et en fait c'est que j'avais mal tape sur le raccourci :ctrl+d. verifies bien chaque fois qu'il apparait un bout de barre rouge ou que ta transition apparait bien sur la timeline!
    ceci dit :je n'ai jamais fait de projet si long!!!donc....!!
    MRB

3. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quasiment même problème. Sauf que moi mes fondus enchaînés (et au noir) je les vois dans ma timeline, je peux les retoucher et tout, mais en exportant en Mpeg2Generic et Mpeg2DVD, au moment de la transition, l'image saccade, se bloque une fraction de seconde et redémarre très vite pour reprendre un ryhtme normal,à partir de la fin de la transition. Genre l'image bloque au début de la tranz, et vite-vite accélère pour reprendre son retardl et se stabilise à la fin de la tranz. Akomprenpa ! et vous ?

4. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Moi je pense simplement que l'image qui s'enchaine sur la timeline est la suite "logique" de la vidéo. Donc tu ne peux pas voir ta transition, c'est normal. Tu dois utiliser l'outil propagation pour dépacer le contenu dans déplacer le contenant.
    Je sais pas si je me fais bien comprendre.
    Dis moi et je détaillerai.

5. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais qu'est-ce donc que ce nouvel outil "propagation" du contenu dans le contenant ??? Ah, un autre truc que je ne sais pas. Je t'écoute, tu peux préciser ? hum.... ?

6. idy

idy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550

Mmmh... je dirais que c'est une question de vitesse de processeur et de mémoire RAM... j'avais le même souci il y a de ça plusieurs années... et ce n'est que récemment que j'ai repris les rushs de cette époque pour les traiter, justement parce que je me suis au goût du jour niveau configuration matériel.

7. idy

idy
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Une solution peut-être : effectuer un rendu de prévisualisation (touche Entrée) autour des transitions. Eviter de faire un rendu complet sur les 4 heures de film, ça risquerait de faire exploser ton disque dur (enfin, tout dépend de ta configuration).

8. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    L'outil propagation est assez difficile à comprendre.

Le contenant c'est ce qui se trouve sur la timeline qui représente ta vidéo ou l'audio. Le contenu c'est ta vidéo ou audio à proprement parler.

Si tu coupes au cutter ton contenant, tu coupes également le contenu de même si tu raccourcis le tout ou si tu l'allonges.

Imagine que tu as un séquence de 2 s soit 48 images.
    Tu raccourcis ta séquence à 24 images.

Il reste quand 24 images qui sont la suite mais que tu ne verras pas puisque coupées mais elles existes bien. Tu peux donc rallongé pour retourner à 48 images etc.

L'outil propagation modifie le contenu, il le déplace. Si tu as 2 séquences qui s'enchainent, les 2 morceaux se touchent.Si dans ta sequence A tu veux modifier le moment où ça va s'enchainer avec la B alors en général tu coupes ta sequence A pis tu recolle la B en la déplacant vers la gauche.

L'outil propagation fait la même chose mais sans raccourcir le "contenant" et l'écran va se diviser en 2. D'un coté tu va raccourcir, de l'autre agrandir. La séquence A va être remplacée par la B. et vice versa si tu te déplace vers B.

Il faut l'essayer pour bien comprendre.

Donc si tu as une sequence de 2 minutes exactement et que au bout de une minute il y a une coupure faite par le camescope et que sur la timeline au moment de cette coupure tu décides de mettre un fondu enchainé, il ne sert à rien forcement puisque la scène qui suit est la suite logique de la scène d'avant. Si ton fondu enchainé dur 2s il faudra décaler les scènes de 1 s vers la gauche et de 1 s vers la droite.

Trop dur à expliquer.

Je vais essayer de faire un petit tuto vidéo sur cet outil fort apréciable.

a+

9. funkyjames

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous