module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nombre de pistes vidéos dans V12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par SAINI, 18 Février 2009.

1. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j' ai V12 Ultimate et comme tout les V.....il n' y a que deux pistes vidéos. J' utilise également Magix 15 avec ses 32 pistes. Entre les deux mon cœur balance, j' utilise tantôt Magix tantôt V12. J' ai un cam. Canon à carte SDHC. Je maîtrise bien ce matériel maintenant après quelques tâtonnements au début. Dans le dernier N° de Micro Hebdo, celui de cette semaine, il compare 6 logiciels de montage vidéo. Pinnacle V12 Ultimate arrive en tête et Magix 15 Prémium 4ème. Je ne vais pas vous donner les + et les - dans les commentaires, mais, ce qui m' interpelle c' est la phrase suivante de V12 dans les commentaires de MH , je site " Ainsi,Studio ne prend en charge que deux pistes vidéo mais permet tout de même l' incrustation de nombreuses pistes". Est- ce qu' un forumsien a une idée sur cette "incrustation de nombreuses pistes?" Si oui, ma lanterne demande à être éclairée.
    Une info: les deux logiciels sont parfaitement stables, pas de bugs...pour l' instant.
    Cordialement.

2. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelques pistes :-) :
    - la piste titre peut être utilisée comme "troisième" piste à condition d'avoir au préalable supprimé le son du clip que l'on met sur cette piste
    - les thèmes de montage de Studio permettent de "simuler" (mais avec moins de souplesse) des pistes supplémentaires (incrustations). On trouve chez Guignol film, Pixel 63 et aussi .. un complément de thèmes qui vont dans ce sens, surtout chez Guignol Film.
    Mais le manque de "vrais" pistes sur Studio est un véritable handicap et lui fait perdre sans doute pas mal de clients au bénéfice de la concurrence. Le fait que MH le classe en tête ne va pas, malheureusement, conduire Pinnacle à faire un effort, ce qui fait que je vais abandonner Studio.

3. SAINI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, c' est pour cette raison que j' ai Magix 15
    Cordialement.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SAINI
    vila t'a tout dit. un truc quand même la philosophie de travail de studio est différente de la plupart des autres logiciels de montage.

dans studio tu monte en linéaire sur une piste qui ne doit pas avoir de noir. et tu ajuste tout les clip à la bonne durée. tu intercales entre les clip les transitions.
    sur les 2 autres pistes tu poses les titres et video d'incrustation.

sur les autres logiciels tu poses chaque clip sur des pistes différente et tu mets tes transitions et effet entre les pistes.

le résultat est le même au final. seulement la methode diffère.

dans studio une piste ou deux de plus faciliterait le travail d'incrustation de video dans la video. exemple avoir 2 fenètre avec video dans la video principale.
    en dehors des incrustations on a les même possibilités.
    @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous