module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Nombre de pistes video

Discussion dans 'Montage' créé par gangui, 29 Novembre 2012.

Tags:
  1. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous :hello:
    Pourriez-vous me dire les inconvénients a n'avoir qu'UNE seule piste de montage
    pour la Vidéo, et l’intérêt comme certain logiciel d'avoir 30 , 50 , et jusqu’à 99 pistes
    de montage Vidéo ???
    J'ai trouvé sur le routard, ROXIO creator, qui n'a qu'une pistes, mais beaucoup d'autres
    avantages !!!!
    Merci de vos commentaires.:good:
    cordialement :-)
    j p c

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le fait d'avoir la possibilité de mettre plusieurs pistes vidéo, permet de faire des incrustations d'images (PIP = Picture In Picture), c'est a dire faire apparaitre une ou plusieurs autres vidéos à l'intérieur de la vidéo principale, par exemple pour faire apparaitre un détail (en l'agrandissant) ou montrer simultanément plusieurs angles de la même scène.

Les logiciels qui ne proposent qu'une piste vidéo, avec éventuellement une piste de titres, sont très très limités.

Olivier

3. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

@ OGT :hello:
    Je fini par etre perdu dans tout les choix offert !!! Roxio creator ,
    et Corel Vidéo studio X 5 semble identique , a l’exception du nom mais une seule piste vidéo . Je travail actuellement avec Studio 9 , et voudrais monter en puissance , sans changer la config de mon PC , faite il y a peine un An ; AMD 265 2 cœurs à 3 ghz,
    4 ghz de mémoires, et DD 750 g/o , mais avec XP SP3 , car derrière j'ai d'autres logiciel dont il me faudrait faire des mises a jour payantes ; encore et encore payer !!
    Alors je cherche !!! Magix ? ou cyberlink ? ou ???? .
    j p c

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  5. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

@ OGT :hello:
    Merci du tuyau , mais en allant sur le site d'Adobe , et les autres qui décrive ce logiciel , impossible de connaitre le nombre de pistes VIDEO !! Sur une image d’écran , j'en ai vu 3 !!!
    Et dans les spécificités technique d'Adobe , rien a ce sujet , ou alors faut vraiment fouiller.
    Quant aux sites qui vendent au prix indiqué !! j'ai rien vu, ni sur bay , ni zone ! Alors ??

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je confirme , Premiere Elements 11 + (PLUS) Photoshop Elements 11 , 70,90€ , port gratuit .
    Commandé Mercredi 21-11-2012 , reçu Samedi 24-11-2012.
    Le coffert comprend 2 DVD , 1 pour WINDOWS , 1 pour MAC OS .

OGT faisait sans doute allusion à ce post , depuis , le site en question propose désormais PE11 + PS11 à 99,99€ .
    La période low-cost a duré peu de temps , mais était bien réelle !
    Le site se nomme , mais puis-je le dire.... ? A...on !

Cela dit , PE11 , comme les anciennes versions permet l'utilisation de 99 pistes vidéo et audio . Elles ne sont pas toutes affichées en même temps , bien sûr !
    Quand on met en marche PE , il propose d'amblée 3 pistes en mode Expert (Montage sur les versions antér.) ou 1 piste unique en mode Rapide (Ligne de scènes auparavent)
    Ensuite l'ajout de piste se fait selon le besoin , simplement en glissant un élément au-dessus des pistes existantes , et une nouvelle s'ajoute automatiquement .
    On peut faire aussi clic droit > Ajouter des pistes .
    J'utilise très couramment plusieures pistes , comme l'indique OGT , pour faire de l'incrustation de plusieures images dans une scène , une piste pour la scène de base (1) , une piste par scène (disons 4) , des textes différents (2) , on est déjà à 7 pistes .
    La recommandation que je pourrais faire dans ce cas est d'utiliser un écran moniteur de grande taille ou comme moi , deux écrans ( facilité dans PE11 par Fenêtre > Espace de travail à double moniteur) permettant d'afficher sur l'un des moniteurs toutes les pistes activées .

7. gangui

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

@ Papygeo & OGT :hello:
    Merci de me répondre ; c'est bien ce que j'ai vu au sujet du prix, et d'ailleurs sur presque tout les sites sur le web ! La promo de cette nouvelle version n’était valable que jusqu'au 20 novembre!
    Mais ce qui m’intéresse , c’était surtout le nombre de pistes , et les possibilités de s'en servir .
    Pour le moment , il me faut monter 5 heures de rushs , de film 8 m/m muet, copiés sur vhs, et de corriger lumière et couleurs, puis d'ajouter musique et commentaires. Pour la HD ce sera plus tard , car j'ai également un APN Sony HX 100 V en ful HD , et AVCHD . Un peu Usine a se servir , mais l'appareil est là. D'ailleurs assez surprenant j'arrive a monter , graver , mes prises de vues avec Studio 9 ; Seulement une piste vidéos, une piste son, une piste pour titre .
    Encore merci & cordialement a vous . :good:
    cordialement
    j p c

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut gangui , il est certain que si tu ne fais que transférer des films cinema amateur , tu n'auras jamais besoin de 99 pistes video . Certaines pubs TV montrent un nombre important d'images animées sur le même écran . Dans ce cas , CHAQUE image animée nécessite une piste video . Actuellement , ce que tu fais s'appelle du montage "cut " , avec , éventuellement un piste de titrage . Mais si tu es passionné de montage et que tu souhaites sortir quelque chose d'un tant soi peu original , tu va vite comprendre l'interet de disposer de plusieurs pistes . Perso , il m'arrive d'avoir besoin d'une dizaine de pistes et pourtant , je ne suis pas professionnel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous