module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] nombre de pistes vidéo - audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Albert H., 15 Septembre 2009.

1. Albert H.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais mes premiers pas avec Premiere Elements et j'ai qqs problèmes avec le nombre de pistes vidéo-audio...

j'ai indiqué dans mes préférences que je compte travailler avec deux pistes seulement

quand je fait glisser un fichier mpg dans le panneau montage, il se met sur la piste 2, pas sur la 1

et quand je place un second fichier, la piste 3 s'ouvre et il s'y met; et si je continue, la piste 4 s'ouvre, puis 5

même chose si je pars de la ligne de scène

où est l'erreur

merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce

Albert

2. Albert H.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution?

sans réponse sur le forum, je me suis adressé directement au support de Abobe (en Belgique) qui m'a demandé dans un premier temps quel caméscope j'utilise (SONY SR290) et à partir de là m'a conseillé de créer un projet avec les paramètres AVCHD/full HD 1080i

cela résoud le problème, mais il n'est pas logique de devoir travailler avec de tels paramètres alors que j'enregistre en MPEG2, ni en AVCHD ni en full HD

en outre, cela me fait travailler en 16:9 alors que mes images sont en 4:3

il DOIT y avoir moyen de travailler à partir des paramètres prévus pour les vidéos obtenues à partir d'un caméscope HDD ; ou faut-il parler d'un BUG?

à noter que je n 'ai pas de problèmes avec les mêmes séquences vidéo dans d'autres logiciels de montage

Albert

3. Albert H.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution!

après des semaines de discussion avec le Support d'Adobe Belgium j'ai enfin la réponse à ma question, mais je ne peux pas dire qu'elle m'enchante!

en effet, le problème provient du fait que le caméscope SONY SR290E enregistre le son en 5.1 canaux (surround) alors que premiere Elements ne traite le MPEG qu'en deux canaux!

je n'ai ce problème ni eavec Studio 12+ ni avec Movie Maker...

il faut donc soit travailler en AVCHD (16:9) qui accepte le 5.1 (ce que je ne veux pas faire alors que j'ai du MPEG-2 en 4:3) soit transformer le son de tous mes fichiers MPEG de 5.1 en 2 canaux....

et comment faire cette transformation pour des centaines de fichiers, sans re-compresser la vidéo?

quelqu'un a-t-il/elle une idée?

Albert

4. zetla

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici un lien pour telecharger SUPER:http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
    C est un logiciel de conversion audio video supportant grand nombre de formats.
    De plus, tu peux lancer la conversion de plusieurs fichiers en meme temps.Comme
    tu en as une centaine ça devrait te faciliter la tache!!!

5. Albert H.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'idée, Zetla, j'essaie SUPER

mais je regrette tout de même de devoir passer par là pour pouvoir utiliser Premiere Elements...

Albert

6. Albert H.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite (et fin?) de la saga...

après plusieurs échanges de courriel avec le support deAdobe Belgium il ressort de tout ceci que la version 7 de Premiere Elements n'accepte pas les fichiers dont le son est enregistré en Dolby 5.1 surround, ce qui est le cas de ceux produits par le caméscope SONY DCR-SR290E que j'utilise

la version 8 qui vient de sortir n'a plus ce qu'il faut bien considérer comme un bug; mais l'upgrade coûte 82 euros, à ajouter aux 99 euros payés il y a deux mois pour une version que je n'ai toujours pas pu utiliser! pas d'accord

je retournerai donc à mon Studio 12+ qui accepte mes fichiers sans problème (de même que Movie Maker d'ailleurs)

Albert

7. cmlp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audio 5.1 et audio Stéréo

Grâce à ce post, j'ai compris pourquoi adobe pre7 créait des nouvelles pistes.

Je n'avais pas pensé à la piste son !

J'ai rencontré le problème avec un caméscope Panasonic HS100 - dont je suis très satisfait par ailleurs.
    Lors du tournage où l'enregistrement du son est effectué par un micro externe pour une interview par exemple, le son est enregistré en stéréo
    Maintenant, si je filme et j'enregistre avec le micro intégré à l'appareil le son est enregistré au format 5.1
    Donc lorsque j'importe les deux vidéos dans pre7, ils ne peuvent pas être sur une même piste car le son n'est pas enregistré dans le même format !
    Cela peut être gênant lorsqu'on veut pouvoir faire des raccords : il faut que les morceaux de vidéo soit sur la même piste.
    Donc solution dissocier la vidéo de l'audio et ainsi vous pourrez mettre les deux morceaux de film sur la même piste :bravo:

Bien à vous. Cmlp

8. Albert H.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    débutant - suite

merci cmlp pour ton message

bonne idée, mais ce n'est tout de même pas normal de devoir passer par différentes manipulations uniquement parce qu'un on la version 7 de Premiere Elements

la version 8 ne pose plus de problème; mais l'upgrade coûte 82 euros alors qu'on a déjà payé 99 euros pour la version complète, c'est excessif

et cerise sur le gâteau, j'ai acheté le 24 novembre un Sony Vaio sur lequel la même version 7 est encore installée (alors que la version 8 est sortie fin août) ce qui fait que je ne peut pas utiliser facilement les fichiers produits par un caméscope Sony sur un portable Sony....

Albert

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous