module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nombre de pistes utilisées

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Yassine67300, Aug 7, 2014.

1. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Le message de Zorglomme m'a étonné par le nombre de pistes que son montage doit comporter, une soixantaine. Personnellement le montage le plus complexe que j'ai été amené à faire n'en comportait "que" 14 pistes vidéo, et c'était déjà un sacré bidule.

Ainsi ma curiosité me pousse à vous poser la question suivante, vos projets en général comportent combien de pistes vidéo et combien en a comporté votre projet le plus complexe.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    En général dans un logiciel de montage on n'utilise pas plus de 6-8 pistes vidéos. Au delà, ce n'est plus du montage, mais du composting, et on change de logiciel, par exemple avec AfterEffects pour Premiere, ou Hitfilm pour Vegas.

Je ne me vois pas travailler sur 60 pistes vidéos dans Premiere !, j'inclus directement une composition AfterEffects, et je passe immédiatement d'un logiciel à l'autre avec le dynamic-link.

Je pense qu'il existe la même chose entre Vegas et Hitfilm.

Olivier

3. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Pour avoir une telle quantité de pistes vidéo, même l'écran de 27 pouces mis à la vertical ne suffit plus pour pouvoir travailler sur chaque piste dans de bonnes conditions ...

... à moins d'avoir un écran TV de 40 pouces à la vertical ?

Tout monteur principalement en multicaméras, doit avoir 2 écrans, le 2e servant à la prévisalisation en plein écran.

Mes montages en général ne font pas plus de 10 pistes au maximun, la plupart sont à affichage permanent, comme des petites lignes de textes, liseret couleurs, logo ...

#3 breaux, Aug 15, 2014
    Last edited: Aug 15, 2014
  4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Une soixantaine de pistes ! !

Cette méthode date visiblement de l'époque héroïque où une piste ne s'occupait que d'un seul apport.
    Bien avant Vegas !

En principe une timeline doit utiliser à fond son côté chronologie. Et de nombreux ajouts se placent donc sur une même piste.

Peut-être un grand orchestre symphonique où chaque instrument possèderait son propre micro ? ... Ce qui est un peu abérrant.
    Ou des effets qui ne donneraient leur plein rendement qu'avec des variations infinitésimales ?

SCS procure gratuitement de nombreux exemples d'audios "en morceaux joints" produits avec Acid (pour en profiter Acid Express est gatuit). Une quinzaine de pistes pour ces pinaillages y est le maximum.
    ACIDplanet.com: Free Downloads: 8Packs

Enfin ... bon courage ! :o

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,927 / -85
    Je pense qu'au départ la question portait sur des pistes vidéo et non audio.

En audio, ce n'est pas aberrant :
    60 pistes ne font que 30 sources stéréo ou 10 sources en 5.1.
    Lors du mixage, il est plus facile d'affecter un potar à un groupe de pistes et plutot que de jouer avec 12 potar pour un fondu enchainé entre deux sources 5.1 on ne joue qu'avec 2 potar. (12 potar pour 10 doigts, ca ne le fait pas) :D

A+

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    ;-) l'un de mes plus "tordu" (et le seul !) c'était 13 pistes vidéos 1 titre et 4 audio...(dans une seule séquence)
    En pratique le montage par séquences multiples et surtout séquences imbriqués/emboités permet de limiter le nombre de pistes "visibles"
    Bertrand :jap:

7. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Un peu plus haut dans le fil de discussion je disais que mon montage le plus complexe jamais fait comportait quatorze pistes vidéo.

Vos messages m'ont incité à remettre l'ouvrage sur le tapis.

Je viens de le reprendre et en fignolant le boulot, le cerveau en ébullition, j'ai réussi à obtenir le même résultat en sept pistes au lieu des quatorze.

Alors soixante pistes ! ooo ooo

8. xdocsteph

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Bertrand parmi mes nombreuses élucubrations sous Vegas 12 j'ai fait un montage avec 40 pistes pour une intro de DVD dont je te joins la copie d'écran d’où l'utilité d'un écran 4 k pour avoir de la place il n'y as qu'une piste son à bientôt

Attached Files:

9. Yassine67300

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Mon montage le plus complexe, une petite bande annonce.
    Il m'a fallu avec Movie Studio 8 pistes vidéo et 2 pistes audio.

#9 Yassine67300, Sep 10, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous